Page 3 sur 4

Re: Seeley Commando

Publié : 11 août 2019, 23:42
par Papic
Quelle largeur de jante avez-vous sur vos Seeley Commando ? Sur la mienne, il y a des Borrani en WM3 à l'avant et WM5 à l'arrière. Montées avec des Michelin Pilot Activ en 100/90/18 et 120/90/18 pour un usage route. J'avoue que la chaîne vient lécher le flanc du gommard arrière.

Re: Seeley Commando

Publié : 12 août 2019, 08:10
par PPAT
AR: Akront 2.15x18, Avon 110/80/18
AV : 1.85x18, Avon 90/90/18
PPat

Re: Seeley Commando

Publié : 12 août 2019, 10:19
par TRITON WILD
Papic, tu devrais effacer ton # d'imat sur ta photo en 1 ere page

Re: Seeley Commando

Publié : 12 août 2019, 14:01
par nino
philippe c a écrit : 04 juin 2019, 10:57 Pour le guidon, j'ai vu çà :

https://www.barleycorn.co.uk/index.php? ... uct_id=241
En ce qui me concerne je suis passé par :
https://www.raysonsuk.com/product-page/ ... ck-clip-on
qui m'a fait une rehausse plus importante qu'en standard. Attention cependant au diamètre des tubes de fourche... et à la tête de fourche, comme déjà dit.
Voir aussi ce qui était monté sur les V7 Sport :
http://www.mgcycle.com/index.php?main_p ... ts_id=4476

Rickman a eu fait ce genre de guidon mais c'est carrement large. Exemple :
https://www.shannons.com.au/club/bike-n ... ish-brawn/

Un autre exemple :


Image


En tout cas, quelle belle machine (la tienne) ! :mrgreen:

Re: Seeley Commando

Publié : 12 août 2019, 14:36
par zerton
Chez E-nov, ils font aussi du sur-mesure si tu ne trouves pas ton bonheur dans leur catalogue.
Et c'est français, ça monsieur ! :D

http://www.enov-guidon-reglable.com/

Re: Seeley Commando

Publié : 16 août 2019, 16:15
par Papic
Quelqu'un aurait-il une idée pour un petit silencieux sur mon Seeley (sortie dia. 54) ? Chicanes ou absorption ? Un crobar côté serait un plus !... J'ai lu sur le règlement des trophées Jumeaux qu'il y avait obligation d'un silencieux, même sommaire. Est-ce aussi le cas des CML ? Ou bien c'est pour satisfaire les rabat-joies.
Image

Image

Re: Seeley Commando

Publié : 18 août 2019, 09:42
par Bertrand
Papic a écrit : 16 août 2019, 16:15Quelqu'un aurait-il une idée pour un petit silencieux sur mon Seeley (sortie dia. 54) ?
Tu veux la passer aux mines? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Seeley Commando

Publié : 18 août 2019, 10:22
par zerton
:D :D Bertrand ... :roll: T'as mangé du clown ce matin ? :D

Bon, à part faire quelque chose sur mesure ou changer de pot, je ne vois pas bézef de solution avec le pot que tu as. :cry:

Re: Seeley Commando

Publié : 18 août 2019, 10:27
par PHILIPPE
Faudrait voir avec du supertrapp mais va falloir virer le rebord

Re: Seeley Commando

Publié : 18 août 2019, 10:39
par Alan
Aux CML, pas de problème, tout est accepté question bruit, il suffit d'entendre les MV 3 hurleuses ou les deux temps en pots de détente qui y sont chaque année

Par contre sur la quasi-totalité des autres journées circuit, le silencieux est prévu dans le règlement, et il est clair que ça n'ira pas en s'arrangeant !

Sinon pour régler ton problème, comme dit Zerton il faudra sans doute passer au sur mesure,
- soit pour le silencieux
- soit en modifiant la sortie du collecteur pour être en diamètre courant (38 ou 40) et y mettre un pot du commerce style mégaton

Re: Seeley Commando

Publié : 18 août 2019, 12:07
par ET
Papic a écrit : 16 août 2019, 16:15 Image
Bonjour Papic

Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur.

Pour le guidon, les Gouzzi V7 sport sont équipées de demi-guidon qui se prennent sur la fourche qui doit être en 35 de mémoire, ils sont assez hauts et ça permet donc pas loin de 20 cm d'ajustement en hauteur, de plus, pas de crise existentielle puisque c'est contemporain avec ton brelon.

https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... ts_id=3834

Pour ta sélection il faudrait déjà revoir deux trois trucs (ça peut-être déjà été dit plus haut, mais je n'ai pas vu).
Tu as un sélecteur prévu pour le montage avec un kick, donc déjà si tu mets un sélecteur direct qui ne fait pas trois fois le tour de la moto, il sera moins souple.
D'autre part les renvois doivent être à angle droit, par rapport à l'axe de l'effort produit, sur la photo on voit que ce n'est vraiment pas bon.
De plus le rapport entre les deux bras de levier est quasi 2:1, certes ça raccourcit la course de la sélection (ce qui sur la Commando n'est pas si mal), mais forcément tu augmentes les efforts et donc tu diminues la sensibilité.
Le montage d'un sélecteur inversé n'est pas forcément terrible, car pour la descente des rapports, tout va bien, tu appuis sur le sélecteur, par contre quand tu veux monter un rapport tu auras le pied qui fera un angle presque droit avec la course du sélecteur, ça ne sera pas agréable.

Ici la sélection de ma machine
Les bras de la pédale et du sélecteur sont bien à angle droit.
Par contre si je devais inverser la sélection comme sur ta machine, il faudra repositionner le sélecteur sur la boite, ce qui est simple, mais il faudra refabriquer une pédale avec un levier plus incliné pour retrouver l'angle de 90°.
Image

E.T.

Re: Seeley Commando

Publié : 18 août 2019, 12:20
par ET
nino a écrit : 12 août 2019, 14:01Voir aussi ce qui était monté sur les V7 Sport :
http://www.mgcycle.com/index.php?main_p ... ts_id=4476
Oups ... je n'avais pas vu, sorry pour le doublon

E.T.

Re: Seeley Commando

Publié : 18 août 2019, 16:35
par Francis V
Alan a écrit : 18 août 2019, 10:39 - soit en modifiant la sortie du collecteur pour être en diamètre courant (38 ou 40) et y mettre un pot du commerce style mégaton


Pour reprendre l'idée d'Alan tu peux peut-être mettre un manchon à la sortie des tubes d'échappement pour adapter un mégaton.

J'en ai acheté une paire chez eux cet hiver avec les colliers qui vont bien,des personnes sérieuses et compétentes.

https://le-flexible.fr/59-tubes-manchons-reductions

Re: Seeley Commando

Publié : 18 août 2019, 17:07
par PHILIPPE
Des megaphones ;ça passe aucun sonometre sur n importe quel circuit de france

Re: Seeley Commando

Publié : 18 août 2019, 21:17
par zerton
Toutafé.