Page 2 sur 3

Re: Rally Gourlizon

Publié : 12 juin 2019, 16:21
par Vran kozh
Neptune06 a écrit : 09 juin 2019, 16:57 Elles sont rares, mais elles sont belles
Rares ?
et même pas de BSA T65 (1972/3).
didier, qui en connut une (une seule)

Re: Rally Gourlizon

Publié : 12 juin 2019, 19:02
par joe
Joël 29 a écrit : 08 juin 2019, 23:15
Hé oui ,Gourlizon est devenu un rassemblement de néo"classic" ou néo"rétro",c'est comme on veut :cry: Les Anglaises classique se font de plus en plus rare malheureusement :(
malgré un aussi grand nombre de participants , pour vous quelles sont les raisons de cette absence "énorme" d'anciennes ?? même les anglais sont venus en modernes, beaucoup d'Indian nouvelle version...

Re: Rally Gourlizon

Publié : 12 juin 2019, 21:06
par PHILIPPE
au rally du triton , la plupart des anglais viennent en modernes ou en remorques :roll:

Re: Rally Gourlizon

Publié : 12 juin 2019, 21:22
par Francis V
C'est de plus en plus comme cela dans les rassemblements "d'anglaises" d'avant 83. :cry: à quelles que très rares exceptions près.

Re: Rally Gourlizon

Publié : 12 juin 2019, 21:35
par manton1973
Le temps de la veille était très imprévisible, peut-être une raison..
Aussi, les motos se vendent et quittent certains territoires pour d'autres contrées !!

Re: Rally Gourlizon

Publié : 12 juin 2019, 23:08
par Chine
Image

Il n'y a pas si longtemps,on pouvait voir les rosbeefs débarquer avec ce genre de machines bricolées top à Gourlizon et ce côté atypique faisait tout le charme de ces rassemblements mais les temps changent :(

Re: Rally Gourlizon

Publié : 12 juin 2019, 23:22
par Joël 29
PHILIPPE a écrit : 12 juin 2019, 21:06 au rally du triton , la plupart des anglais viennent en modernes ou en remorques :roll:
Au Triton dans le Médoc,je n'ai pas vu d'anglais en modernes,où alors elles étaient bien planquées :mrgreen:

Re: Rally Gourlizon

Publié : 12 juin 2019, 23:32
par PHILIPPE
en general , tout ce qui n'est pas anglais ou moderne est dans un autre parking
faut pas deconner :mrgreen:

Re: Rally Gourlizon

Publié : 13 juin 2019, 11:50
par Yeti
Pareil au CBB, beaucoup de modernes... J'y vois pas mal de raisons :
- Les purs et durs de la grande époque vieillissent comme tout le monde. Les longs trajets sont difficiles physiquement. Alors la remorque permet de participer quand même, de revoir les copains, de garder le lien… Ils ne font rien de mal, ils n’ont souvent plus rien à prouver mais si on refuse les remorques, ils restent chez eux et c’est dommage.
- Une Hinkley à carbu est bientôt une vieille moto pour un jeune. On peut la camoufler en vieille et porter le déguisement qui va avec. Et puis c’est déjà une aventure de rouler en carbu ! Mais dans les concentre « à l’ancienne » c’est aussi l’occasion d’en convertir quelques un à la « vraie » ancienne. Même si c’est pas facile pour un jeune tout seul d’investir et d’entretenir une Commando ou une T140. Les prix s’envolent et une vieille Hinkley semble un bon compromis.
- Les propriétaires d’anglaises qui abandonnent, se faire chier tout l’hiver sur ces foutus brélons alors que la nouvelle Bonneville est aussi belle, elle démarre quand on lui demande, elle freine quand il faut, elle éclaire même la nuit. Et puis quand il pleut, c’est plus sûr, dans la circulation actuelle, c’est plus sûr. Et puis les flics, les radars, Macron… A chacun son excuse. Après suffit de dire qu’on a eu plein d’anglaises, de sortir l’année de son permis, quelques anecdotes sur la grande époque des clubs pirate et personne n’osera leur reprocher d’être venu en BM 1200 GS. Au pire, on peut tenter un « chuis en train de refaire le moteur » si on se sent d’affronter d’éventuelles questions techniques.
- On s’embourgeoise aussi en vieillissant, dormir sous la tente dans un champs, ne pas avoir sa petite douche le matin, faire son caca dans la sciure… Alors qu’on propose des concentres avec chambres chauffée, draps et serviette de toilette, service à table… On bosse toute l‘année, c’est pas pour se faire chier comme quand on avait 20 ans !
- Et enfin, il n’est pas facile d’intégrer les listes de diffusion pour participer à ces concentres à l’ancienne. Il faut avoir le bon réseau, être introduit, montrer patte blanche. Et le brave gars un peu isolé dans son coin, qui s’est lancé tout seul dans le remontage d’une BSA avec passion tout l’hiver, trop jeune pour avoir fait l’AMC, trop occupé à bricoler et à rouler pour devenir populaire sur le MAC, trop loin de Paris pour rejoindre le club Triton, il ne lui reste que la lecture de nos compte rendu de concentre disant qu’il n’y a plus assez de mec comme lui ! :mrgreen:

