cartes moteur T120 poreux ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bonniement
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2019, 17:47

cartes moteur T120 poreux ?

Message non lu par bonniement »

je savais que les norton avaient des carters ou des culasses poreuses parfois mais il me semble que mon carter moteur gauche (coté primaire) soit poreux ! ce qui n est pas genant si on a une transmission par chaine mais beaucoup plus quand on a une transmission primaire par courroie a sec (MAPcycle )
j ai exploré toutes les pistes de fuite possible , l trois petits trous (obturés ) , le joint spi d vilo et meme les filetages de colonnettes de l alternateur ! ce n est pas ça !!
comment etancheifier ce p.. de carter ? peinture , j imagine , mais laquelle ?
merci de vos avis eclairés
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: cartes moteur T120 poreux ?

Message non lu par PPAT »

Air comprimé par le reniflard ?
PPat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: cartes moteur T120 poreux ?

Message non lu par PHILIPPE »

huile moteur ou huile de boite ?
bonniement
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2019, 17:47

Re: cartes moteur T120 poreux ?

Message non lu par bonniement »

huile moteur !
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: cartes moteur T120 poreux ?

Message non lu par Alan »

J'ai eu le même problème en passant au kit courroie à sec

Sur mon carter T120 il y avait deux perçages au niveau de la cage de roulement, pour faciliter son démontage. C'est par là que l'huile passait !
Répondre