silencieux commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

silencieux commando

Message non lu par joe »

à quoi sert cette pièce cylindrique des silencieux ? N° 18. un bridage de décibels ? normes anglaises ? y'a pas çà sur ceux en place ni le perçage de vis non plus .... :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: silencieux commando

Message non lu par Francis V »

Effectivement les silencieux actuels n'ont plus besoins des pièces 18 et 19,et ce depuis longtemps,c'était peut-être pour diminuer le bruit :?:

Les parts lists d'Andover Norton sont ceux les originaux de l'usine,donc de l'époque de construction des motos.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: silencieux commando

Message non lu par PHILIPPE »

C'etait pas un truc pour les USA ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: silencieux commando

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 03 juin 2019, 19:32 Effectivement les silencieux actuels n'ont plus besoins des pièces 18 et 19,et ce depuis longtemps,c'était peut-être pour diminuer le bruit :?:

Les parts lists d'Andover Norton sont ceux les originaux de l'usine,donc de l'époque de construction des motos.
çà signifie donc que lors d'une commande de ces silencieux chez Andover , ils seront sans ce perçage et montage ?
PHILIPPE a écrit : 03 juin 2019, 19:36 C'etait pas un truc pour les USA ?
ceux en place sont , je pense... de provenance US Philippe. Et du coup une interrogation :roll: ....les normes décibels US étant plus "libérées" , ces silencieux de provenance Angleterre ont ils la même sonorité ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: silencieux commando

Message non lu par PHILIPPE »

t'avais surtout des normes anti pollution plus severes chez Donald :mrgreen: et ça bridait les motos
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: silencieux commando

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 03 juin 2019, 20:00 t'avais surtout des normes anti pollution plus severes chez Donald :mrgreen: et ça bridait les motos
oui après ce faire croire orchestré , ce séisme nommé "choc pétrolier" en 71, l'une des plus grosses arnaque financière des producteurs US dont la S.O (standard oil) de l’empire Rockfeller ... :o les normes échappements et carburations ont pris lourd aux US dès 72 sonnant la fin de l'histoire des muscles cars .
chez Andover effectivement le schéma des silencieux de 71 ne comporte pas cette pièce... sont ils aujourd'hui identiques à ceux des 850 commandos ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: silencieux commando

Message non lu par Francis V »

A ma connaissance les contre cônes actuels sont adaptables à toutes les commandos,même s'ils n'étaient plus montés d'origine à partir de la 750 interstate en 72 (MK4).


Après pour les normes aux US : les filtres des carbus c'était,au moins au début les mêmes que les 750 pour les 850 soit jusqu'à fin 74,et à partir de 75 seulement(MK3) la grosse boîte noire étouffoir en plastique avec un reniflard pour les vapeurs d'huile dedans :shock: .
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: silencieux commando

Message non lu par Bertrand »

La mesure du bruit des motos était réalisée à une vitesse stabilisée de 50 km/h sur le deuxième rapport, selon l'arrêté du 3 aout 1957, le micro étant placé sur le coté de la route.
Dans ces conditions, le silencieux "peashooter" apparu avec la Commando type S, était trop bruyant. Pour cette raison la type S n'a jamais été homologuée dans quelques pays dont la France.
Le 13 avril 1972 un nouvel arrêté a rendu les conditions de mesures encore plus drastiques.
Norton a réagi en proposant une bague réduisant le bruit de ce silencieux dans un premier temps, puis en équipant les boites d'un pignon de sortie plus grand qui abaissait le régime moteur. Cette astuce a été utilisée à nouveau en septembre 1973 sur la 850 Mk1A en modifiant le pignon de seconde.

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: silencieux commando

Message non lu par zerton »

Si vous faites appel à votre mémoire, vous allez sans doute vous rappeler que les pots Peashooter "d'autrefois"
faisaient moins de bruit que ceux qu'on achète maintenant... Et il me semble qu'il vieillissent mieux aussi. ?
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: silencieux commando

Message non lu par Chine »

zerton a écrit : 04 juin 2019, 09:24 Si vous faites appel à votre mémoire, vous allez sans doute vous rappeler que les pots Peashooter "d'autrefois"
faisaient moins de bruit que ceux qu'on achète maintenant... Et il me semble qu'il vieillissent mieux aussi. ?
Les pots lanceur de pois font toujours autant de bruit mais c'est peut-être nous qui entendons moins bien :lol:
Répondre