Admission filtres cornets

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par ikal »

Yeti a écrit : 02 avr. 2019, 14:03 Tu devrais aussi prendre en compte la remarque du second Philippe... Si le précédent propriétaire s'est emmerdé à mettre un Mikuni avec un filtre, c'est qu'il y a surement une bonne raison...
le précédent proprio c'était mon pére ..
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Yeti »

Oui, c'est bon, on la connait ton histoire. On est tous bien triste pour toi mais maintenant, si tu veux t'approprier les motos, comprendre comment elles fonctionnent, apprendre à les entretenir, tu dois commencer à écouter ceux qui savent et réfléchir aux informations qu'ils te donnent. Et pas envoyer chier des mecs gentils qui ont 40 ans de plus que toi.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,

Il faut rétablir la vérité, :D à l'époque, les filtres à air c'étaient fait pour éviter que les chtiotes abeilles qui butinaient les fleur aux bords des routes départementales ne soient pas aspirées par les moteurs hurlants des bandes de motards qui se tiraient des bourres entres 2 villages.
:roll: Maintenant que ces petites bêtes ont disparu de nos campagnes grâce aux efforts conjugués des nos industriels et de nos agriculteurs :lol: , Il est possible de rouler avec des jolis cornets en lieu et place de ces filtres à air disgracieux.
Toutefois pour ma part, j'attire l'attention qu'en raison de la poussière soulevée par les autres véhicules présents sur la route (camions voitures et bicyclettes), il persiste un risque d'absorption de ces poussières potentiellement abrasives pour nos moteurs (soupapes,guides de soupaes et pistons) en conséquence pour éviter ça, lors des phases de dépassement, il suffit poser une main protectrice sur le cornet du coté le plus proche du véhicule ainsi doublé. :mrgreen:
:roll: Ainsi la moto sera belle sur le parking et protégée sur la route.
Bien cordialement
Neptune
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par guyader »

Ben, Neptune, je te propose une variante à ta manoeuvre protectrice :
au lieu de te servir de ta main droite, ce qui oblige à lacher la poignée des gaz, pas top pour doubler, de relever la pointe de la botte droite au niveau du cornet... 8)

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Neptune06 »

guyader a écrit : 03 avr. 2019, 10:59 Ben, Neptune, je te propose une variante à ta manoeuvre protectrice :
au lieu de te servir de ta main droite, ce qui oblige à lacher la poignée des gaz, pas top pour doubler, de relever la pointe de la botte droite au niveau du cornet... 8)

A+,
Loïc.
Je ne suis pas assez souple, :lol: tant pis je vais garder mon vilain filtre à air :cry:
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par ikal »

Yeti a écrit : 02 avr. 2019, 18:36 Oui, c'est bon, on la connait ton histoire. On est tous bien triste pour toi mais maintenant, si tu veux t'approprier les motos, comprendre comment elles fonctionnent, apprendre à les entretenir, tu dois commencer à écouter ceux qui savent et réfléchir aux informations qu'ils te donnent. Et pas envoyer chier des mecs gentils qui ont 40 ans de plus que toi.
Toi depuis le début tu me cherches .. c'est quoi ton problème dis moi ? y a surement une raison .. ça commence à me fatiguer grave mec .. "Oui, c'est bon, on la connait ton histoire." tu dis quoi là ? je réponds à un mec qui me parle de l'ancien proprio , et je lui dis SIMPLEMENT " que c'était mon pére ,( qui a mis un robinet pour l'huile )
2/ "tu dois commencer à écouter ceux qui savent et réfléchir aux informations qu'ils te donnent." pourquoi c'est pas le cas ?
3 Et pas envoyer chier des mecs gentils qui ont 40 ans de plus que toi/ J'envoie chier ? non je réponds ..sémantiquement c'est pas pareil .. le soucis c'est la différence d'age ?
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par ikal »

Neptune06 a écrit : 03 avr. 2019, 10:46 Bonjour,

Il faut rétablir la vérité, :D à l'époque, les filtres à air c'étaient fait pour éviter que les chtiotes abeilles qui butinaient les fleur aux bords des routes départementales ne soient pas aspirées par les moteurs hurlants des bandes de motards qui se tiraient des bourres entres 2 villages.
:roll: Maintenant que ces petites bêtes ont disparu de nos campagnes grâce aux efforts conjugués des nos industriels et de nos agriculteurs :lol: , Il est possible de rouler avec des jolis cornets en lieu et place de ces filtres à air disgracieux.
Toutefois pour ma part, j'attire l'attention qu'en raison de la poussière soulevée par les autres véhicules présents sur la route (camions voitures et bicyclettes), il persiste un risque d'absorption de ces poussières potentiellement abrasives pour nos moteurs (soupapes,guides de soupaes et pistons) en conséquence pour éviter ça, lors des phases de dépassement, il suffit poser une main protectrice sur le cornet du coté le plus proche du véhicule ainsi doublé. :mrgreen:
:roll: Ainsi la moto sera belle sur le parking et protégée sur la route.
Bien cordialement
Neptune
dans les dunes , je suis sur que le filtre est obligatoire ..mais sur une route ? Bon il y est , je le laisse !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par joe »

un KN c'est joli .... et suffisant

Image

Image
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par bonnie33 »

tout dépend de la région ou ont habite !!...... ici dans les landes girondine l' air ou plutôt le vent charger en silice , je ne vous dit pas la gueule des pistons quand l'ont démonte !! :evil:
Dernière modification par bonnie33 le 03 avr. 2019, 22:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par joe »

bonnie33 a écrit : 03 avr. 2019, 21:55 tout dépend de la région ou ont habite !!...... ici dans les landes girondine l' air ou plutôt le vent charger en silice , je ne vous dit la gueule des pistons quand l'ont démonte !! :evil:
pour toi un KN ne filtre pas suffisamment ? Je suis en bretagne plein ouest, face à l’océan, j'ai jamais eu de soucis sur aucune de mes motos ...sous la pluie par contre, oui....
Dernière modification par joe le 03 avr. 2019, 22:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par PPAT »

Sur la Seeley (de piste) : 2 Amal's avec filtre K et N, (échappements à absorption)...
Je pense qu'aussi sur la route, un bon filtre pas étouffant, c'est bien...
PPat
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par joe »

PPAT a écrit : 03 avr. 2019, 22:10 Sur la Seeley (de piste) : 2 Amal's avec filtre K et N, (échappements à absorption)...
Je pense qu'aussi sur la route, un bon filtre pas étouffant, c'est bien...
PPat
filtre mousse ?
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par Luc94 »

Exact il y en a pour la route aussi gris souris du plus bel effet ...chez Cbs je pense ?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par PPAT »

joe a écrit : 03 avr. 2019, 22:13
PPAT a écrit : 03 avr. 2019, 22:10 Sur la Seeley (de piste) : 2 Amal's avec filtre K et N, (échappements à absorption)...
Je pense qu'aussi sur la route, un bon filtre pas étouffant, c'est bien...
PPat
filtre mousse ?
Le papier "rose"...
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Admission filtres cornets

Message non lu par joe »

PPAT a écrit : 03 avr. 2019, 22:23
joe a écrit : 03 avr. 2019, 22:13
PPAT a écrit : 03 avr. 2019, 22:10 Sur la Seeley (de piste) : 2 Amal's avec filtre K et N, (échappements à absorption)...
Je pense qu'aussi sur la route, un bon filtre pas étouffant, c'est bien...
PPat
filtre mousse ?
Le papier "rose"...
tu peux m'en dire davantage ? :wink: Un lien ?
Répondre