Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 14 avr. 2019, 10:48 
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Bonjour,
dans le tuto du réglage du frein à tambour de la Commando (merci Yéti),
il faut à un moment maintenir serré au 3 quart la poignée de frein (épisode 4).
Episode 6 (ci-dessous), il faut la serrer à nouveau la poignée mais on ne dit pas qu'il fallait la relâcher.

6- Serrez à nouveau la poignée au ¾ puis visser la tringle de liaison jusqu'à ce que la
résistance du petit levier supérieur vienne faire bouger le petit levier inférieur
(concurrence des deux forces) et immédiatement serrer les contre écrous pour que plus
rien ne bouge. A ce moment là, les deux mâchoires sont pleinement en contact avec le
tambour et le freinage est à son maximum.

Ca a une incidence quelconque ? ou je me fais du mourron pour rien ?

Merci ...


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MessagePublié : 14 avr. 2019, 11:42 
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ENFIN UN QUI L'A LU !!! :cry:

Et du coup, j'ai du le relire parce que ça date un peu... Et effectivement, on serre deux fois sans desserrer, c'est pas logique. Mais en pratique, poignée relâchée, j'aime bien faire tourner la roue à la main et vérifier qu'il n'y a pas un petit frottement à vide lorsque la première came est réglée. Ensuite, je coince à nouveau la poignée au 3/4 et je règle la seconde came. Et je vérifie à nouveau qu'il n'y a pas de frottement à vide.

Mais Richard, pas d'inquiétude si tu n'as pas "relâché avant de resserrer". Si ta roue tourne librement et si la moto s'arrête avant que la poignée soit serrée à sa maximum, c'est le principal.


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MessagePublié : 14 avr. 2019, 14:27 
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Ok merci Yéti, je n'ai pas encore essayé en roulant ....


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MessagePublié : 15 avr. 2019, 18:30 
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Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
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Yeti a écrit : *
ENFIN UN QUI L'A LU !!! :cry:
Je ne voudrai pas faire mon intéressant mais le titre du tuto (Norton Front Brake Performance Kit)
pourrait peut-être faire que, ben, on passe à côté, pourquoi n'avoir pas mis un titre plus
simple ?


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