Du bien pour AMAL?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Du bien pour AMAL?

Message non lu par Neptune06 »

Boujour,

Sur le site de Burlen LTD, j'ai vu ce nouveau flotteur. :shock:
Vous en pensez-quoi ? :?:
Ca m'a l'air + simple pour ajuster le niveau de cuve ?
Quelqu'un a déjà utilisé :roll: ?

Image
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Du bien pour AMAL?

Message non lu par alain 41 »

il s'utilise avec les nouveaux pointeaux laiton
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6848
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Du bien pour AMAL?

Message non lu par Pachi »

Oui, et c'est très pratique a l'heure de modifier le niveau de cuve.

Prête attention au joint, celle qui m'ont serti était un peu plus épaississe et bloquait le flotteur.

Mais comme il t'on conseille plus en haut, achète-toi le kit complet.

Image

PS: mais repense ton achat: Modifier le niveau de cuve c'est une chose qu'on ne doit que faire une seule fois et après c'est l'oubli. Je te reconnais que c'est très réconfortant savoir qu'en cas où au bord de la route on peut en agir pareil que sur un Mikuni ou un Bing sans besoin de chauffer rien ni de pousser avec l'aide d'un petit tige un petit douille interne, et c'est réconfortant malgré que cela c'est une chose qu'on ne fait pas d'habitude sinon exceptionnellement. Je te dis ça parce que dans mon cas j'aurai du mieux économiser mes sous a fin d'acheter un carburateur neuf, parce que ni son nettoyage profond, ni l'achat du kit de réparation complet (avec le nouveau flotteur), ni d'un boisseau neuf, avaient résolu le principal problème de mon carburateur,: la vieillesse. Tout ça coûte environ 60€ que je dus dépenser plus tard pour acheteur un carburateur neuf après de tomber en panne, déranger a tout le monde, payer une dépanneuse, retourner chez moi et quelques mois plus tard d'y revenir pour rapatrier la moto.

Rien fait du bien a ça quand ça va te faire mal, si tu veux un flotteur des neufs dis le moi et si tu paies le port je te le donne pour que tu bricoles ( si je ne l'ai pas déjà jeté a la poubelle après d'avoir souffert un attaque de furia española), et garde toi tes sous pour un carburateur neuf.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Du bien pour AMAL?

Message non lu par Neptune06 »

Merci pour ce retour Pachi, et merci pour ta proposition, je me posais la question à la lecture de la doc et avant de faire le test, bon, le niveau de cuve est ok sur 2 des 3 carbu.
J'ai pas trop de temps en ce moment donc je fais ça petit à petit.

Cordialement
Neptune
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Du bien pour AMAL?

Message non lu par Gali »

Je profite de ce post pour demander : qu’elle est la hauteur à respecter entre le flotteur en position fermeture de l’arrivée d’essence et le plan de joint de la cuve ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Du bien pour AMAL?

Message non lu par PHILIPPE »

ça depend de la matiere de ton pointeau
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Du bien pour AMAL?

Message non lu par Francis V »

Pour une commando avec des pointeaux pointe Viton,en appuyant sur la languette du flotteur : 2 mm.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Du bien pour AMAL?

Message non lu par PHILIPPE »

je croyais que 2 mm c'etait pour les vieux pointeaux en plastique


pour les pointeaux en laiton pointe viton; je met a ras la cuve
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Du bien pour AMAL?

Message non lu par Francis V »

J'utilise ceux-là (c'est un vieux là) depuis 25 ans et je régle la hauteur du flotteur (en plastique blanc) à 2 mm du plan de joint de la cuve et ça va bien ,à priori c'est bien du laiton car ça ne s'aimante pas,je crois qu'il en a existé aussi métallique ou alu,brillant en tout cas :|

Image
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Du bien pour AMAL?

Message non lu par Gali »

J’ai ceux-là... mais 6 mm au lieu de 2 :oops:

Je vais donc chauffer la cuve et tapoter le « receveur » du pointeau. :wink:

Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Du bien pour AMAL?

Message non lu par Tricati »

Ne pas utiliser les pointeaux en laiton, utiliser les pointeaux alu, plus légers.....c'est d'ailleurs les alu qui sont fournis dans le kit Amal.
Attention en réglant le niveau avec ces flotteurs, s'assurer après réglage que le pointeau lève suffisamment pour assurer un débit correct de remplissage de la cuve, sinon à haut régime niveau de cuve trop bas et appauvrissement dramatique de la carburation....Bien vérifier la géométrie de la languette métallique pour assurer à la fois un niveau correct et une levée de pointeau importante.
Répondre