filtre à huile sur une velocette

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-paul Amar
Messages : 38
Inscription : 04 juil. 2017, 07:46
Localisation : Mougins 06250

filtre à huile sur une velocette

Message non lu par jean-paul Amar »

Bonjour à tous et bon week-end,
Je dois changer mon filtre à huile sur ma Venom et Grove ne fournit plus que le sien (A288 HF Oil Filter New Modern Paper Type) quelqu'un à-t-il déjà essayer ce filtre . Je crains qu'il ne freine trop le retour d'huile. Le VOC il propose un kit de filtration. Merci de me donner votre avis :P
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par gigi »

Pas encore essayé, il me reste encore d'avance un modèle en poil de yak des hauts plateaux du Ladakh....
Je pense néanmoins que ça doit fonctionner, il n'y pas de retours sur la page Velocette owner's club...
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par philippe c »

Moi, pareil, j'en ai un que je n'ai pas encore essayé, je n'ai plus de filtre en poil de yak.

Quelqu'un pourrait il l'essayer avant moi et me dire si son moteur casse ou non? :mrgreen:

Sur le principe, ça doit filtrer des particules plus fines, comme un filtre de voiture.

Il faut aussi que la longueur du filtre soit bonne pour qu'il isole bien l'intérieur où arrive l'huile sale de l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par druid »

Le filtre d'origine est dispo chez Mark Newsome ( Velocette Classics )
Les prix sont affichés TTC et ne sont pas plus élevés que chez Grove. De plus Mark est particulièrement sympa.

https://www.velocetteclassics.com/shop/ ... /3456/A288

Il propose également un kit filtre à huile cartouche papier:

https://www.velocetteclassics.com/shop/ ... 7766/VC135

Pour l'instant, j'en suis également resté au filtre "conventionnel" sur ma Venom.
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par DENIS.L »

Salut Jean Paul,
Tu peux mettre un filtre de 2cv comme sur les Norton et Triumph avec un kit .

Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
jean-paul Amar
Messages : 38
Inscription : 04 juil. 2017, 07:46
Localisation : Mougins 06250

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par jean-paul Amar »

Merci de vos réponses et bonne idée Denis. Je vais recevoir le nouveau filtre de Grove et je vous tiens au courant Si il freine trop le retour ou si il est merdique j'essayerai de faire un rapport complet
Bonne balade à tous
Avatar de l’utilisateur
jean-paul Amar
Messages : 38
Inscription : 04 juil. 2017, 07:46
Localisation : Mougins 06250

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par jean-paul Amar »

Bon pour ce que ça intéresse filtre monté, bon retour d'huile . C'est donc une solution satisfaisante et peu onéreuse pour la vidange de vos Velocette
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par Vincent04 »

J’arrive un peu tard mais j’avais monté les filtres grove sur venom et MSS et ils sont bien !
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par philippe c »

Merci, c'est bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par philippe c »

J'ai essayé de monter ce nouveau filtre sur la Thruxton, mais problème, une fois le couvercle serré, le filtre bouge dans son logement. L'ancien en feutre était plus long de quelques mms et il fallait serrer fort le couvercle, mais il y avait une bonne étanchéité entre l'intérieur par où arrive l'huile et l'extérieur. Je pourrais rajouter une rondelle large sous le couvercle, mais ça me plaît moyennement.
Je crois que je vais revenir au filtre en feutre.
Avatar de l’utilisateur
jean-paul Amar
Messages : 38
Inscription : 04 juil. 2017, 07:46
Localisation : Mougins 06250

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par jean-paul Amar »

Merci de ton avis tu te fournis où car Grove n’en vend plus? Je n’avais pas pensé à faire un montage blanc pour voir si l’étanchéité est top. Est- ce grave à ton avis?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par philippe c »

Le dernier en feutre venait de chez Grove. Chatokhine doit toujours en vendre, mais il est fermé en ce moment.
Comme j'avais déposé le réservoir, je l'ai secoué et j'entendais le filtre bouger. S'il n'y a pas d'étanchéité entre l'intérieur et l'extérieur, le filtre ne sert plus à rien. Il y a pas mal de variantes de ces réservoirs, le mien n'a pas de couvercle en dessous, juste un trou.
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par druid »

https://www.velocetteclassics.com/shop/ ... /3456/A288

Pour info, le filtre papier qui est plus court que celui en feutre, doit être monté avec un ressort qui le plaque.

https://www.velocetteclassics.com/shop/ ... 7766/VC135
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par philippe c »

Je viens de commander un filtre en feutre chez le marchand que tu indiques. J'espère qu'il arrivera rapidement que je puisse profiter de ma moto.
Avatar de l’utilisateur
jean-paul Amar
Messages : 38
Inscription : 04 juil. 2017, 07:46
Localisation : Mougins 06250

Re: filtre à huile sur une velocette

Message non lu par jean-paul Amar »

Merci les Amis de vos réponses comme un âne j’en ai commandé 3 car je suis en rodage et donc vidange fréquente. Ala prochaine je vérifie l’étanchéité et je recommande des filtres sur ton site si ça colle pas dans mon réservoir, du coup je vidangerai à 300 kms . Pour rendre étanche ça parfait stupide une rondelle en caoutchouc ??
Répondre