un etrier japonais sur mon anglaise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par Tricati »

Le Grimeca se monte direct en remplacement de l'AP lockheed,
4 fois moins lourd....J'ai monté ça sur mon double disque de la T150V, plus de 50 000 bornes aujourd'hui, pas un soucis, sauf que ça freine trop fort sur les gravillons :lol: :lol:

https://www.triumph-spares.co.uk/grimec ... s-gri-0001
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai reçu un message d'un non inscrit - lecteur du forum qui connait bien les T140
d'apres lui , ça arrive souvent

suffirait de jouer sur le reglage de la tige de poussée de la pedale
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9705
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par elmo »

ET a écrit : 06 avr. 2019, 11:40 Attention les plaquettes fournies avec les pinces P08 neuves ne conviennent pas du tout.
Sur la ET500 j'ai mis des plaquettes F40 sur un disque de MZ 250 (acier inox) et ça freine terrible
Donc si je devais essayer sur des disques en fonte c'est ce que je prendrais aussi.
Emmanuel, tu peux développer sur le pourquoi du comment entre le disque fonte et celui en inox et pourquoi ce qui accroche bien avec l'inox marche bien aussi avec la fonte??????

F40 alors sur la mienne????
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par ET »

Les étriers Brembo sont basiquement montés sur les grosses limaces rouges avec les cylindres n'importe comment ou sur des tracteurs agricoles avec les cylindres qui dépassent de partout.
Hors ces brelons sont équipés de disques fonte.
Et les plaquettes F40 sont référencées racing pour ces machines.

Suite à plusieurs déboires avec les plaquettes d'origine, je me suis qu'il ne serait pas fou d'essayer les plaquettes racing, en sachant que racing ne veut pas dire que ça freine mieux, mais que ça supporte des freinages de trappeur à répétition.

Et le résultat est super sur un disque en nonox ... donc je me dis que sur la fonte ça pourrait être bien. A 30€ le jeu de plaquettes, le risque n'est pas bien grand

Voilou :wink:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15178
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par Francis V »

Oui tout à fait ET j'ai ça sur "mon tracteur agricole racingeu avec des cylindres qui dépassent de partout" (1000GT) :lol:étrier PO8 d'origine ,disques fonte donc et ça va très bien.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9705
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par elmo »

Je disais ça parce que les plaquettes d'origine du P08 sont un peu feignasses, effectivement, et faut leur taper dessus pour qu'elles se mettent à bosser .
Et je me demandais si des plaquettes plus tendres seraient plus mordantes?
Donc F40 épivoila.

Un forum de racinge conseille les Brenta FT5141. ????
Répondre