Compteur "FAKE News"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 428
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Compteur "FAKE News"

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous

Bon je confirme, le compteur de la trident est + qu'optimiste, il ment carrément... :(, je suis déçu :lol:.
Je m'en doutais un peu, mais je voulais continuer à rêver, helas, dimanche je suis passé devant l'un des radars "indicateur automatique de vitesse" que l'état met à disposition des motards pour la mise au point de leur machine et la alors que mon compteur indiquait les 75 km/h habituels, l'afficheur avec un sourire "carquois" m'a envoyé un 42 km/h en pleine tête. C'est quand même un gros mensonge et il va falloir que je trouve l'origine de ce problème.
Mon compteur est gradué en Km, j'ai l'entraineur d'origine ou plutot celui qui était sur la moto quand je l'ai acheté.
AU vu de l'écart, je vais essayer de vérifier si cet entraineur à la bonne démultiplication, je pense que le compteur n'est pas en cause mais avec la mécanique anglaise rien n'est sur :oops: ,
Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà eu un problème similaire ?

Cordialement
Neptune06

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Modérateur
Messages : 6510
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Compteur "FAKE News"

Message non lu par Yeti »

Tu peux aussi utiliser le compteur kilométrique. Tu mesure 100m dans ta rue, tu mets le compteur à 0 et tu pousses. Tu verras bien si au bout de 100m il y a le bon affichage.
Sinon, tu mets ton téléphone en mode GPS et tu regardes la vitesse annoncé comparé à celle du compteur. Mais c'est moins précis.
Mais s'il doit y avoir un loup cake part, c'est surement dans le rapport de démultiplication. 3 pour 1, 4 pour 1, c'est toujours le bordel et l'erreur est rapide.

Une dernière expérience, tu n'as pas échangé le cable du compte tour avec celui du compteur de vitesse? Ni rigole pas, parfois ça arrive... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 11103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Compteur "FAKE News"

Message non lu par Francis V »

Les "indicateur de radar automatique : il y en a pas 2 qui indiquent la même chose,fait un essai avec d'autres,tu risques d'être surpris.

Après nos compteurs sont effectivement plutôt (ouarf ouarf) optimistes,le mien d'origine trichait de 20 kms/hre au moins,depuis que Laurent Arthebise me l'a refait et étalonné : 8-9 kms/hre……………………….

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2001
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Compteur "FAKE News"

Message non lu par philippe c »

A ce point là, ça ressemble quand même à un entrainement qui n'a pas le bon ratio. Il faudrait vérifier que c'est le bon à partir du N° de référence qui est sur ton compteur. Il doit exister un tableau pour çà, d'autres t'en diront un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3317
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Compteur "FAKE News"

Message non lu par ET »

Y'a un truc sur les ratios de compteur dans les pages techniques, mais je n'ai pas retrouvé où ...
Il y a longtemps j'avais fait ça
http://www.etmoteur.fr/utilitaires/util ... smiths.htm
mais à priori c'est pas super clair ...

E.T.

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Modérateur
Messages : 6817
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Compteur "FAKE News"

Message non lu par Tricati »

Normalement ton compteur devrait être un SSM 5007/01 600, il faut un entraineur rapport 1,25 : 1

Eric.D
Messages : 68
Inscription : 08 oct. 2012, 14:14
Localisation : st mars d'outillé 72
Contact :

Re: Compteur "FAKE News"

Message non lu par Eric.D »

Bonjour
J'ai vécu ce problème il y a peu de temps sur ma Tiger 1970.

J'ai beaucoup cogité autour du compteur, même acheté un autre. J'ai reproché au vendeur qu'il ne fonctionnait pas correctement.
Pour m'apercevoir que je n'avais pas le bon entraîneur de câble. C'était celui pour MPH.
J'ai acheté le bon et ça fonctionne.

Merci aussi à celui qui m'a permis de corriger la longueur du câble pénétrant dans le compteur. Heureusement celui ci s'est remis à fonctionner.
Mais pas le précédent Smith pour Ducati qu'il y avait sur la moto quand je l'ai achetée.

Salut
Eric

Répondre