Construction d'un réservoir d'huile

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Yeti
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Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par Yeti »

Il vient de me prendre l'envie, en regardant le magnifique travail de Castrol, de construir un réservoir d'huile pour mon Triton. Sur un wideline, il y a de la place et j'ai actuellement un réservoir en résine avec la batterie devant et le filtre à huile de 2CV dessous. J'aimerai passer la batterie sous le réservoir à la place du filtre et mettre un filtre à huile directement dans le réservoir. Le but est esthétique mais surtout de libérer de la place pour les camemberts
Je suis donc en pleine réflexion sur le système de filtre à huile que je pourrais utiliser. Celui des OIF semble pas mal mais je suis certain que nombre d'entre vous y ont déjà réfléchi et ont certainement trouvé mieux.
Image

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elmo
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par elmo »

Ce type de filtre m'a été déconseillé car le papier peut se déliter et des morceaux pourraient partir dans le circuit.... Donc je me suis abstenu.

Mais je sais que Carcaien a bricolé un filtre de voiture placé au même endroit (dans le tube) à partir d'un filtre de voiture. J'ai encore pas bien compris comment il a fait.... Il dit que c'est totalement sûr.

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clubman
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par clubman »

Je confirme ça se desagrège à fuir :arrow:

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Yeti
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par Yeti »

Ok, merci. Effectivement, on en a déjà beaucoup parlé sur le forum. Il me reste à trouver autre chose...

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Francis V
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par Francis V »

Tu ne peux pas mettre 1 filtre à huile de voiture extérieur comme sur les Nortons ? On voit de plus en plus de Triumphs qui en on.

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Yeti
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par Yeti »

Oui, il y a déjà ça mais je voulais gagner de la place pour "cacher" la batterie. Il faut peut être que je regarde quoi mettre comme petite batterie au gel et la caler à coté, ca serait surement plus simple.

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jacques F
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par jacques F »

et une batterie lithium dans le dosseret de selle ? ça le ferait?

guyader
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par guyader »

Ou simplement ( :roll: ), s' inspirer de celui de Castrol, à savoir un réservoir en forme de U , la batterie venant se loger dans l' espace du U, et tu gardes le filtre à huile dessous.

A+,
Loïc coach en bricolage :mrgreen: .

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carcaien
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par carcaien »

elmo a écrit :
03 juin 2019, 14:45
Ce type de filtre m'a été déconseillé car le papier peut se déliter et des morceaux pourraient partir dans le circuit.... Donc je me suis abstenu.

Mais je sais que Carcaien a bricolé un filtre de voiture placé au même endroit (dans le tube) à partir d'un filtre de voiture. J'ai encore pas bien compris comment il a fait.... Il dit que c'est totalement sûr.
J'attendais d'avoir plus de recul pour vous en parler mais puisque Elmo l’évoque donc effectivement j'ai repris le principe mais en remplaçant le filtre Emgo qui parait bien léger et fragile par un filtre qui se monte sur plusieurs modèle de Renault (on peut penser qu'il ne partira pas en miette).Le papier est plus "rigide"et au centre il y a un treillis en plastique solide qui retient le papier au cas ou.De plus il est plus haut que l'Emgo donc plus de surface de filtration.

Image

Il faut juste remplacer la tige filetée par une plus longue.
J'avais fait des photos du montage au fur et à mesure mais bizarre je ne les retrouve pas
Cela fait bientôt 1000 bornes que je tourne comme ça et à priori pas de problème la pression n'a pas changé depuis .

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hlmracing
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par hlmracing »

salut
regarde chez GROOVE ils ont un filtre paier pour les velocettes a metter dans le reservoir
avantage il est plus petit que le T140 et il ne coute que 10livres
henri

ref A288 HF Oil Filter New Modern Paper Type A288 HF Oil Filter New Modern Paper Type

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PHILIPPE
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

guyader a écrit :
03 juin 2019, 16:24
Ou simplement ( :roll: ), s' inspirer de celui de Castrol, à savoir un réservoir en forme de U , la batterie venant se loger dans l' espace du U, et tu gardes le filtre à huile dessous.

A+,
Loïc coach en bricolage :mrgreen: .
c'est un featherbed
y a pas de tube central :mrgreen:

guyader
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par guyader »

PHILIPPE a écrit :
03 juin 2019, 18:46
guyader a écrit :
03 juin 2019, 16:24
Ou simplement ( :roll: ), s' inspirer de celui de Castrol, à savoir un réservoir en forme de U , la batterie venant se loger dans l' espace du U, et tu gardes le filtre à huile dessous.



A+,
Loïc coach en bricolage :mrgreen: .
c'est un featherbed
y a pas de tube central :mrgreen:
Justement, l' absence du tube central permettrait d' y loger la batterie... :mrgreen:

A+,
Loïc.

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PHILIPPE
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

si le reservoir d'huile central de forme parallepipedique (ouf) qu'on voit sur les manx ; triton et tout les cafe racer sur f'bed ont cette forme ; il y a une bonne raison


l'entrée d'air des carbus


et ces réservoirs existent avec ou sans bac a batterie

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Nobody Else
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par Nobody Else »

PHILIPPE a écrit :
03 juin 2019, 20:14
si le reservoir d'huile central de forme parallepipedique (ouf) qu'on voit sur les manx ; triton et tout les cafe racer sur f'bed ont cette forme ; il y a une bonne raison


l'entrée d'air des carbus


et ces réservoirs existent avec ou sans bac a batterie
Rhô la faute ! parallépipédique !

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PHILIPPE
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Re: Construction d'un réservoir d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

j'arrive tout juste a le dire alors l'ecrire :mrgreen:

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