Vintage Revival Montlhery

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Vintage Revival Montlhery

Message non lu par TRITON WILD »

WOUUUAARFFF !

ah béh p'tain !!! un p'tit Goodwood !!! :shock:
un plateau moto étonnant, et pour les voitures, alors là... "tous nos amis sont là... !" :mrgreen:
les Rosbeef, les Bataves, les Teutons, les Ritaliens... et bien d'autres encore, venus de contrés lointaines, Fontainebleau, même de Bordeaux... !

un plateau de motos GP d'avant 40, des Inter, Veloce,Triumph monos, Empire star, Scott, Indian, Harley, etc une DKV 2 temps à compresseur,

compresseur également pour ce cycle car (3 roues) qui mérite qu'on s'y interesse, et dont le proprio anglais, bien sûr, en combinaison blanche, a pris le temps de m'expliquer "la bête"
chassis de Morgan modifié, conduite à l'avant et propulsion arrière, propulsé... par un 5 T alu, culasse inversée, gavée par un compresseur/préssurisateur d'air provenant d'un Lancaster (bombardier) boite de Norton, le tout inséré dans un carénage réalisé à partir d'un réservoir additionnel sous les ailes des Mosquitos... ou des Lancasters :?: maille inneglish is note veri gourde ! Image

une ambiance bon enfant, des gens aimables, pas trop de marchands du temple, des "déguisés" : personnes habillées périodes avant guerre, dont un couple (70 ans bien tassé) elle en personnel féminin de la RAF, lui en "sécurité civile, casque blanc avec le "W", d'autres en civil, même époque... so exciting !!! :D

les voitures de course... comment dire... trop, c'est trop... ! :mrgreen:
des Alfa Roméo avec et sans compresseur, des Bugattis en pagaille, Ford T, avion Voisin, George Irat, MG, Morgan, une Cord, une voiture à hélice, etc......... éNNNOORme !

Promis à un bel avenir... rencontré plein de monde, du MAC et d'ailleurs : https://www.parisautoevents.com/calendr ... -montlhery peut etre des tofs, Merci Ze single,
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par PHILIPPE »

un 5T alu ça n'a jamais existé :roll:

monsieur veut sans doute parler d'un T100 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par TRITON WILD »

Nan, le meussieu y dit skil a vu.. &picétou ! na ! :evil:

t'aurais pu v'nir... c'est pas si loin ..........le Berrry ! :mrgreen:

j'habite pas dan'l'BERRY !!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par TRITON WILD »

Merci Long Jo pour les tofs, et la précision technique :
- le compresseur est un "Lancaster cabin blower"
- le réservoir additionnel du Moskito, (Mouchstico en Berrichon) :mrgreen: était en fibre et largable
- chassis Morgan "pre war"modifié moteur central et "cantilever rear suspension".

Image


Image
je m'y étais intéressé, car de loin, je croyais que c'était un Racer 500, à moteur MANX,
bin nan, mais ça valait le coup d’œil ! :D
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par zerton »

Merci pour ce compte rendu.
Y'en a kont des images ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par TRITON WILD »

un réservoir largable de Moskito.................... à 4 roues :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par zesingle »

Tiwi ,
Bien content que cela t'ai plu .
Même s'il y a encore des choses à améliorer (parking des remorques et véhicules modernes en autre) l'événement s'est fait une place de choix au niveau international .
Au niveau des nationalités présentes il y a avait des français (ah bon!) des anglais , allemands, italiens, hollandais, norvégiens, danois, néo-zélandais, australiens, américains, suisses, belges, tchèques, chinois, bordelais, bretons, berrichons etc...

On a en pris plein les mirettes et les narines pendant 2 jours , avec du 2, 3 ou 4 roues d'avant - guerre .

C'est quand bien même une manif sans Norton commando ou T140 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par PHILIPPE »

TRITON WILD a écrit : 14 mai 2019, 15:27 un réservoir largable de Moskito.................... à 4 roues :mrgreen:


Image
c'est pas un mosquito (anglais , tout en bois )

c'est un P38 (americain ; en alu) et connu pour etre l'avion a bord Saint Ex a disparu
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par TRITON WILD »

j'te cauze pô du navion qu'est derrière... !

j'te cauze du réservoireuuu :roll: ... ! t'es dézagréabeuuu ! Image

toujours pas de photos...?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par PHILIPPE »

Justemenl avion derriere est un avion americain avec un reservoir de l'US Air force
Les reservoirs des mosquito de la RAF sont differents
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par elmo »

J'ai trouvé ça:

https://www.comptoir-aviation.com/le_co ... e/page/79/

Et ça

Image

Ils disent que les réservoirs étaient larguables et qu'ils étaient en bois moulé à chaud.... Me tombez pas dessus, ça a l'air contradictoire avec le réservoir métallique dont on parle sur le site du lien ci dessus. Je n'en sais absolument rien.

Eh oui Bertrand , je te déçois encore, je sais. :mrgreen:
Dernière modification par elmo le 15 mai 2019, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par zerton »

TiWi ! :evil:

Tu vois jusqu'où ça nous entraîne tes sorties dominicales ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par PHILIPPE »

zerton a écrit : 14 mai 2019, 08:25 Merci pour ce compte rendu.
Y'en a kont des images ? :roll:
ici


http://twist-grip.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par TRITON WILD »

Merci PHILIPPE,
et Merci Ze single pour tes tofs

m'enfin... j'vois pas bien comment qu'y mettraient de l'av gas dans des reservoir en bois...... Quoiqueue, on y met bien du vin... ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Vintage Revival Montlhery

Message non lu par elmo »

TRITON WILD a écrit : 15 mai 2019, 18:47 m'enfin... j'vois pas bien comment qu'y mettraient de l'av gas dans des reservoir en bois...... Quoiqueue, on y met bien du vin... ! :mrgreen:
Je ne sais pas trop, je sais qu'on peut cintrer du bois en l'étuvant et on peut former dans des moules (chauffants?) de fines couches de bois qu'on colle ensemble . Il y a eu plein de chaises faites comme ça.

Donc , peut être qu'ils arrivaient à faire 2 demis réservoirs qu'ils raccordaient et ensuite ils devaient enduire l'intérieur d'une résine qui résiste à l'humidité et aux hydrocarbures.

Je demande à mon encyclopédie du bois (Philippe chez qui on a dormi à Poitiers.... remember)
Répondre