Tuto réglage frein tambour avant Commando ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Tuto réglage frein tambour avant Commando ...

Message non lu par Richard »

Bonjour,
dans le tuto du réglage du frein à tambour de la Commando (merci Yéti),
il faut à un moment maintenir serré au 3 quart la poignée de frein (épisode 4).
Episode 6 (ci-dessous), il faut la serrer à nouveau la poignée mais on ne dit pas qu'il fallait la relâcher.

6- Serrez à nouveau la poignée au ¾ puis visser la tringle de liaison jusqu'à ce que la
résistance du petit levier supérieur vienne faire bouger le petit levier inférieur
(concurrence des deux forces) et immédiatement serrer les contre écrous pour que plus
rien ne bouge. A ce moment là, les deux mâchoires sont pleinement en contact avec le
tambour et le freinage est à son maximum.

Ca a une incidence quelconque ? ou je me fais du mourron pour rien ?

Merci ...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Tuto réglage frein tambour avant Commando ...

Message non lu par Yeti »

ENFIN UN QUI L'A LU !!! :cry:

Et du coup, j'ai du le relire parce que ça date un peu... Et effectivement, on serre deux fois sans desserrer, c'est pas logique. Mais en pratique, poignée relâchée, j'aime bien faire tourner la roue à la main et vérifier qu'il n'y a pas un petit frottement à vide lorsque la première came est réglée. Ensuite, je coince à nouveau la poignée au 3/4 et je règle la seconde came. Et je vérifie à nouveau qu'il n'y a pas de frottement à vide.

Mais Richard, pas d'inquiétude si tu n'as pas "relâché avant de resserrer". Si ta roue tourne librement et si la moto s'arrête avant que la poignée soit serrée à sa maximum, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Tuto réglage frein tambour avant Commando ...

Message non lu par Richard »

Ok merci Yéti, je n'ai pas encore essayé en roulant ....
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Tuto réglage frein tambour avant Commando ...

Message non lu par Richard »

Yeti a écrit : 14 avr. 2019, 11:42 ENFIN UN QUI L'A LU !!! :cry:
Je ne voudrai pas faire mon intéressant mais le titre du tuto (Norton Front Brake Performance Kit)
pourrait peut-être faire que, ben, on passe à côté, pourquoi n'avoir pas mis un titre plus
simple ?
Répondre