Jamais deux sans trois... cylindres!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1562
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Jagbruno »

Merci Yves!
Les pneus arrières qui fondent, je connais: les Avon sur ma Norton (et à l’époque sur ma Laverda :roll:!) tiennent à peine une saison...

Je vais essayer de trouver l’une des deux huiles que tu préconises, mais comme tu le sais, je vis au Belgikistan central et rien n’y est simple...et j’habite en ville! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 10996
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Francis V »

L'été je mets ça,ça vient de chez toi :wink: ,je sais pas s'il y a encore du zddp.? Mais c'est "spécial Harley" je pense que ça se rapproche de nos berlingots.. 8)


https://www.rad.eu/nl/c/p/35293-eurol-h ... 20w-60.htm

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Benoit »

une belle T-150V US export, super!
pour référence et comparaison voici des photos de ma 73 quand elle était neuve lors de sa réception en juin 73
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1562
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Jagbruno »

Tabernacle! Ça c’est du document d’epoque!

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1562
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Jagbruno »

Francis V a écrit :
23 mai 2019, 11:07
L'été je mets ça,ça vient de chez toi :wink: ,je sais pas s'il y a encore du zddp.? Mais c'est "spécial Harley" je pense que ça se rapproche de nos berlingots.. 8)


https://www.rad.eu/nl/c/p/35293-eurol-h ... 20w-60.htm
Effectivement, on trouve ça par chez moi...mais pas sûr que ça fonctionne bien à haut régime, si?

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Benoit »

on ne dit pas TABERNACLE …les cousins, on dit TABARNAK :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE
Modérateur
Messages : 14411
Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par PHILIPPE »

En 20w50 je met de la total activa

Avatar de l’utilisateur
gigi
Modérateur
Messages : 6169
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par gigi »

Me too !!!

Benoit, c'est une Karmann Ghia, derrière la coccinelle ??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 885
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Alan »

Benoit, merci pour ces photos d'époque, j'adore !

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Benoit »

gigi a écrit :
23 mai 2019, 12:44
Me too !!!

Benoit, c'est une Karmann Ghia, derrière la coccinelle ??? :lol:
En effet Gigi, tu as bon œil :shock:

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Benoit »

Alan a écrit :
23 mai 2019, 12:50
Benoit, merci pour ces photos d'époque, j'adore !
J'ai aussi une copie de la factures de 1973, payé la somme faramineuse de 1,785.00 $ CAN.

notez que c'était le même prix chez nous qu'une Kawa 900 1973 neuve !! fallait y croire pour choisir la Trident en 73 8)

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 10996
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Francis V »

Jagbruno a écrit :
23 mai 2019, 11:39
Francis V a écrit :
23 mai 2019, 11:07
L'été je mets ça,ça vient de chez toi :wink: ,je sais pas s'il y a encore du zddp.? Mais c'est "spécial Harley" je pense que ça se rapproche de nos berlingots.. 8)


https://www.rad.eu/nl/c/p/35293-eurol-h ... 20w-60.htm
Effectivement, on trouve ça par chez moi...mais pas sûr que ça fonctionne bien à haut régime, si?

Pour la commando je dépasse rarement 5000 trs,pour une trident qui monte couramment plus dans les tours je sais pas,c'est pas une huile racingeu c'est sûr. 8)

Merci Benoit pour les photos de ces moments inoubliables pour toi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par TRITON WILD »

Motul 300 v le Mans 20 w 60 : sur les conseils d'un ami :D
j'espère qu'il y a du "zddp" ? :mrgreen:

Piaf
Messages : 957
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Piaf »

igol propuls racing 100% synthese 10w50 ou 10w60.indestructible
Gaaazzz!!!

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2477
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par PPAT »

Dans la Seeley =Motul 300V full synthèse :D
; mais moteur neuf et nettoyé... attention si c'est suite à une minérale risque de casse (les dépôts décollés obstruent les conduits)...
PPat

Répondre