Code/Phare HS sur Commando 850 mk1

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA En ligne
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Code/Phare HS sur Commando 850 mk1

Message non lu par APEMA »

Après un court-circuit général (fusible principal 25 A HS) provoqué par un des petits ressorts du commodo droit qui s'était placé sous un contact (étincelles dans le commodo :shock: ), et le remplacement des 4 petits ressorts, du gros ressort et de la bille, tout est rentré dans l'ordre : Démarrage OK, klaxon OK, veilleuse OK, feu stop OK, clignotants OK, mais plus de Code/Phare...

En fait, au contacteur à clé premier cran, je n'ai plus la position "parking" (veilleuse et feu Ar allumés, clé retirée). Le deuxième cran est le "off". Le troisième cran donne le contact (voyant charge allumé). Le quatrième cran donne la position "éclairage", et j'ai bien la veilleuse + feu AR, mais quelle que soit la position de l'interrupteur sur le phare (donc théoriquement "veilleuse" ou "code/phare"), je reste toujours en "veilleuse". Le bouton de l'appel de phare (celui du haut sur le commodo gauche) allume le voyant vert de "plein phare" sur le bol du phare, mais rien côté éclairage. L'inverseur "code/phare" sur le commodo gauche est inopérant (forcément, parce que l'ampoule ne s'allume pas...)

J'ai évidemment mis une ampoule neuve, mais rien de mieux...La batterie est parfaitement chargée (allumage Boyer, le moteur part au premier coup de kick...), donc plus de 12 V.

Il y aurait bien un problème de masse pour le "code/phare", alors que la masse est OK pour la veilleuse, le klaxon, les clignotants...? Mais quel serait le rapport avec le commodo gauche que j'ai remis en place ? D'autre part, quel rapport avec la disparition de la position "parking" sur le contacteur ?

Bref, par où je commence pour régler ça ? :?:
Sinon, je roule en veilleuse sans problèmes, mais bon, le jour où je rentrerai de nuit... :(
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Code/Phare HS sur Commando 850 mk1

Message non lu par Bertrand »

http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... hgear.html

à part ça, tu mets quoi comme huile?
Avatar de l’utilisateur
APEMA En ligne
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Code/Phare HS sur Commando 850 mk1

Message non lu par APEMA »

Euh...?
HS ça veut dire "hors service" mais des fois "hors sujet"...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Code/Phare HS sur Commando 850 mk1

Message non lu par Bertrand »

APEMA a écrit : 09 août 2019, 19:42 le jour où je rentrerai de nuit... :(
évitons cette catastrophe!
vérifie que tu as bien du courant dans le fil bleu/jaune du contact jusqu'au contacteur 2 positions, et du jus aussi dans le fil bleu du contacteur 2 pos à l'inverseur du guidon.
Bonne masse bien évidemment...
Répondre