Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Monter un disque sur une Atlas
MessagePublié : 06 août 2019, 21:50 
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Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
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Bonjour,
pour diverses raisons je voudrais monter un disque sur une short roadholder.
Est-ce que les fourreaux de fourches Norvil des Kits "Production racer" sont compatibles avec les tubes de short roadholder ?
Par exemple celui là en photo chez Andover
Au passage et au risque de me faire crier dessus, je n'ai jamais compris la différence entre les fourreaux ronds et les fourreaux ovales. C'est quoiquiestovale ?

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MessagePublié : 06 août 2019, 22:47 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
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Comme çà?

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MessagePublié : 06 août 2019, 22:51 
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Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
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J'avais ca sur mon Triton quand je l'ai sortie d'une grange. J'ai vite remis un tambour surement pour les meme raisons que tu veux mettre un disque sur une Atlas 😀
J'ai tout gardé, le bras de fourche, la roue avec le disque et l'etrier et sa poignee.

Donc oui, ca se monte.


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MessagePublié : 07 août 2019, 01:10 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
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oui les fourreaux de la Commando, faits pour une fourche longue, se montent sur une roadholder courte
les fourreaux sont ovales pour plus de rigidité au freinage (il faut arriver à supporter la puissance phénoménale de la Commando et les chocs à 200 km/h)


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MessagePublié : 07 août 2019, 04:54 
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Yeti a écrit : *
J'avais ca sur mon Triton quand je l'ai sortie d'une grange. J'ai vite remis un tambour surement pour les meme raisons que tu veux mettre un disque sur une Atlas 😀
J'ai tout gardé, le bras de fourche, la roue avec le disque et l'etrier et sa poignee.

Donc oui, ca se monte.
Quel plaisir d'avoir des réponses... Bon en fait la raison principale qui me motive c'est de remplacer le Grimeca actuel par un dispositif ;) plus souple et plus constant, en particulier pour ma fille qui voudrait conduire cette bécane une fois remontée.
Et toi, qu'est-ce qui t'a poussé à faire l'inverse ? :?:


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MessagePublié : 07 août 2019, 05:00 
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Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
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Bertrand a écrit : *
Comme çà?
Une Arter Matchless ! je crois que je n'en ai jamais vue :shock: :) Ou alors avec les jantes à bâtons ?
Effectivement c'est genre ainsi, à part la roue espéciale


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MessagePublié : 07 août 2019, 07:50 
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Localisation : Bonvillers
Jantes à bâtons "Wagon Wheels" par Peter Williams...
PPat

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édité par Bertrand


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MessagePublié : 07 août 2019, 10:14 
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J'ai mis un tambour (Suzuki...) parce que je trouve que ca va mieux a un Triton. Le disque, c'est trop moderne meme si mon tambour est de 72. Par contre sur l'Atlas j'ai le double came Norton avec la plaque de rigidification et ca va tres bien. Ta fille veut faire de la piste ou de la route?


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MessagePublié : 07 août 2019, 10:34 
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
Un grimeca ça freine tres bien et mieux que certain disque


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MessagePublié : 07 août 2019, 10:35 
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nino a écrit : *
Bertrand a écrit : *
Comme çà?
Une Arter Matchless ! je crois que je n'en ai jamais vue :shock: :) Ou alors avec les jantes à bâtons ?
Effectivement c'est genre ainsi, à part la roue espéciale


Le moyeu avant c'est un Ricman 1er modèle,superbe ARTER mais j'aime bien celle de Peter qui a un très beau palmarés.(ARTER c'était son sponsore qui lui prêtait les motos qu'ils préparaient ensemble) 8)


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MessagePublié : 07 août 2019, 23:03 
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Localisation : Toulouse
Yeti a écrit : *
J'ai mis un tambour (Suzuki...) parce que je trouve que ca va mieux a un Triton. Le disque, c'est trop moderne meme si mon tambour est de 72. Par contre sur l'Atlas j'ai le double came Norton avec la plaque de rigidification et ca va tres bien. Ta fille veut faire de la piste ou de la route?
De la route, petites routes, du Gers par exemple... :D
Je me suis procuré des bracelets col de cygne un peu rehaussés (1,5 pouces) histoire de gagner un peu de longueur au niveau des bras :

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Pour en revenir au frein Norvil, yvapabien ? Sur ta Triton il était monté avec un fourreau normal de dominator de l'autre côté ?
Sinon pour la cohérence c'est sûr que c'est mieux un tambour :?


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MessagePublié : 08 août 2019, 08:27 
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T'inquiète pas pour la cohérence, du moment que tu utilises des pièces conformes à l'époque.
Dès 1965 un certain nombre de constructeurs ont utilisé des freins à disque: Colin Lyster, Don et Derek Rickman, Paul Dunstall, John Arter…

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MessagePublié : 08 août 2019, 09:10 
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Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Messages : 26
Localisation : Toulouse
Merci Bertrand pour la synthèse !
Est-ce l'ancêtre du DDD Double Disque Dunstall moulé avec les bras de fourche (fork legs) ? :mrgreen: :mrgreen:
(Quand on n'a pas de jambes faut avoir des bras...et inversement)

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MessagePublié : 08 août 2019, 14:27 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8841
Localisation : Arcueil 94
Colin Lyster, aussi génial fut il, avait quand meme l'esprit un peu fumeux… voir: https://thevintagent.com/2016/10/27/rar ... ton-racer/
le système de Dunstall a l'avantage de simplifier le montage (et éviter les conneries).
Pour autant, il était pas très efficace. On considérait à cette époque, que si un disque était aussi efficace que le tambour qu'il remplaçait sans en avoir les inconvénients, c'était bien suffisant!


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MessagePublié : 09 août 2019, 17:52 
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Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
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Localisation : Toulouse
Bertrand a écrit : *
Colin Lyster, aussi génial fut il, avait quand meme l'esprit un peu fumeux… voir: https://thevintagent.com/2016/10/27/rar ... ton-racer/
Lu ! c'est génial


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