Fourche ES2

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
David 74
Messages : 718
Inscription : 31 oct. 2009, 13:08
Localisation : Haute-Savoie

Re: Fourche ES2

Message non lu par David 74 »

et si tu desserre la broche de la roue avant est-ce que ça coulisse ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3111
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Fourche ES2

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 03 juin 2019, 19:35 Et il y a des bagues neuves de provenances douteuse ou il faut les reprendre au papier de verre
Demande moi pas comment je le sais :mrgreen:
j'ai eu aussi ce soucis sur HD et changé en même temps les tubes....les tubes usés en chrome passaient tres bien .......les tubes neufs "nada"... :cry: déjà en place, j'ai du réaléser les bagues au honoir pour réalésage cylindre.....
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Fourche ES2

Message non lu par ET »

Et t'as payé les taxes ? pake si tu travailles honoir... gouvernement pas content ...

Anonyme
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Fourche ES2

Message non lu par vincent 3131 »

Pour la broche, serrée ou désserrée, pas de différence. Par contre je me demande si mettre des bagues bronze plus longue au dessus des fourreaux était une bonne idée. Je pense que c'est là que ça coince: les bagues étant plus longues, le ressort est plus comprimé au remontage, donc même effet que si l'on monte une entretoise pour comprimer le ressort. J'ai raccourci une des deux baques au tour, mais que je suis passé à la seconde, j'ai foiré la bague sur le mandrin. Je suis bon pour en recommander deux plus courtes
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fourche ES2

Message non lu par PHILIPPE »

Desserre la vis qui pince l'axe en bas du fourreau de gauche


elle se serre en dernier
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Fourche ES2

Message non lu par vincent 3131 »

Voilà, les nouvelles bagues sont placées. Tout fonctionne. C'était simplement la longueur des bagues qui était en cause
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15022
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Fourche ES2

Message non lu par zerton »

Comme quoi, on était parti un peu tous azimuts ... :roll:
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Fourche ES2

Message non lu par vincent 3131 »

C'est souvent comme ça qu'on avance, toutes les idées sont bonnes. Merci à tous
Répondre