Pompe à graisse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Pompe à graisse

Message non lu par Yeti »

Sur les axes de cames (n°34) il y a des grasseurs (Grease Nipple). En théorie, tu cales le bout du tuyau de la pompe à graisse et tu introduis sous pression de la graisse qui va sortir pour un trou et combler le jeu entre l'axe et le puits de la pièce n°27. Mais si on en met trop, la graisse va sortir du puits à l'intérieur du tambour et badigeonner les garnitures.
Je cherchais donc à savoir si les vieux de la vieille avaient une ruse de sioux autre que de démonter, nettoyer, graisser à la main et remonter car je manque un peu de temps... En clair, j'ai la flemme.

Ben non. :?

Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Pompe à graisse

Message non lu par maxime »

Hello ! :wink:

Démontage obligatoire je pense, car si tu graisses périodiquement (c'est le principe), une fois par mois mettons (oups !), et même en te limitant à 2 coups de pompe à graisse), la nouvelle graisse va pousser l'ancienne, qui poussera encore la précédente avec tous ses résidus amalgamés, et c'est le drame !
Tu pensais faire l'économie d'une séance de mécanique, c'est raté ! :roll:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Pompe à graisse

Message non lu par maxime »

zerton a écrit : 01 août 2019, 12:11 Voilà.... On veut rendre service, et on vous poignarde dans le dos... :roll: :cry:

Je suis déçu, mais déçu.... :wink:
Hey, nous on est pas au courant ! On veut des détails !
Et j'ai l'idée que sur ce coup-là, ils doivent être croustillants ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Pompe à graisse

Message non lu par Richard »

Ok merci Yéti parce que je n'ai pas de graisseurs sur ma Commando.
A moins que j'ai jamais fais gaffe :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Pompe à graisse

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 01 août 2019, 11:36 Ce produit est ce qui se fait de mieux dans l'industrie, et me semble tout à fait adapté
pour en faire un usage détourné ... :wink:
Image

Image
Zerton, j'ai pris tres a serieux ton information, tant comme pour rechercher un peu d'information sur le tube de graisse Klüberpaste UH1 96-402 et je suis scandalisé.

Explique moi la raison pour laquelle tu as besoin d'une graisse de technologie céramique avec un point de fusion de 1200º C?

Est-ce que tu as échangé sur ta zerton le moteur Norton pour un vieux réacteur de Mirage?

PS: oups! tu as été indiscret en maintenant vont te crucifier au contrôle technique à Nogaro.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pompe à graisse

Message non lu par zerton »

Cette graisse est utilisée dans mon entreprise pour lubrifier le filetage de la buse d'injection.
Si on ne met pas ça, le filetage force sur toute sa longueur, et comme c'est dans une atmosphère chaude,
autant que ça se passe vite .... :D
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Pompe à graisse

Message non lu par Pachi »

Quel soulagement.

Tu l'en as disponible,alors disons que tu en profites un peu.

PS: la pate est quand meme chere pour lubrifier les cames d'un frein a tambour.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Pompe à graisse

Message non lu par Yeti »

Richard a écrit : 01 août 2019, 14:42 Ok merci Yéti parce que je n'ai pas de graisseurs sur ma Commando.
A moins que j'ai jamais fais gaffe :shock:
A moins que tu es un disque, le TLS dont je parle est celui de la commando de 1969 à 1972. Je viens de me commander une pompe sur Mano et je vais quand même essayer. Je ne risque pas de pousser quoi que ce soit puisque je n'ai jamais utilisé les graisseurs depuis restauration. Mais j'ai bien compris le risque et le démontage/nettoyage ira sur ma "to do list" hivernale.
yvan d
Messages : 574
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Pompe à graisse

Message non lu par yvan d »

Logiquement le trou ou sort la Graisse sur l axes de came est à égale distance entre l extérieure et intérieure du tambour donc quand tu vois la Graisse sortir à l'extérieur elle doit être au même point a l'intérieur donc tu peux t'arrêter de pomper
je pense que l'embout de la Pompe doit être spécial là-dessus
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pompe à graisse

Message non lu par PHILIPPE »

yvan a raison
il te faut une pompe a graisse comme celle la

ce sont pas des embouts de graisseur classiques

Image

Image



https://www.ebay.co.uk/itm/TECALEMIT-LO ... SwuJlcxHpr

https://www.ebay.co.uk/itm/TECALEMIT-VI ... wJcddI508
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Pompe à graisse

Message non lu par Chouchen29 »

Oui, sur ma Norton j'ai ce genre de graisseurs,

Image

Image

Et ma pompe ne va pas dessus. :(
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Pompe à graisse

Message non lu par Pachi »

Philippe, juste je viens de recevoir deux pompes de graissage que j'avais acheté pour Carmela il y a quelques jours comme celle que tu montres (10€ les deux).

Tu peux me dire comment est ce qu'elles fonctionnent?


Je suis un peu confus. Maintenant je dois nettoyer, faire sortir toute la vielle graisse et les remplir avec de la graisse neuve.

Elles en ont quelque piston interne pour comprimer la graisse a mesure que le tuyau se vide en visant son capuchon inférieur?

Je peux les démonter complètement?

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pompe à graisse

Message non lu par PHILIPPE »

tu met la graisse en devissant la tete moletée et t'appuie sur le cul pour graisser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Pompe à graisse

Message non lu par Pachi »

C'est tout?

Trop simple pour un truc anglais en relation avec la graisse comme pour en croire Philippe.

PS: tu te moques de moi bien sur.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Pompe à graisse

Message non lu par thebeamer »

Oui Pachi,Philippe à raison c'est aussi facile que ça et ça paermet de mettre peu de graisse (et pas souvent )et de l'amener avec toi.
Répondre