Manque pas d'air

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Yeti »

C'est pas le courage qui manque, c'est le temps... :cry: Je viens de commander deux kits de joint pour les carbu également. Et puis 3 bombes de nettoyant. Port compris, ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une seule bombe chez NorVert ou FeuAuto !

Ce weekend, ça va péter !
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Manque pas d'air

Message non lu par piermo »

Bonjour Yeti.
Je profiterais d'un démontage pour regarder la planéité du plan de joint de la cuve comme indiqué dans les pages techniques. Sur la Velocette avec un 930 c'était conique intérieur à fond. Donc papier abrasif fin sur marbre ou autre pour rendre la planéité top. J'ai aussi posé un torique sur le corps du carbu (pas sur la cuve comme dans les pages techniques) pour rendre le circuit de ralenti "étanche" entre la cuve et le corps.
Je pense que si fuite à cet endroit et bien ça marche beaucoup moins bien :D
Mais ce qui est bien c'est que je peux me tromper :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Manque pas d'air

Message non lu par gigi »

Yves , ta recette c'est bon aussi pour les cocktails ????? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Tricati »

Peut-être Gigi !
Les bombes "nettoyant frein" je les achète par cartons de 24 chez Wurth :mrgreen:
Pour dégraisser les soubassements et les salissures dues à la graisse de chaine sur nos pétoires , virer les traces de doigts sur la porte du garage, enlever les excès de colle polyuréthane sur les lambris PVC, etc......c'est génial !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Yeti »

Sinon, je viens de tomber sur la doc Amal qui explique super bien comment reconditionner un carbu. Franchement, si j'étais en retraite, je le traduirai bien pour l'ajouter sur le MAC. Il y a TOUT avec des photos et les explications. Mais c'est en anglais et il n'y a pas le plaisir d'échanger avec vous. :wink:

http://amalcarb.co.uk/rebuilding-mark-1 ... arburetter
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Manque pas d'air

Message non lu par elmo »

Yeti a écrit : 09 avr. 2019, 14:39 Sinon, je viens de tomber sur la doc Amal qui explique super bien comment reconditionner un carbu. Franchement, si j'étais en retraite, je le traduirai bien pour l'ajouter sur le MAC. Il y a TOUT avec des photos et les explications. Mais c'est en anglais et il n'y a pas le plaisir d'échanger avec vous. :wink:

http://amalcarb.co.uk/rebuilding-mark-1 ... arburetter
HA HA HA .... on voit bien le chantage..... :mrgreen:

Pourquoi pas....? Mais je suis une bille avec Word. Donc je veux bien essayer de traduire le texte, sans garantie, c'est très technique. Et il faudra quelqu'un pour reconstruire le document avec les photos.

En plus je n'ai pas vu la solution à TON problème. Ils ne parlent pas de corde de guitare... pffff :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Yeti »

On risque d'avoir un soucis de copyright. On ne peut pas pomper un texte et des photos directement comme ça. Par contre, on pourrait ajouter le lien dans les pages techniques car c'est vraiment très complet.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Manque pas d'air

Message non lu par elmo »

Ah glarg..... et en demandant chez Burlen, tout simplement.... Peut être qu'ils n'en ont rien à foutre :? :?:

Sils disent oui.... je m'y mets, s'ils disent non, on oublie!!!! C'est un coup de fil ou un mail et je peux le faire si les modos sont OK
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Yeti »

Pendant que tu y es, il y a aussi un article sur le sans plomb qui résume bien la situation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Manque pas d'air

Message non lu par elmo »

Ok.... bon restons calme.... la retraite, faut que je dorme aussi et que je me fasse chier un minimum, c'est syndical :evil:

Je déconne, bien sûr.

Tu vois avec les autres modos, tu me dis et j'appelle Amal.... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Yeti »

Ben les autres modos, ils lisent le forum...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Manque pas d'air

Message non lu par elmo »

Exact.... Mais je ne veux pas lancer une démarche qui engagerait le site, tout seul dans mon coin (téléphoner à Amal en me présentant au nom du mac et leur demander l'autorisation d'y publier une traduction de leur document) .
Je pensais que vous aviez un canal de com entre vous et que vous en discuteriez, alors j'attends votre feu vert.
En attendant j'avance calmement la trad. , le début n'est pas si dur.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Yeti »

Démontage, nettoyage minutieux de tous les trous, plan de joint des cuves au papier de verre sur une vitre (il y en avait besoin, merci Piermo), changement de tout les joint, réglage de la syncho de la poignée... Franchement, je ne peux pas faire plus.
Vis d'air devisé de 2 tours 1/2 comme préconisé pour une T120 de 70, vis de boisseau juste ce qu'il faut pour que ça ne cale pas.
Ca démarre facilement, ça fume un peu mais le moteur n'est pas tout jeune, ca roule bien même si j'entends un tacatac différent du Norton... Et puis quand je m'arrête, le ralenti est pourri, le moteur ne redescend pas tranquillement à 1000tr/min, c'est pas net...
Le moteur réagit au huitième de tour sur la vis de boisseau mais ne redescend parfois pas ou alors il faut que j'intervienne par un p'tit coup de gaz. Sur le coté droit, pas de soucis, la vis d'air fait réagir le moteur. Et si je mets la main sur le cornet, ça prend les tours. Mais coté gauche, c'est le bronx. La vis d'air fait réagir le moteur mais pas de façon net. Il faut visser de plus de deux tours pour que le moteur varie. Et si je bouche le cornet, le moteur monte dans les tours mais ne redescend pas... ou pas tout de suite...

Alors une prise d'air à gauche? Oui mais zou? Ou alors carbu rincé mais comment le savoir?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Francis V »

Pour la prise d'air passe un pinceau avec de l'essence : carbu-pipe et pipe-culasse,si il y a une prise d'air le moteur doit prendre des tours.

Pour savoir si tes boisseaux sont usés regarde s'ils ont beaucoup de jeu dans le corp des carbus,normalement ils doivent coulisser plutôt juste juste,mais sans filtre à air leur usure est plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Manque pas d'air

Message non lu par elmo »

Je ne sais pas si ça existe sur ta moto mais as tu bien remis le tuyau qui joint les 2 pipes d'admission pour avoir une dépression équilibrée?

Quelques petites choses que je regarderais:

Les boisseaux redescendent ils comme il faut?

Moteur éteint? Si c'est pas le cas, le corps du carbu est peut être déformé alors. Bride du carbu trop serrée sur la pipe d'admission? Pipe d'admission gauchie?

Et moteur en route (l'aspiration du piston a tendance à plaquer le boisseau sur le "mur" du carbu à l'avant , côté moteur)?
Alors le ressort est peut être pas assez fort? Regarde ce qui se passe si tu le précomprimes avec des cales?
Ou la paroi AV du boisseau ou du corps a des petites aspérités ou quelque chose qui retient le boisseau.... ou le petit téton ne coulisse pas bien dans sa rainure???

Et si les boisseaux redescendent bien dans les 2 cas:

Ou.... prise d'air.... voir méthode Francis.
Répondre