Re: Rally Gourlizon

Publié : 13 juin 2019, 12:23
par Chine
Au triton j'ai loué un mobile home sans hésitation mais le risque c'est de tomber sur un Gégé(il y était) ou un ronfleur voire les deux à la fois. :mrgreen: :mrgreen:
Yéti,tu verras quand tu auras notre âge :mrgreen:

Re: Rally Gourlizon

Publié : 13 juin 2019, 12:33
par manton1973
Gourlizon a toujours été un rassemblement d'Européennes et d'outre atlantique, j'y ai toujours vu un mélange de Guzzi, Ducati, Anglaises et H-D, des années 70/80, finalement ça n'a pas changé sauf que maintenant le créneau c'est 1990/2000 :mrgreen:

Si on regarde bien sur les circuits c'est quif quif, les organisateurs du Café racer festival à Montlhery 2018 par exemple, étaient contents et surpris de voir dans l'enceinte du camping notre campement avec 3 Anglaises de la belle époque, nous étions quasi les seuls!!! Les autres étaient en zone club, VIP, ou presse :mrgreen:

Re: Rally Gourlizon

Publié : 13 juin 2019, 12:39
par Gali
Chine a écrit : 12 juin 2019, 23:08 Image

Il n'y a pas si longtemps,on pouvait voir les rosbeefs débarquer avec ce genre de machines bricolées top à Gourlizon et ce côté atypique faisait tout le charme de ces rassemblements mais les temps changent :(
J’aime bien l’étanchété du bas de cylindre :wink:

Re: Rally Gourlizon

Publié : 13 juin 2019, 13:38
par Joël 29
manton1973 a écrit : 13 juin 2019, 12:33 Gourlizon a toujours été un rassemblement d'Européennes et d'outre atlantique, j'y ai toujours vu un mélange de Guzzi, Ducati, Anglaises et H-D, des années 70/80, finalement ça n'a pas changé sauf que maintenant le créneau c'est 1990/2000 :mrgreen:

Si on regarde bien sur les circuits c'est quif quif, les organisateurs du Café racer festival à Montlhery 2018 par exemple, étaient contents et surpris de voir dans l'enceinte du camping notre campement avec 3 Anglaises de la belle époque, nous étions quasi les seuls!!! Les autres étaient en zone club, VIP, ou presse :mrgreen:
J'étais en 1983 au 1er rassemblement de Gourlizon, je ne pense pas que tu y étais :wink:, et les Anglaises étaient largement majoritaire les premières années.
C'est ce qui a fait la réputation de Gourlizon :mrgreen:
Après c'est les organisateurs qui choisissent qui inviter :roll:

Re: Rally Gourlizon

Publié : 13 juin 2019, 13:49
par Joël 29
Chine a écrit : 13 juin 2019, 12:23 Au triton j'ai loué un mobile home sans hésitation mais le risque c'est de tomber sur un Gégé(il y était) ou un ronfleur voire les deux à la fois. :mrgreen: :mrgreen:
Yéti,tu verras quand tu auras notre âge :mrgreen:
Au triton,je ne suis pas tombé sur un ronfleur mais sur un Gégé oui, :mrgreen: :mrgreen: ,mais ç'a s'est bien passé quoiqu'on en dise!!

Re: Rally Gourlizon

Publié : 13 juin 2019, 14:12
par Chouchen29
Joël 29 a écrit : 13 juin 2019, 13:49 Au triton,je ne suis pas tombé sur un ronfleur mais sur un Gégé oui, :mrgreen: :mrgreen: ,mais ç'a s'est bien passé quoiqu'on en dise!!
A Gourlizon, pas de Gégé ( pas celui-là en tous cas ), mais un ronfleur à côté de ma tente :shock: , carburation bien réglée, il tournait comme une horloge, il m'a pourrie une partie de ma nuit :evil: