Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 25 avr. 2019, 09:51

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 11 avr. 2019, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Messages : 2187
Localisation : Bonvillers
Bon, galère...
Boîte cassée (Sleeve gear 26 dents cassé). Remontée avec pignon occase, roulements neufs etc... Problème de came plate qui a du mal à tourner et des ergots de griffes de sélection qui avaient du mal à attraper les dents de la came plate... Vu avec BEZ, on s'aperçoit qu'il ne faut pas trop serrer la platine de l'axe pivot de came plate. Je remonte en intercalant 2 rondelles de 1 mm sous la platine... les vitesses passent.
remontage total moteur et essai..., Pas de 3 ème et 4ème... ou épisodiquement...
Les vitesses passent à l'arrêt en tournant la roue AR... Mais pas en roulant. J'ai essayé plein de réglages du pion de verrouillage... suis perdu.
NB : came plate et griffe de sélection ok avant la casse. (donc ce ne serait pas de l'usure ?), embrayage pas tip top...
Vos avis SVP, (et je vais rappeler BEZ)....


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 12 avr. 2019, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6431
Localisation : Ouest Lyonnais
Vérifie le circlip de positionnement du pignon de 4 sur l'arbre secondaire et la rondelle entretoise en bout de l'arbre secondaire qui vient en appui sur le bague.
La bague en deux parties en bout de l'arbre primaire qui sert de butée à l'embrayage est bien en place ?
Le circlip de positionnement du pignon de première sur l'arbre primaire est bien en place ?
Ce soucis de verrouillage de la boite provient souvent de trop de jeu latéral.
si ça peut t'aider :
Pièce jointe :
sectionA_BSAservicesheetno209.pdf


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 12 avr. 2019, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Messages : 2187
Localisation : Bonvillers
Tricati a écrit : *
Vérifie le circlip de positionnement du pignon de 4 sur l'arbre secondaire et la rondelle entretoise en bout de l'arbre secondaire qui vient en appui sur le bague.
La bague en deux parties en bout de l'arbre primaire qui sert de butée à l'embrayage est bien en place ?
Le circlip de positionnement du pignon de première sur l'arbre primaire est bien en place ?
Ce soucis de verrouillage de la boite provient souvent de trop de jeu latéral.
si ça peut t'aider :

sectionA_BSAservicesheetno209.pdf
a priori tout ça est bon (?), mais de toutes façons, faut que je re-démonte tout...Je vais tout reprendre à zéro... Merci :!:
PPat


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 14 avr. 2019, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5756
Localisation : Amiens, France
T'as pas une seconde camplate, pour comparer , j'en ai vu une où le ^pignon était décalé , et du coup sélection hasardeuse de chez Zardeuse ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 14 avr. 2019, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Messages : 2187
Localisation : Bonvillers
gigi a écrit : *
T'as pas une seconde camplate, pour comparer , j'en ai vu une où le ^pignon était décalé , et du coup sélection hasardeuse de chez Zardeuse ...
Non, mais pour moi elle est d'une seule pièce ?
PPat


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 16 avr. 2019, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6431
Localisation : Ouest Lyonnais
Oui possible, emmanchement du pignon de la camplate pas correct, ou jeu.


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 17 avr. 2019, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Messages : 2187
Localisation : Bonvillers
J'ai comparé ma came plate avec une autre en photo... Pas de problème de décalage...
À suivre... :oops:
PPat


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 17 avr. 2019, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Messages : 2187
Localisation : Bonvillers
J'ai retrouvé une came plate dans mon fourbi :roll:.............. .
Elle semblait calée un peu différemment de l'autre..
Montée, les vitesses passent bien à la main...
à suivre :x ....
PPat


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 18 avr. 2019, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Messages : 2187
Localisation : Bonvillers
Ringo !
ça marche avec l'autre came plate... Je ne pensais pas que c'était aussi précis pour déconner....ou pas !
Merci :!: :!:
PPat


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 18 avr. 2019, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5756
Localisation : Amiens, France
J'ai passé quelques heures sur une boite d'A10 il y a bien longtemps, et en désespoir de cause , on avait comparé la camplate neuve à celle un peu usée montée sur la moto...bingo too !!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 18 avr. 2019, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Messages : 2187
Localisation : Bonvillers
Le bizarre c'est que l'autre fonctionnait bien avant la casse et les changements du pignon et des roulements... changement de géographie ?
PPat


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 20 avr. 2019, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Messages : 2187
Localisation : Bonvillers
65 km hier, embrayage à revoir mais tout va bien et pas de fuite !!!
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 20 avr. 2019, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6431
Localisation : Ouest Lyonnais
La mienne, Golden Flash, avait passé les 200 000 kms sans gros soucis, une magnéto, un réalésage, quelques roulements, un jeu de soupapes et de guides !!! On roulait avec de la Labo 4G, ce qui se faisait de mieux à l'époque comme ........huile :mrgreen:
Mon ami, qui me l'avait donné pour services rendus, j'avais refait le moteur de sa Guzzi V7 qui remplaçait l'A10, avait fait l'Ecosse, la Turquie, le Maroc en duo avec armes et bagages (!!!!!) au début des années 70......A l'époque on faisait plus de 30 000 bornes par an, quasiment tous les WE en concentre et l'été grands voyages....
Il l'avait achetée pour rien en 70 avec 95 000 bornes....Auparavant elle roulait attelée, notre prof de philo roulait en famille :wink:
C'est un bon percheron qui ne faiblit pas dans les côtes contrairement à l'A7, avec les limitations d'aujourd'hui pas de soucis de fiabilité, on tient le 100 km/h sans problèmes jusqu'au bout du monde :mrgreen:
Et puis, je le dis encore une fois, c'est le plus beau carter de distribution de la création :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 20 avr. 2019, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Messages : 201
Localisation : Alpes maritimes
PPAT a écrit : *
65 km hier, embrayage à revoir mais tout va bien et pas de fuite !!!
[ img ]
C'est fou le nombre de motos anglaises qui lisent le journal :lol: :lol: , faites attention en ce moment, un article sur notre Dame en flamme, avec l'huile et l'essence ça peut se propager :mrgreen: :mrgreen: désolé


Haut
   
 Sujet du message : Re: BV A10 coulissante, galère
MessagePublié : 21 avr. 2019, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Messages : 2187
Localisation : Bonvillers
Neptune06 a écrit : *
PPAT a écrit : *
65 km hier, embrayage à revoir mais tout va bien et pas de fuite !!!
[ img ]
C'est fou le nombre de motos anglaises qui lisent le journal :lol: :lol: , faites attention en ce moment, un article sur notre Dame en flamme, avec l'huile et l'essence ça peut se propager :mrgreen: :mrgreen: désolé
Non c'est un vieux journal du quartier de Wazemmes à Lille et il a servi de témoin de "non fuite" !!!! :mrgreen:
PPat


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot], Majestic-12 [Bot], Pat-club59 et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar