petite question electrique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

petite question electrique

Message non lu par thebeamer »

Bonjour.Si j'installe un alternateur (avec régulateur incorporé)je fais un schéma electrique et j'ai l'impression que l'amperemetre ne sert plus à rien ? (je suis trés nul en électricité )
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: petite question electrique

Message non lu par Tricati »

Salut Ramon, il faut que tu montes l'ampèremètre en série entre la sortie du positif de ton alternateur et le positif batterie, si ta sortie de l'alternateur est branchée directement à la batterie. Mais un ampèremètre branché en permanence est une source de panne !
C'est pour ça que je préfère monter un voltmètre entre la sortie du contacteur général et la masse, d'une part ça te donne directement l'état de la batterie quand tu mets le contact et d'autre part ça te donne une indication de la tension délivrée par l'alternateur moteur tournant.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: petite question electrique

Message non lu par Luc94 »

Eh oui !
A retenir
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: petite question electrique

Message non lu par thebeamer »

Merci Yves,je vais faire comme tu dis.
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: petite question electrique

Message non lu par alain 41 »

et un ou plusieurs fusibles!
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: petite question electrique

Message non lu par thebeamer »

C'est prévu.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: petite question electrique

Message non lu par Alain B. »

Bonjour Ramon!

C'est nouveau cette passion pour l'électricité?
J'ai encore jamais vu un fil électrique sur une de tes motos, ni de phare non plus, d'ailleurs !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: petite question electrique

Message non lu par thebeamer »

Ce n'est pas encure une passion,mais une necessité.L'année passée je tombe,déchirure superficielle d'un des tendons de l'épaule,j'ai beaucoup moins de force au bras gauche ,d'ou problemes pour pousser la moto,monter,descendre,béquiller (le levier de la béquille set à gauche )et de plus en plus difficile de kicker.ça m'enerve,je vends 2 motos et j'ai acheté un cyclecar à 3 roues.Demarrage manivelle donc j'installe un démarreur puis un alternateur puis le circuit a été modifié en 85 ans sans jamais enlever les fils et les appareils qui ne servent plus à rien,j'ai tout enlevé mais maintenant il faut tout refaire.Tout les matins ,j'étudie l'éléctricité et àa me donne un nouveau challenge ,je suis hyper motivé .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: petite question electrique

Message non lu par zerton »

Cool Ramon ! C'est chouette que tu passes au cyclecar. Je ne suis pas fort non plus en électricité,
mais j'ai réussi à ne pas faire brûler les engins que j'ai modifiés jusqu'à présent, tu vas bien y arriver alors !
Le plus important je crois est d'avoir le bon matériel juste après avoir compris comment ça doit marcher,
et éviter les cosses de mauvaise qualité surtout.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: petite question electrique

Message non lu par Yeti »

Un cycle car, trop bien ! Par contre il ne doit plus entrer dans l'Espace? :mrgreen:
Répondre