Du bien pour AMAL?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Neptune06
- Messages : 592
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
-
- Messages : 1366
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: Du bien pour AMAL?
il s'utilise avec les nouveaux pointeaux laiton
- Pachi
- Messages : 6848
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Du bien pour AMAL?
Oui, et c'est très pratique a l'heure de modifier le niveau de cuve.
Prête attention au joint, celle qui m'ont serti était un peu plus épaississe et bloquait le flotteur.
Mais comme il t'on conseille plus en haut, achète-toi le kit complet.
PS: mais repense ton achat: Modifier le niveau de cuve c'est une chose qu'on ne doit que faire une seule fois et après c'est l'oubli. Je te reconnais que c'est très réconfortant savoir qu'en cas où au bord de la route on peut en agir pareil que sur un Mikuni ou un Bing sans besoin de chauffer rien ni de pousser avec l'aide d'un petit tige un petit douille interne, et c'est réconfortant malgré que cela c'est une chose qu'on ne fait pas d'habitude sinon exceptionnellement. Je te dis ça parce que dans mon cas j'aurai du mieux économiser mes sous a fin d'acheter un carburateur neuf, parce que ni son nettoyage profond, ni l'achat du kit de réparation complet (avec le nouveau flotteur), ni d'un boisseau neuf, avaient résolu le principal problème de mon carburateur,: la vieillesse. Tout ça coûte environ 60€ que je dus dépenser plus tard pour acheteur un carburateur neuf après de tomber en panne, déranger a tout le monde, payer une dépanneuse, retourner chez moi et quelques mois plus tard d'y revenir pour rapatrier la moto.
Rien fait du bien a ça quand ça va te faire mal, si tu veux un flotteur des neufs dis le moi et si tu paies le port je te le donne pour que tu bricoles ( si je ne l'ai pas déjà jeté a la poubelle après d'avoir souffert un attaque de furia española), et garde toi tes sous pour un carburateur neuf.
Prête attention au joint, celle qui m'ont serti était un peu plus épaississe et bloquait le flotteur.
Mais comme il t'on conseille plus en haut, achète-toi le kit complet.
PS: mais repense ton achat: Modifier le niveau de cuve c'est une chose qu'on ne doit que faire une seule fois et après c'est l'oubli. Je te reconnais que c'est très réconfortant savoir qu'en cas où au bord de la route on peut en agir pareil que sur un Mikuni ou un Bing sans besoin de chauffer rien ni de pousser avec l'aide d'un petit tige un petit douille interne, et c'est réconfortant malgré que cela c'est une chose qu'on ne fait pas d'habitude sinon exceptionnellement. Je te dis ça parce que dans mon cas j'aurai du mieux économiser mes sous a fin d'acheter un carburateur neuf, parce que ni son nettoyage profond, ni l'achat du kit de réparation complet (avec le nouveau flotteur), ni d'un boisseau neuf, avaient résolu le principal problème de mon carburateur,: la vieillesse. Tout ça coûte environ 60€ que je dus dépenser plus tard pour acheteur un carburateur neuf après de tomber en panne, déranger a tout le monde, payer une dépanneuse, retourner chez moi et quelques mois plus tard d'y revenir pour rapatrier la moto.
Rien fait du bien a ça quand ça va te faire mal, si tu veux un flotteur des neufs dis le moi et si tu paies le port je te le donne pour que tu bricoles ( si je ne l'ai pas déjà jeté a la poubelle après d'avoir souffert un attaque de furia española), et garde toi tes sous pour un carburateur neuf.
- Neptune06
- Messages : 592
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: Du bien pour AMAL?
Merci pour ce retour Pachi, et merci pour ta proposition, je me posais la question à la lecture de la doc et avant de faire le test, bon, le niveau de cuve est ok sur 2 des 3 carbu.
J'ai pas trop de temps en ce moment donc je fais ça petit à petit.
Cordialement
Neptune
J'ai pas trop de temps en ce moment donc je fais ça petit à petit.
Cordialement
Neptune
-
- Messages : 1145
- Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
- Localisation : 91
Re: Du bien pour AMAL?
Je profite de ce post pour demander : qu’elle est la hauteur à respecter entre le flotteur en position fermeture de l’arrivée d’essence et le plan de joint de la cuve ?
- Francis V
- Messages : 15182
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Du bien pour AMAL?
Pour une commando avec des pointeaux pointe Viton,en appuyant sur la languette du flotteur : 2 mm.
Re: Du bien pour AMAL?
je croyais que 2 mm c'etait pour les vieux pointeaux en plastique
pour les pointeaux en laiton pointe viton; je met a ras la cuve
pour les pointeaux en laiton pointe viton; je met a ras la cuve
- Francis V
- Messages : 15182
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
-
- Messages : 1145
- Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
- Localisation : 91
Re: Du bien pour AMAL?
J’ai ceux-là... mais 6 mm au lieu de 2
Je vais donc chauffer la cuve et tapoter le « receveur » du pointeau.
Merci pour les infos.
Je vais donc chauffer la cuve et tapoter le « receveur » du pointeau.
Merci pour les infos.
- Tricati
- Messages : 7271
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Du bien pour AMAL?
Ne pas utiliser les pointeaux en laiton, utiliser les pointeaux alu, plus légers.....c'est d'ailleurs les alu qui sont fournis dans le kit Amal.
Attention en réglant le niveau avec ces flotteurs, s'assurer après réglage que le pointeau lève suffisamment pour assurer un débit correct de remplissage de la cuve, sinon à haut régime niveau de cuve trop bas et appauvrissement dramatique de la carburation....Bien vérifier la géométrie de la languette métallique pour assurer à la fois un niveau correct et une levée de pointeau importante.
Attention en réglant le niveau avec ces flotteurs, s'assurer après réglage que le pointeau lève suffisamment pour assurer un débit correct de remplissage de la cuve, sinon à haut régime niveau de cuve trop bas et appauvrissement dramatique de la carburation....Bien vérifier la géométrie de la languette métallique pour assurer à la fois un niveau correct et une levée de pointeau importante.