Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 20 août 2019, 04:50

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1 2 »
Auteur Message
MessagePublié : 28 juil. 2019, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 28 juil. 2019, 00:09
Messages : 6
Hello la compagnie :lol:

Alors je me présente,inscrit depuis ce matin sur la page et possesseur d'une Bonneville de 78 en T140e depuis 1 an .

Pour vous remettre dans ma situation, j'ai acheté cette Triumph en pièce détachées.... dans des cartons quoi :mrgreen: il y a de cela 1 an .
Donc peinture du cadre remontage etc etc jusque la tout va bien .
Je décide de m'atteler au moteur et la surprise quand je tombe le cylindre une énorme trace de haut en bas dans celui-ci...
Donc pour faire les choses bien j'amène le moteur chez mon mécanicien avec un stock de pièces neuve , roulements de vilebrequin, pistons cylindre, culbuteur, soupapes tousbles joints et tout et tout !
Il me remonte tout cela et il y a 2 jours je remonte le moteur dans la bête.
A oui je monte aussi 2 MIKUNI en 34 neuf car les AMAL ont bien vécus.

Depuis 2 jours j'ai tout essayé mais impossible de démarrer ! Il y a de l'essence et de l'allumage étincelle bien bleu mais rien ! Elle pète mais ne démarre pas ...
Quand je touche les échappements seul celui de droite chauffe un peu celui de gauche reste glacial et une fumée blanche ressort par le carbu de gauche ... ?!
En gros c'est quoi le problème ???????

Concernant l'allumage c'est un électronique Lucas qui est de visuel en bonne état.
J'ai remplacé les.bobines par une bobine double de moto récente mais le problème reste le même

HELP


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 13 oct. 2016, 09:26
Messages : 79
en toute logique je retournerais voir mon mécanicien, qui devrait avoir toutes les compétences ….


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 711
Localisation : Finistere
Ton mécanicien,il connait les anglaises,il a bien calé la distribution ? :wink:


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Messages : 1250
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Welcome

S'il a de l'essence de l'étincelle aux bougies et de la compression = distribution ou allumage mal calé


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 28 juil. 2019, 00:09
Messages : 6
J'ai laissé la bécane hier après-midi il est sur de bien avoir calé la distribution, je voudrais vérifier le calage de l'allumage, y a t'il un reglage possible avec un allumage lucas électrique ?


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13430
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
remonte tes vieilles bobines


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2393
Localisation : F 73
Les bougies, elles sentent l' essence ou pas ?

A+,
Loïc.


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13430
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
bobines doubles de quelles provenances ?
qui allument quand ?


sinon
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... /rita.html


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 28 juil. 2019, 00:09
Messages : 6
Avec les vieilles bobines c'était pareil , aucune différence à la note prêt que j'en avais une en 12v et l'autre en 6 lol .

Oui il y a de l'essence et j'ai monté les plus gros gicleurs sur les carbus pour être sur que l'essence arrive bien .
Quand je met une goutte d'essence dans le cylindre par les bougies ca ne pète pas plus donc ça ne viens pas de cela .

Le seul moyen de caler l'allumage c'est par la distribution ?? Ou je peux décaler le doigt d'allumeur ??


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 28 juil. 2019, 00:09
Messages : 6
Merci Philippe pour le lien , ça va me servir aussi :D


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Messages : 1250
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Attention au sens de rotation de la came (ou rotor pour l’électronique) il est facile d'inverser .Sur les Triumph c'est sens horloge.


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8800
Localisation : Arcueil 94
carcaien a écrit : *
Attention au sens de rotation de la came (ou rotor pour l’électronique) il est facile d'inverser .
Qu'est ce que tu veux dire par là?


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 813
Localisation : romorantin 41
Koutat a écrit : *
Avec les vieilles bobines c'était pareil , aucune différence à la note prêt que j'en avais une en 12v et l'autre en 6 lol .

Oui il y a de l'essence et j'ai monté les plus gros gicleurs sur les carbus pour être sur que l'essence arrive bien .
Quand je met une goutte d'essence dans le cylindre par les bougies ca ne pète pas plus donc ça ne viens pas de cela .

Le seul moyen de caler l'allumage c'est par la distribution ?? Ou je peux décaler le doigt d'allumeur ??

pour le calage de l'allumage: trappe coté alternateur avec repère


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 28 juil. 2019, 00:09
Messages : 6
Repère sur le rotor et après ? Le rotor ne sert que pour la charge batterie non ?


Haut
   
MessagePublié : 28 juil. 2019, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13430
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
et ben on n'a pas le cul sorti des ronces


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1 2 »

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar