Admission filtres cornets

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Admission filtres cornets

Message non lu par ikal »

Une question...
Savez vous , si , sur un Carbu Mikuni ( mono ) le filtre à air ( vilain ) influe sur le rendement du moteur ... en d'autres termes , le fait de le remplacer par un cornet ( si ce cornet existe !) peut éventuellement modifier le rendement .. je présume que le cornet rends plus pauvre le mélange gazeux ( plus d'air ) merci les spécialistes .....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par PHILIPPE »

En general ; quand tu met un cornet a la place d'un camembert
Tu monte le gicleur de 2 points


210 pour 190
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par philippe c »

Par contre le cornet ne filtre rien, donc usure plus rapide du haut moteur.
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par ikal »

PHILIPPE a écrit : 02 avr. 2019, 12:45 En general ; quand tu met un cornet a la place d'un camembert
Tu monte le gicleur de 2 points


210 pour 190
merci Philippe ..tu m'aides un max , c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Yeti »

Tu devrais aussi prendre en compte la remarque du second Philippe... Si le précédent propriétaire s'est emmerdé à mettre un Mikuni avec un filtre, c'est qu'il y a surement une bonne raison...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par PHILIPPE »

J ai des cornets avec une grille evidement
Lors du dernier demontage
J ai pas vu de diffetence avec un moteur equipé de filtre

Encore une legende urbaine qui s ecroule


Je roule que sur du bitume aussi ; pas sur la terre battue ou le sable mais je suis pas un exemple
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Yeti »

Ho ça va, hein, c'est pas parce que pour une fois, un mec te trouve sympa qu'il faut te la péter... :mrgreen:

Sincèrement, je ne sais pas. Lorsque Yves a refait le moteur du Norton, j'ai remis le filtre sans me poser de question. En monocarbu, il est planqué entre le réservoir d'huile et le bac a batterie, on ne le voit pas, donc on l'oublie. Et sur le Triton, dont le moteur n'a pas été ouvert depuis sa sortie de grange et fume comme un tracteur, il y a des cornets. Mais en double carbu, on les voit bien et ils font parti de l'esprit racing. 8) Ou du moins, ils sont plus jolis qu'un filtre K&N.
Maintenant, c'est de la grille fine et la petite poussière qui pourrait la traverser ne devrait pas poser beaucoup de soucis aux segments et être éjecté ou pulvérisé instantanément. Alors je ne sais vraiment pas.

Est ce que d'autres ont des avis expérimentés ou des expériences avisées?
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Chouchen29 »

La prochaine fois que je déculasse je te dirais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par PHILIPPE »

Quand tu roule sous la pluie
T aspire pas d eau que je sache alors pourquoi aspirer de la poussiere
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par elmo »

Sur la T140 j'ai roulé longtemps avec des cornets équipés de grilles.

Désolé Philippe mais quand il pleuvait, j'aspirais de l'eau avec pétarades à la clé et quand j'ai sorti les pistons, ils avaient de belles rayures.

Depuis j'ai monté des filtres coniques type KN
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par PHILIPPE »

Tu roulais pas assez vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par gigi »

Je viens de déboyauter la Veloce , qui roule depuis qu'elle est toute petite en GP avec cornet, ben , des rayures, j'en ai pas ...
Et le piston a 70000 ...ben si !!!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit : 02 avr. 2019, 16:20 Tu roulais pas assez vite :mrgreen:
Aaaah bon?.... je vais accélerer alors.....
Philippe........... assassin!
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par guyader »

Et avec le cornet à pistons, cela donne quoi ?.. :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Bertrand »

PHILIPPE a écrit : 02 avr. 2019, 16:20 Tu roulais pas assez vite :mrgreen:
Hahaha bin oui!
Sur une Norton à 200 avec un sac à dos, t'aspire rien du tout! 8)
Répondre