problème de démarrage ( résolu )

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

problème de démarrage ( résolu )

Message non lu par La Hiaute »

Si çà peut servir :idea: Depuis deux ans et surtout l'hiver j'avais du mal à démarrer la Triton ; elle nécessitait une poussette et démarrait très bien sur quelques mètres . Une fois démarrer elle repartait au premier coup de kick . Mais la pousser sur 30 mètres sur ma route qui monte devenait de plus en plus difficile ! Donc je me suis occupé en Décembre et Janvier à fabriqué un démarreur à rouleau ; son utilisation était essentiellement au départ , donc inutile une batterie et les moteurs qui iraient avec . D'autant plus que j'avais en stock deux moteurs ; un en 220v de 1 cv , et un autre en 380v de 5 cv... après essai le premier s’avéra un peu juste pour passer la compression même en positionnant le moteur en pré-compression . Le " gros " lui , il emmène çà sans sourciller .
J'ajouterais un Merci à Triton Wild qui m'a envoyé sur un site ou j'ai pomper plusieurs réalisations .
Voici quelques photos du bestiau :


Image


Image


Image

Pour moi , pratique , efficace , et j'ajouterais un plus . A chaque vidange je sort le réservoir d'huile pour un nettoyage digne de ce nom et qui me permet de voir les dépôts éventuels , je n'ai pas de filtre à huile , je n'en veux pas et je ne développerait pas mes arguments ... l'huile çà va merci . Et au remontage je retire les bougies et avec le démarreur à rouleau je peux m'assurer du retour au réservoir ; j'aime bien çà tranquillise et évite de nombreux coups de kick .
Mais ce problème de démarrage à été solutionner beaucoup plus simplement après avis auprès de Franck .
Qu'est ce que tu as comme carbus ? réponse ils sont neufs ou presque nettoyage au vinaigre récent .
Tu avais les starters ? réponse non .
Eh bien tu remets des starters , avant on les viraient , maintenant on les remets ! La faute à l'essence .
Tout çà correspond quand Madame à commencer à rechigner pour démarrer il y à deux hivers passage du 98 au 96,5 .Mais comme çà me " chablatait " de remettre des starters et que le problème était juste au démarrage après un sommeil de quelques jours !
J'ai pondu ce genre de starter .




Image


Image

Une simple petite plaque de cuivre posée sur les cornets , et " tout de Bon "
C'est du vécu , vous en faites ce que vous voulez .
Mais quand même ne négliger pas un entretien régulier de vôtre moto , en commençant par mettre de l'essence et jeter un coup d’œil de temps en temps à l'allumage .Chaque année je vérifie l'avance , qui bien sûre n'a jamais bougé ( électronique ) j'ai même investi dans une lampe stombo .
Répondre