Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par Xpongebob »

Salut les potos.

Je suis bien embêté, j'ai presque fini le remontage de mon brélon, et je trouve que le brazoscillant est très décalé à gauche. La roue que j'ai rerayonnée, avec le déport standard, est bien centrée sur le brazoscillant, la chaîne secondaire bien alignée sur le pignon de sortie de boîte. C'est l'ensemble berceau-brazo qui semble de traviole. Et du coup ça passe trop proche des fixations de pot. Des idées ? Déjà vu ? Le cadre était droit.
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par Xpongebob »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par Francis V »

Sur la mienne de MK3,d'origine,l'écrou du milieu (sur la 2ème photo) arrive au ras du bras oscillant,mais on dirait que les plaques du support du silencieux sont pas correctes (silent bloc du bas les 2 trous du haut ) ?

Tu es sûr du positionnement du garde-boue ?

Fait un contrôle avec la roue avant.
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par Xpongebob »

J’ai peut-être une piste sur le support moteur avant qui serait pas mk3,et sur le fait que le réglage iso est à droite sur ce modèle...

Ah oui, pour les support de pot, je vais mettre des contre cônes, donc je mets ceux de la génération avant.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par zerton »

En effet, ce décalage ne passe pas inaperçu.
Es-tu sûr d'avoir bien positionné les isolastic? Après , il n'y a jamais eu beaucoup de place entre le BO et les platines sur les MK III.
T'es sûr du déport de ton moyeu/jante ?
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par Xpongebob »

Iso remis en place : c'est mieux, ça passe encore proche mais moins pire.

Je tiens à remettre la palme de l'humour britannique au rédacteur du workshop manual, qui suggère de "faire simplement pivoter l'attache avant sur boulon inférieur" Pour remettre celle-ci en place.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par loulou »

et la chaîne est alignée
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par zerton »

Tu étais à jeun au premier montage ? Ou jet lag ? :lol: :mrgreen:
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par Xpongebob »

Sur ma mk2, les réglages sont tous à gauche... Alors par habitude :roll:

La chaleur ambiante aide pas à la réflexion. Je constate que le pneu est mieux centré, et que les fixations de pots à droite sont bien proches aussi du brazo. Les mecs étaient confiants. Puis sans déconner, réglage côté droit, là où il y a le moins de place... J'applaudis d'une main.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par zerton »

Vieux débat... La MK III n'a t-elle pas plus de défauts que de qualités?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par Francis V »

Elle est surtout différente suite à une centaine de modifs par rapport aux autres commandos :shock: :shock:un peu surprenant parfois quand on a eu deux 750 neuves (MK2 et MK4) Sinon on peut facilement remédier en remplaçant les tubes de sortie par ceux des autres 750,ainsi que des contre cones,pignon de 20 ou 21 dents au lieu du 22 (v'la les bleus) filtre à air des 750 bien d'autres modifs encore pour lui redonner le caractère d'une commando, mais il y a aussi des changements intéressants comme le réglage de l'isolastic par "vernier", adaptable depuis quelques années à tous les autres modèles,le disque à l'arrière etc...

Pour moi ses défauts c'est le poids supplémentaire (30 kilos de plus à version égale que les 750), le démarreur d'origine qu'on peut fiabilisé mais reste la fragilité de la roue libre même si elle est de 18 au lieu de 13 gallets comme à l'origine,aussi des AAC réformés montaient sur un certain nombre sur ordre du liquidateur (à partir de janvier 1976) pour vendre un maximum de motos avec tout ce qui restait dans les casiers afin de payer les créanciers,mais bien sûr ces AAC qui dépassaient pas 10 000 kms ont été changés il y a belle lurette.

Ceci dit dans les années 70 il y a eu des "gros rouleurs " avec cette 850MK3 ...............bien assagie. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par Yeti »

En fait quand on a fini d'améliorer une Commando, on obtient une Atlas :mrgreen:
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par Xpongebob »

De base, je mets filtre KN et contre-cônes.

Assis à regarder ce sympathique tas de ferraille, je me suis surpris à penser "boudiou, que c'est mastoc cet ensemble moteur-primaire" , "puis tout ces fils ma pauv' dame ! " On est loin de la simplicité d'une pre unit, m'enfin je dit graisse.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par Francis V »

Parait que l'ensemble moteur boîte primaire contribuerait à la rigidité de la partie cycle 8) Il y a eu plusieurs protos de moteur unit mais pas concluant surtout au vue des finances de cette PME,donc ils ont préféré la sécurité avec ce qu'ils avaient,vu au jour d'aujourd'hui,plus de 40 ans après, l'engouement avec ces milliers de commandos dans le monde en très bon état finalement l'avenir leur a donné raison à priori. :P 8)

Oui le circuit électrique de la 850 MK3 est le plus touffu : démarreur et son faisceau,"tableau de bord" et son faisceau etc..
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Message non lu par Bertrand »

Francis V a écrit : 21 août 2020, 15:41 Parait que l'ensemble moteur boîte primaire contribuerait à la rigidité de la partie cycle
Haha!
Répondre