Manque pas d'air

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Yeti »

Merci pour la technique, Francis. Je teste demain. Pour les boisseaux, malheureusement, ils coulissent bien, pas de déformation, ils claquent bien au fond, ils remontent jusqu'en haut sans se coincer...
Et oui, j'ai bien une durit entre les deux pipes, avec un beau raccord que je viens de vérifier de l'extérieur et que je vérifierai demain de l'intérieur...
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Manque pas d'air

Message non lu par maxime »

Hello !
Cette durit entre les pipes ne sert à rien, tu peux y mettre des bouchons, ainsi la dépression d'un cylindre n'affecte pas la carburation de l'autre, ça n'a pas d'intérêt
Pour tes boisseaux, s'ils sont déformés, rainurés longitudinalement, marqués, il faut les remplacer
J'ai mis des boisseaux anodisés, le jour et la nuit !
Une autre piste, les flotteurs : Si la languette qui agit sur le pointeau est déformée, c'est souvent le cas sur les flotteurs plastiques d'origine, il faut les remplacer
Sinon, les aiguilles et puits d'aiguille, tout ça c'est en bon état j'imagine ? C'est conseillé de les remplacer tout les 15Mkm il me semble ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Yeti »

Bon, j'abandonne... J'ai presque stabilisé la carburation mais j'ai un tacatac dans le moteur qui m'inquiète. Et puis ça pisse l'huile de partout et de tous les cotés. Et comme je n'ai pas la moindre idée de l'état du moulin, il faut se rendre à la raison, 2019 sera bien l'année du cochon et pas du Triton.

Donc c'est décidé, je refais le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Neptune06 »

Yeti a écrit : 15 avr. 2019, 22:32 Bon, j'abandonne... J'ai presque stabilisé la carburation mais j'ai un tacatac dans le moteur qui m'inquiète. Et puis ça pisse l'huile de partout et de tous les cotés. Et comme je n'ai pas la moindre idée de l'état du moulin, il faut se rendre à la raison, 2019 sera bien l'année du cochon et pas du Triton.

Donc c'est décidé, je refais le moteur.
Tu n'as pas tort :( ,un bruit de tacatac :roll: dans le moteur c'est pas un bon signe avant d'ouvrir essaie de prendre les compressions, c'est dèjà une information, peut-être que le problème est localisé dans le haut moteur.
Cordialement
Neptune
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Manque pas d'air

Message non lu par La Hiaute »

Salut l'Ami .
Très bonne idée de refaire ton moteur , fais la "Totale" et au besoin tu vas un peu chez tes voisins qui connaissent bien . Sinon si çà cafouille encore après la réfection j'ai deux carbus entiers je te les mets en photo et si çà te conviens tu essaies .
2019 ne sera pas l'année ou trois Triton iront se faire un petit Tour du Mont Blanc :oops: Mais avec Jean Paul on tiens encore à peu près debout , alors à la prochaine .
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Manque pas d'air

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai eu un soucis assez proche sur ma 650ss et c'était un guide de soupape d'admission qui se baladait dans son logement.
Répondre