Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 23 août 2019, 14:38

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 09 août 2019, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 692
Localisation : Yvelines
Après un court-circuit général (fusible principal 25 A HS) provoqué par un des petits ressorts du commodo droit qui s'était placé sous un contact (étincelles dans le commodo :shock: ), et le remplacement des 4 petits ressorts, du gros ressort et de la bille, tout est rentré dans l'ordre : Démarrage OK, klaxon OK, veilleuse OK, feu stop OK, clignotants OK, mais plus de Code/Phare...

En fait, au contacteur à clé premier cran, je n'ai plus la position "parking" (veilleuse et feu Ar allumés, clé retirée). Le deuxième cran est le "off". Le troisième cran donne le contact (voyant charge allumé). Le quatrième cran donne la position "éclairage", et j'ai bien la veilleuse + feu AR, mais quelle que soit la position de l'interrupteur sur le phare (donc théoriquement "veilleuse" ou "code/phare"), je reste toujours en "veilleuse". Le bouton de l'appel de phare (celui du haut sur le commodo gauche) allume le voyant vert de "plein phare" sur le bol du phare, mais rien côté éclairage. L'inverseur "code/phare" sur le commodo gauche est inopérant (forcément, parce que l'ampoule ne s'allume pas...)

J'ai évidemment mis une ampoule neuve, mais rien de mieux...La batterie est parfaitement chargée (allumage Boyer, le moteur part au premier coup de kick...), donc plus de 12 V.

Il y aurait bien un problème de masse pour le "code/phare", alors que la masse est OK pour la veilleuse, le klaxon, les clignotants...? Mais quel serait le rapport avec le commodo gauche que j'ai remis en place ? D'autre part, quel rapport avec la disparition de la position "parking" sur le contacteur ?

Bref, par où je commence pour régler ça ? :?:
Sinon, je roule en veilleuse sans problèmes, mais bon, le jour où je rentrerai de nuit... :(


Haut
   
MessagePublié : 10 août 2019, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8805
Localisation : Arcueil 94
http://www.tri-corengland.com/acatalog/ ... hgear.html

à part ça, tu mets quoi comme huile?


Haut
   
MessagePublié : 10 août 2019, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Messages : 692
Localisation : Yvelines
Euh...?
HS ça veut dire "hors service" mais des fois "hors sujet"...


Haut
   
MessagePublié : 10 août 2019, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8805
Localisation : Arcueil 94
APEMA a écrit : *
le jour où je rentrerai de nuit... :(
évitons cette catastrophe!
vérifie que tu as bien du courant dans le fil bleu/jaune du contact jusqu'au contacteur 2 positions, et du jus aussi dans le fil bleu du contacteur 2 pos à l'inverseur du guidon.
Bonne masse bien évidemment...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], rickman et 25 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar