Question pneumatiques pour les pistards

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 393
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : CORBIE 80

Question pneumatiques pour les pistards

Message non lu par Rémi »

Qui a un retour d'expérience sur les pneus piste Continental road attack 3 cr ?
Je connais les Avons et les Heideneau.
Bref quelqu'un a t-il un avis de comparaison entre les avon et les conti (hormis la différence de prix )?
Alex Sinclair (excellent pilote Gallois ) me dit que ce sont de très bons pneus mais qu'il a un meilleur feeling avec les Avon.....Mais il a aussi certainement plus de talent que moi....

Rémi

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Question pneumatiques pour les pistards

Message non lu par TRITON WILD »

Désolé, pas d'avis, je suis "conservateur" :oops: (Roby, Triton et G 50) je reste sur Avon... et sur la piste, quand on ne me shoote pas ! :evil:
Alain d'HP racing, devrait pouvoir t'éclairer

le XT est en Pirelli (génial) mais pas dans nos taille !

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Modérateur
Messages : 6826
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Question pneumatiques pour les pistards

Message non lu par Tricati »

Je suis passé des Avon aux Conti, excellent feeling, maniabilité supérieure, jugé sur le circuit de Pau Arnos, à voir l'endurance mais ça devrait le faire, les Conti sont homologués aussi route, usage donné : 80% piste, 20% route. De 90/90x18 AM26 Racing gomme médium à l'avant pour un 100/80x18 CR 3.
Pour les Coyotes je viens de monter à l'arrière le nouveau 110/80 x18 CR3 spécifique AR qui est dispo depuis peu de temps en remplacement d'un CR2 avant qu'on monte en sens inverse pour l'AR, j'étais très mécontent des AM18 en 120/80 qui n'existent qu'en gomme dure et qui se bouffait pourtant en rien de temps par piste chaude et dérivait méchamment, et l'AM 22 110/80x18 spécifique AR en gomme medium ne faisait pas long feu. A savoir Avon donne une durée de vie de 200 kms pour ses gommes racing. J'avais essayé en changeant de bras oscillant (T160 modifié, le Rickman est trop étroit) de monter un AM23 en 130/650 x 18 ( spécifique pour les Ducati TT2) medium et il s'est révélé le défaut des Avon : début de déchapage.
Chez Conti le CR3 130 est en 80 et il est vraiment "gros" !
En VMA beaucoup sont passés aux Conti, par rapport aux Avon il faut les surgonfler surtout avec une chambre à air , 0,2 bars de plus au minimum, et le rodage est aussi rapide qu'avec les Avon, 3 tours de piste à Pau et c'était bon.

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2495
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Question pneumatiques pour les pistards

Message non lu par PPAT »

Les Contis, ce sont bien des radiaux ?
PPat

Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 393
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : CORBIE 80

Re: Question pneumatiques pour les pistards

Message non lu par Rémi »

Oui Pierre ce sont des radiaux.
Merci Tricati pour ce retex, je pense que je vais essayer les Conti.

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Modérateur
Messages : 6826
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Question pneumatiques pour les pistards

Message non lu par Tricati »

De retour de Nogaro où j'ai pu tester le nouveau pneu arrière Conti CR3 en 110/80 x 18, et ben : fantastique, là ou les divers Avon 110 ou 120/80 que j'ai eu auparavant déclaraient forfait après quelques tours sur le goudron surchauffé ils ont tenu impeccablement, et très bon feeling en pleine accélération sur l'angle, et j'ai pas chaumé :lol: :lol:
A titre indicatif pression à froid 2,4 bars, et mesurée au retour après 20 minutes de piste : 2,6 bars, et on pouvait pas toucher le pneu tellement il était chaud.... je pense que par piste plus froide on peut descendre à froid à 2,2 bars .
Quant au pneu avant 100/80, 2 bars à froid, mesuré à 2,2 bars à chaud et pas un soucis de grip ni d'usure anormale.

Répondre