Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 28 mai 2019, 18:08 
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Inscription : 22 déc. 2018, 07:47
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Bonjour,

Après plusieurs essais de joints autour du carter de chaîne, celui d'origine (club), un autre en forme de T et un modèle fabriqué en Inde,
rien n'y fait. Les carters ne sont pas 100% plat, d'où fuite d'huile.
Je sais une anglaise qui ne fuit pas n'est pas une anglaise, mais marre des tâches!
Une idée ou une pâte résistante aux huiles et t°? Si oui, laquelle ?

Merci, Ruddy


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MessagePublié : 28 mai 2019, 18:30 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2361
Localisation : F 73
De la doc et de la lecture ici, dont un PDF qui résume le tout :

https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... s&start=75

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 28 mai 2019, 18:41 
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Inscription : 22 déc. 2018, 07:47
Messages : 13
Merci Loïc, je vais lire attentivement les descriptifs pour trouver celui qui convient.
Je cherchais aussi de l'expérience chez quelqu'un qui aurait déjà utilisé ces produits.

A+ Ruddy


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MessagePublié : 28 mai 2019, 18:55 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 788
Localisation : romorantin 41
tu peux essayer de mettre du silicone sur le joint et assembler ensuite avec les carters( je pense que tu nous parles des carters tole)


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MessagePublié : 28 mai 2019, 19:01 
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Inscription : 22 déc. 2018, 07:47
Messages : 13
alain 41 a écrit : *
tu peux essayer de mettre du silicone sur le joint et assembler ensuite avec les carters( je pense que tu nous parles des carters tole)
oui les carters en tôle (pas vraiment plats) assemblés à l'aide d'un caoutchouc autour. Mon soucis est de trouver le produit adapté
qui fait joint étanche entre les deux, résiste aux huiles et peut s'enlever sans trop de difficultés..


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MessagePublié : 28 mai 2019, 20:14 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 788
Localisation : romorantin 41
je met du silicone sanitaire transparent et je laisse sécher avant de mettre de l huile et cela tient


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MessagePublié : 29 mai 2019, 09:14 
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Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 5919
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Sur mon Atlas, je mets aussi du silicone sanitaire bas de gamme mais pas du transparent, du blanc ! Tout simplement parce que lors du démontage, c'est plus facile à voir et donc à enlever. Alors que le transparent, sur la tole chromé, on a vite fait d'en laisser une couche ou un bout et d'avoir une fuite au remontage. Et il ne faut pas en mettre trop, ni tout autour du cater car ça ne sert à rien et c'est difficile à démonter.


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MessagePublié : 29 mai 2019, 10:35 
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Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Messages : 678
Localisation : Auxonne (21)
Salut,
En général, cette fuite est due à un carter extérieur déformé (attention au serrage de l'écrou central !!) et il est recommandé de mettre une rondelle d'épaisseur contre l'entretoise interne .
Il est également recommandé d'utiliser un jonc caoutchouc en T et les meilleurs sont ici:
Chez D.W.Buckingham, 152 Blue Boar Lane - SPROWSTON - Norwich , NR7 8RY - Tel.: 00 44 1603 429674
Prix : £15 TTC et port compris.
Il faudra également utiliser de la pâte silicone de chaque coté du joint et serrer le jonc alu immédiatement après en n'ayant pas peur de le frapper avec un marteau caoutchouc afin qu'il prenne convenablement sa place !!


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MessagePublié : 29 mai 2019, 10:59 
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Inscription : 22 déc. 2018, 07:47
Messages : 13
Merci à tous pour vos réponses!

Ruddy


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MessagePublié : 29 mai 2019, 13:33 
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Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Messages : 2565
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Tu peux aussi enlever l huile et graisser la chaine.
Moi ça fait longtemps que mes primaires se passent d huile.
Je remonte les disques d'embrayage gras et vu que je ne fais pas le TT n y le Dakar avec les motos, ça fait 20 ans que ça dure et personne ne se plaind, surtout pas le sol ou le pneu arrière


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MessagePublié : 30 mai 2019, 08:04 
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Inscription : 31 janv. 2008, 19:39
Messages : 22
Localisation : BELGIQUE QUIEVRAIN
Disques d'embrayages gras... les enduire de graisse? Tu utilises quoi comme graisse?


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MessagePublié : 30 mai 2019, 08:12 
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Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Messages : 1830
Localisation : Hauts de Seine
Pourquoi ne pas utiliser ce genre de graisse qui est assez fluide pour rentrer un peu partout, mais pas trop pour ne pas fuir :
https://restom.net/moteur-pont-boite-de ... 65344.html

A mon avis une graisse classique va centrifuger et ne plus graisser grand chose.


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MessagePublié : 30 mai 2019, 17:45 
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Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Messages : 2565
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Moi je mets un film d’ huile moteur classique ensuite je graisse la chaîne avec de la graisse pour chaîne secondaire.
Dans mon cas cele fait plusieurs années que cela fonctionne, ce type d’embrayage a plus besoin de vapeur que d’huile liquide. D’ailleurs sur ma bsa il y a un carter autour de l’embrayage pour éviter que l’huile ne rentre trop dedans.
Quoi qu’il en soit une fois toutes les x années l’hiver quand tu t’ennuyes tu démontes l’ensemble, tu nettoyés les disques et tu resserre les ressorts en remettant un film d’huile sur les disques.
Si tu fais 20000miles par an c’est peu être différent pas d’experience dans le domaine.


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MessagePublié : 30 mai 2019, 21:32 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 788
Localisation : romorantin 41
ne pas de lubrifier oublier le roulement de la cloche


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MessagePublié : 07 juin 2019, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 22 déc. 2018, 07:47
Messages : 13
Geloil 5095 reçu ce matin... la semaine prochaine, je fais le test!
;-)


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