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Triton bis repetita

Publié : 07 avr. 2019, 10:40
par CASTROL
Après avoir remonté un Triton « conventionnel «  dans un featherbed large, l’idee d’en remonter un me titillait toujours l’esprit..
Quel cadre.. motorisation etc..
L’hiver est passé et depuis les choses sont un peu plus mûrie et avancées..
Cadre - Norton 16h rigide
Moteur : t100 alu de 52

Pour le moteur, trouvé sur LBC.. un t100 basket case à remonter. Pas le temps.. mimo du Tribsaton s’en est royalement occupé..
Bonne surprise, cylindre vilo tout est en côte std. Carters appaires On a décidé de gonfler un poil le truc Montage AC 3134 , piston hc, poussoir qui vont bien .. merci ramon pour gabarit platines.
La boîte est une upright dont je me suis occupé de la réfection cet hiver. Changement trustwasher, roulement etc..
Roue avant et arrière de rigide Norton, rayonnage sur jante alu en 19.
Réservoir de Norton international (provenance Inde) et franchement de très bonne facture.
Réservoir d’huile ? Un rigide es2 ou un Norton m30 ? Ou le trouver.. facile yen a pas.. alors on se crache dans les pognes.. on demande conseils aux anciens.. merci Ramon.. on reçoit des cotes techniques merci dom Casagrande.. on achète de la tôle.. on prie pour les croyants..
Et gaz..
Affaire à suivre..


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Re: Triton bis repetita

Publié : 07 avr. 2019, 14:49
par Neptune06
Sacré boulot :o
Félicitations

Re: Triton bis repetita

Publié : 07 avr. 2019, 15:02
par loulou
Ça t arrive de te reposer :roll:
En tout cas superbe travail

Re: Triton bis repetita

Publié : 07 avr. 2019, 15:07
par Yeti
Super boulot, super boulot... Pour le moment, on a droit à des photos de morceaux de ferraille, des bouts de moteur, des pseudo mesures laissant entendre que c'est fait sérieusement.
Moi, je veux voire la bête sur pied, ou sur roues. Et là, je donnerai un avis.

Yéti, un soupçon jaloux peut être

Re: Triton bis repetita

Publié : 07 avr. 2019, 16:35
par zerton
Chapeau l'artiste ! Tu dois pas souvent regarder la télé, toi... :wink:

(Mais où qu'est passé le moteur Jap ?)

Re: Triton bis repetita

Publié : 07 avr. 2019, 16:55
par CASTROL
La télé ? C’est quoi ? Une nouvelle invention ?

Sois rassuré, le jap est toujours sur la table..

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Re: Triton bis repetita

Publié : 25 mai 2019, 20:59
par CASTROL
Suite des aventures du triton

Réservoir huile et essence repeint et vernis par votre serviteur.
Ça se remonte..

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Re: Triton bis repetita

Publié : 26 mai 2019, 09:22
par Neptune06
CASTROL a écrit : 25 mai 2019, 20:59 Suite des aventures du triton

Réservoir huile et essence repeint et vernis par votre serviteur.
Ça se remonte..
Super boulot :shock: :D , félicitations....

Re: Triton bis repetita

Publié : 26 mai 2019, 09:38
par zerton
Magnifique travail, comme d'habitude semble t-il. :D

Pas trop galère pour étanchéifier le résé d'huile ? Un de mes potes refait une Cisitalia( voiture),
et il a refait le réservoir d'huile un peu comme toi. Pas mal de soucis pour le rendre étanche, avec des feuilles de plomb
en interface et beaucoup de rivets...

Re: Triton bis repetita

Publié : 26 mai 2019, 10:41
par Alain B.
De la belle ouvrage, pour sûr !
Par contre, je trouve que les jantes alu sont anachroniques par rapport à l'ensemble... je serais resté en jantes acier chromé (Avis strictement personnel, bien sûr )

Re: Triton bis repetita

Publié : 26 mai 2019, 10:43
par Alain B.
De la belle ouvrage, pour sûr !

Avis strictement personnel: je serais resté en jantes acier: je trouve les jantes alu anachroniques par rapport à l'ensemble. ...

Re: Triton bis repetita

Publié : 26 mai 2019, 11:30
par CASTROL
Oui le reservoir ça a été une belle et longue histoire :-) pas loin de 60 heures de boulot dessus.
Une fois pointé et souder correctement(int et ext) j’ai tout repris à l’etamage.. plus aucune fuite.. et un traitement restom histoire de me rassurer un peu. J’avais aussi prévu 2 inserts filetés en partie supérieure afin de rajouter deux points de fixations supplémentaires. Les deux du bas me semblait être trop peu..

Le tout monté sur Silentbloc..

Pour les jantes, j’ai un jeu en acier peint noir d’epoque..les lignes risquent de bouger :-)

Re: Triton bis repetita

Publié : 26 mai 2019, 11:46
par elmo
CASTROL a écrit : 26 mai 2019, 11:30 Oui le reservoir ça a été une belle et longue histoire :-) pas loin de 60 heures de boulot dessus.
Une fois pointé et souder correctement, j’ai tout repris à l’etamage.. plus aucune fuite..
Donc tu es arrivé à étanchéifier le réservoir à l'étamage.

Le gars qui a rallongé mon réservoir de T140 a presque réussi aussi : réservoir étanche à l'eau, mais 2 toutes petites fuites à l'essence. Quand je lui en ai parlé il m'a dit qu'il avait eu beaucoup de mal : c'est petit un réservoir et quand il chauffait d'un côté pour étamer, il voyait l'étain fondre à un autre coin déjà étamé, par transmission de la chaleur.

Tu as eu ce genre de problème? Tu as procédé au chalumeau ou à la panne (comme les couvreurs avec le zinc)?

Re: Triton bis repetita

Publié : 26 mai 2019, 12:08
par CASTROL
J’avais commencé au chalumeau et effectivement bordel.. donc chalumeau pour les grosses parties avec grande targette le reste a la panne..
Entre temps j’avais appris que metolux fait de la soudure à froid à base de résine.. pas essayer.. le réservoir était déjà fini..

Re: Triton bis repetita

Publié : 26 mai 2019, 20:13
par Piaf
tres beau boulot.ça va etre une tuerie cette meule.c'est vrai que c'est un peu anachronique les jantes mais tellement plus beau. j'ai hate de la voir finie
excellent choix en tout cas. bravo
Gaaazzz!!!