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Norton ES2 régulateur dynamo

Publié : 12 août 2019, 20:42
par vincent 3131
Bonjour à tous. J'ai une question électricité pour laquelle j'ai besoin de vos lumières. La moto est une ES2 remontée avec un moiteur 500T. Je voudrais remonter le circuit électrique sans batterie: je voudrais faire une moto légère, avec éléments de carrosserie en alu. J'ai cru comprendre que le circuit électrique (dynamo) n'a pas besoin de batterie. Par contre, s'il faut changer le régulateur, impossible de monter un électronique sans batterie. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet? Si changement de régulateur, connaissez-vous d'autres solutions que l'électronique?
Merci d'avance

Re: Norton ES2 régulateur dynamo

Publié : 14 août 2019, 22:39
par yvan d
La solution pourrait être de mettre une toute petite batterie de haute technologie que tu pourrais planquer
ta moto a sûrement une magnéto ?
Je sais pas s'il existe des Power box pour les dynamo ?

Re: Norton ES2 régulateur dynamo

Publié : 15 août 2019, 00:35
par vincent 3131
Bonjour Yvan.
La moto a bien une magneto. Je pense que ce serait possible de placer une petite batteire, mais j'aimerais éviter. Pour l'instant j'ai le régulateur d'origine qui est mécanique. Mais si je dois en changer, je ne sais pas quoi mettre. Mon fournisseur m'indique qu'un régulateur électronique a besoin d'une batterie. Seule possibilité, remettre un régulateur mécanique, mais il n'en connait pas de fiable

Re: Norton ES2 régulateur dynamo

Publié : 15 août 2019, 19:06
par yvan d
Je pense qu'à régulateur mécanique a besoin de batterie aussi

Re: Norton ES2 régulateur dynamo

Publié : 15 août 2019, 20:20
par yvan d
il y a des power box pour dynamo et sans batterie!!!!
j ai fait une traduction :


RÉGULATEUR DE DYNAMO POWER BOX
Le régulateur de dynamo est conçu pour remplacer le régulateur de tension mécanique et la découpe utilisés sur de nombreuses motos
en utilisant la DYNAMO LUCAS E3 TWO BRUSH. Cette dynamo est conçue pour charger un système de 6 volts, mais lorsqu'elle est connectée à un
Régulateur Boyer Bransden Dynamo, il chargera 12 volts à plus de 120 watts sans imposer une charge excessive à la dynamo
enroulements. Il remplacera également les régulateurs électroniques de courant continu du marché secondaire.
Le régulateur de dynamo utilise un dispositif de commutation très efficace contrôlé à plus de 500 fois / s. Son rapport marche / arrêt est ajustable.
ed
électroniquement par un circuit mesurant la tension de dynamo, cet interrupteur contrôle le champ magnétique du stator de dynamo sans
la perte de puissance dans l'enroulement de la bobine de stator est présente dans un système à courant continu normal. Est également incorporé une méthode de
maintien du champ magnétique lorsque le dispositif de commutation est éteint. Ce contrôle est si bon que même sans
La batterie, les circuits d'éclairage et le klaxon peuvent fonctionner directement à partir de la dynamo sans scintillement. (L’allumage ne peut être alimenté que si une batterie
est monté car aucune tension n’est disponible aux vitesses de démarrage).
Avec un système de 6 volts, la charge commencera à 1200 tr / min; sur un système 12 volts, 1600-1800 tr / min est requis. Sortie réduite
la tension sera disponible à partir de 500 tr / min. Si l'éclairage fonctionne directement sans batterie, les ampoules seront à moitié
brillance au tique
sur et plein rendement à 2500 RPM.
La charge de la batterie se fait par contrôle de tension avec régulation du courant, si des courants de charge plus élevés sont prolongés. La stabilité est la principale
maintenue par le contrôle interne de la thermistance.
Une dynamo qui a été rembobinée pour 12 volts commencera à charger à un régime plus bas et fonctionnera bien avec cet appareil.
Quatre unités sont disponibles - terre positive de 6 volts, terre négative de 6 volts, terre positive de 12 volts et terre négative de 12 volts. Siz
e:
66mm x 62mm x 35mm. Poids: 200 grammes. 4 trous de montage de 6 mm. Le couvercle de contrôle de tension Lucas peut être monté sur
le régulateur à donner une apparence originale.