Avis sur moto 1972

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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PPAT
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par PPAT »

Après, tout ça faut pas se plaindre de se faire taxer de sectaire... 8)
J'ai jamais eu de Jap, j'en ai eu parfois envie... après t'as toujours le droit de rouler en Anglaises, et quand tu en as vraiment envie, ben... faut le faire épicétou :mrgreen:
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Richard
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par Richard »

Il faut surtout tomber sur le bon numéro.
Ca n'a pas été mon cas, elle m'a tout fait, je perdais un tas de pièce,
j'avais même l'intention de la revendre, mais j'ai pas pu m'y résoudre.
J'ai fait refaire le moteur chez Mach mot', elle marche du feu de dieu!
Mais y a toujours un truc, là c'est une patte du réservoir d'huile qui a lâché,
ça ne l'empêche pas de rouler, mais va falloir que je ressoude, sans que ça prenne feu!
23 ans de vie commune, j'ai gueulé dessus plus d'une fois :D
Tomber sur le bon numéro que j'dis!
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joe
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par joe »

ferran a écrit : 13 avr. 2019, 21:56 Merci de tous vos avis. Je vais regarder ça de près.
Royal Enfield ça me dit pas trop. Et si je me rabat sur une Triumph plus moderne type thunderbird sport de 98. L'aspect de l'ancien avec les avantages d'une mécanique plus récente ?
Si non, il faut que je creuse sur le forum l'étendue des connaissances à avoir en mécanique !
En tout cas vous éclairez bien m'a réflexion, merci à vous.
oui si t'as pas envie de devoir mettre les mains dans la mécanique , c'est une bonne alternative à l'ancienne... ou une bonneville des années 2000. Ceci dit tout dépend aussi de ce que tu vas dépenser en argent dans une ancienne. En te faisant accompagner par un connaisseur , si tu y mets un bon paquet d'€ tu peux trouver une machine saine restaurée et fiabilisée avec laquelle tu ne seras pas emmerdé. avec 2000 bornes max par an y'a de la marge avant d'éventuelles emmerdes.....autres que l'entretien normal.
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Pachi
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par Pachi »

A mon avis personne avec toute sa tête se mets a acheter une moto anglaise pour ne la bricoler pas. C'est une partie d'un tout!

Tu devras apprendre rapidement a serrer les écrous et appliquer de la pâte a joint, aussi comme acquérir des connaissances sur l’électricité et sur la carburation, sinon sera ta ruine économique et moral et tu finiras comme le typique "homeless" d'une série américaine: tu pousseras ta moto tellement comme s'il s'agissait d'un vulgaire chariot et tu commenceras a parler tout seul, après tout le monde va te regarder bizarrement, puis les banques vont te refuse le crédit et surement, a la fin, ta femme va te mettre a la porte..., et tous condamneront que tu l'en as bien dû pour avoir acheté un véhicule contaminant qu'absorbe tout ton temps et ton argent.

Tu as encore le temps de repenser ta décision et de rester avec ta "seven fifity", de parfois les cauchemars se déguisent de rêves (ou de Norton Commando :lol: ).

PS: a moins que tu sois assez fou,...en ce cas Bienvenu au club! :D
Dernière modification par Pachi le 14 avr. 2019, 11:38, modifié 2 fois.
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joe
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par joe »

Pachi a écrit : 14 avr. 2019, 11:04 A mon avis personne avec toute sa tête se mets a acheter une moto anglaise pour ne la bricoler pas. C'est une partie d'un tout!
si si Pachi....en France du moins.... :roll: mais çà doit être pareil ailleurs. Y'en a plein qui font des achats d'anciennes ..... et pas qu'en anglaise ni en 2 roues...
Dernière modification par joe le 14 avr. 2019, 11:25, modifié 1 fois.
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Yeti
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par Yeti »

Richard a écrit : 14 avr. 2019, 10:30 Il faut surtout tomber sur le bon numéro.
Ca n'a pas été mon cas, elle m'a tout fait, je perdais un tas de pièce,
j'avais même l'intention de la revendre, mais j'ai pas pu m'y résoudre.
J'ai fait refaire le moteur chez Mach mot', elle marche du feu de dieu!
Mais y a toujours un truc, là c'est une patte du réservoir d'huile qui a lâché,
ça ne l'empêche pas de rouler, mais va falloir que je ressoude, sans que ça prenne feu!
23 ans de vie commune, j'ai gueulé dessus plus d'une fois :D
Tomber sur le bon numéro que j'dis!
Oui, c'est mon cas ausi. Mais 13 ans de vie commune seulement. Et j'ai gueulé dessus aussi plus d'une fois...
Et puis je l'ai quand même épousé "pour le meilleur et pour le pire"...

J'ai un doute tout d'un coup, on parle bien de la même chose??? :shock: Oups...
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Pachi
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par Pachi »

joe a écrit : 14 avr. 2019, 11:24
Pachi a écrit : 14 avr. 2019, 11:04 A mon avis personne avec toute sa tête se mets a acheter une moto anglaise pour ne la bricoler pas. C'est une partie d'un tout!
si si Pachi....en France du moins.... :roll: mais çà doit être pareil ailleurs. Y'en a plein qui font des achats d'anciennes ..... et pas qu'en anglaise ni en 2 roues...
Oui, le pire sont les normes antipollution: je devrai émigrer a plus de 100 Km de Madrid si je veux faire un petit tour avec mes motos: je pense tres sérieusement de m'habiller avec une djellaba et partir a Tanger..., ou plus mieux encore, vendre toutes mes motos et aller a Cuba pour acheter une Indian Chief Black Hawk de 1950 et boire des mojitos allongé sur une hamac au-dessous l'hombre d'un palmier après d'avoir fait un tour a l’île.
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Richard
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par Richard »

"J'ai un doute tout d'un coup, on parle bien de la même chose??? :shock: Oups..."

Ben ici on parle pétoire :D
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elmo
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par elmo »

Une Triumph Thuxton moderne, mais quand même à carbus (les vrais pas l'injection déguisée en carbus :evil: )... Mon fils en a eu une dont il était très content.

Ca démarre, ça roule sans histoires, .... Ah si parfois il faut quand même s'en occuper: changer les pneus, le kit chaine, mettre de l'essence, changer l'huile.... :roll: c'est pénible!!!!

J'avoue, j'ai failli craquer quand il l'a revendue et quand j'étais au fond du trou avec un cylindre FENDU (si, si), les mains pleines de cambouis, le pull irrémédiablement taché qui ne pourra plus servir à autre chose qu'à lustrer les pots.
Mais j'ai mordu le manche de la clé à molette et stoïque, j'ai méprisé cette tentation du diable en me disant que j'étais assez jeune pour rouler sur une Anglaise pur jus et que tout le reste était sans intérêt (nan, nan, aucun intérêt;;;;, non vraiment aucun, ....mais non.....c'est sûr, aucun intérêt :? :cry: )

Maintenant, mon fils roule en Vespa MP3.... je me serais engagé dans le même destin..... ? .... moi???? Plutôt mourir.
- "Gontran.... passe moi la clé de 1/2BSW/SU7/15."

Plaisanterie mise à part : Cette moto ne serait elle pas une solution pour toi Ferran???? Mon fils a revendu la sienne 5500euros en parfait état . Il y en a peut être d'autres dans ces prix là, d'occase évidemment.
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thebeamer
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par thebeamer »

Poser la question c'est deja y répondre.
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Pachi
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par Pachi »

Je vais acheter la nouvelle Kawa W 800 Cafe pour être la plus anglaise de toutes les nouvelles motos avec normative Euro 4... quand mon billet gagne l'EuroMillions!
ferran
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par ferran »

Toutes vos reflexions donnent à reflechir. Et je commence à entrevoir que mes connaissances en mécanique inexistantes (ou presque) seront un frein important au plaisir recherché en passant à une moto anglaise ancienne.
Il sera surement beaucoup plus raisonnable de passer sur une Triumph thruxton ou thunderbird sport.
A voir dans quelle mesure je suis raisonnable !
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zerton
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par zerton »

Il serait dommage de se priver du plaisir de conduire une moto anglaise d'avant 1983....
En effet, renoncer est le début de l'échec, et tout un chacun doit être capable d'apprendre à tout âge.
La mécanique est une chose, le bon sens et la logique l'accompagnent pour peu qu'on s'en donne la peine !
Il doit se trouver sur ce forum pas mal de gars qui n'y connaissaient rien en anglaises diverses et variées de "la bonne époque",
ça ne les a pas empêchés de se faire plaisir avec une pétoire qu'il ont appris à connaitre, et maintenant ils en profitent en pratiquant
un entretien plus ou moins chronophage (et parfois onéreux :? )
Pas d'achat intempestif surtout, cibler un modèle dans une marque et se documenter largement sera une aide utile, ce forum fera le reste.
Il doit être possible de trouver encore son bonheur dans les petites annonces, mais je n'ai jamais pratiqué les échoppes "spécialisées",
je ne pourrai pas donner mon avis même si on entend souvent que la machine était belle mais pourrie en dedans...

Te voilà à présent avec le cerveau un peu plus embrumé.... :mrgreen: :D
Luc94
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par Luc94 »

Remarque positiver c'est bien aussi
Bravo !
une autre façon d'en causer qui rassure

Je pense tout de même qu'en parrallèle de ce forum ( merci encore ) un gourou en live est trés utile
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elmo
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Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par elmo »

zerton a écrit : 15 avr. 2019, 09:23 Il serait dommage de se priver du plaisir de conduire une moto anglaise d'avant 1983....
En effet, renoncer est le début de l'échec, et tout un chacun doit être capable d'apprendre à tout âge.
La mécanique est une chose, le bon sens et la logique l'accompagnent pour peu qu'on s'en donne la peine !
Il doit se trouver sur ce forum pas mal de gars qui n'y connaissaient rien en anglaises diverses et variées de "la bonne époque",
ça ne les a pas empêchés de se faire plaisir avec une pétoire qu'il ont appris à connaitre, et maintenant ils en profitent en pratiquant
un entretien plus ou moins chronophage (et parfois onéreux :? )
Je suis entièrement d'accord avec ça. Et j'en suis l'exemple .

J'ai acheté ma Triumph, je n'y connaissais pas grand chose à la mécanique et c'était une moto pas belle et qui marchait mal ..... mais 2000 euros .
J'ai appris la mécanique. D'abord, des potes m'ont montré quelques trucs puis loin d'eux, j'ai du m'y mettre tout seul. Je me suis inscrit sur ce forum et j'y ai trouvé toute l'aide et tous les conseils dont j'ai eu besoin.
J'ai fini par arriver à faire marcher cette Triumph, ça a été long.
Le tout (achat et nombreuses réparations :mrgreen: ) environ 7000 euros.
Tu m'as l'air de quelqu'un d'intelligent et de posé et même si la mécanique semble compliquée et mystérieuse, crois moi, c'est juste une question de logique et de connaissances.
Les connaissances elles sont toutes ici.... La logique, tu n'en sembles pas dépourvu.... donc, je ne vois aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
Le seul truc dont on ne peut pas se passer et qui peut poser problème c'est d'avoir un garage (même petit)

Après il faut "plonger" et on finit fatalement par apprendre à nager. Mais quel plaisir d'avoir appris et d'en voir le résultat probant.



J'arrête, je deviens lyrique :roll:

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