Page 1 sur 2

Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 29 août 2019, 13:10
par Chouchen29
Dans la doc il est stipulé de serrer la vis centrale du plateau de pression jusqu'à qu'il se décolle et revenir d'un tour, puis de bloquer avec le contre écrou.
Pas facile de voir quand il commence à se décoller quand le carter primaire et en place et j'ai également l'impression que revenir d'un tour c'est beaucoup. En procédant de la sorte les vitesses sont dures au rétrogradage.
Comment procédez vous ?

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 29 août 2019, 13:14
par PHILIPPE
si tu visse trop ou pas assez
c'est le levier ou le kick qui deviennent tout mou
faut trouver le juste millieu entre les deux

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 29 août 2019, 16:30
par gigi
Sur la Bonnie, vu la commande de l'embrayage , tu visses jusqu'à l'appui sur la tige de poussée , on sent bien le moment où ça arrive , puis desserrage d'un tour , et normalement , si ton plateau est équilibré , c'est good ....

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 29 août 2019, 16:33
par tigerTR7
gigi a écrit : 29 août 2019, 16:30 Sur la Bonnie, vu la commande de l'embrayage , tu visses jusqu'à l'appui sur la tige de poussée , on sent bien le moment où ça arrive , puis desserrage d'un tour , et normalement , si ton plateau est équilibré , c'est good ....
+1 , je fais pareil sur ma TR7, ... et çà marche !
:)

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 29 août 2019, 21:07
par Chouchen29
Ok, j'ai farfouillé sur le net et sur des forums étrangers certains parlaient d'un 1/2 tour d'où mon questionnement.
Je vais déjà commencer par changer mon levier car il ne travaille pas bien, la faute à un trou d'axe ovalisé :roll:

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 29 août 2019, 22:55
par Francis V

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 30 août 2019, 10:54
par Chouchen29
Bon ben ce n'est pas un problème d'embrayage mais un problème de boîte vu que celle-ci s'est complètement bloquée à l'entrée d'un rond-point ce matin 😩, grosse frayeur et gros moment de solitude pour déplacer la moto.
Heureusement qu'un gars sympa est venu m'aider.
Ça sent un roulement explosé là dedans. 😥

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 30 août 2019, 10:59
par Tricati
Roulement c'est peu probable,
plus probable le "dog" de première explosé ou le circlip qui est derrière.
C'est bien la boite qui est bloquée ? Tu as réussi à la mettre au point mort ? En débrayant tu arrives à tourner la roue arrière ?

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 30 août 2019, 11:15
par Chouchen29
La boîte est bloquée, impossible de mettre au point mort, en débrayant ça reste bloqué également, kick bloqué aussi.
J'ai du ouvrir la chaîne pour déplacer la moto.

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 30 août 2019, 12:58
par Joël 29
Décidément,tu as la poisse avec tes motos :evil:

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 30 août 2019, 14:05
par Chouchen29
Je vais finir par croire que les motos anglaises d'avant 83 manquent de fiabilité! 😒 :mrgreen:

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 30 août 2019, 14:28
par Tricati
Ou alors, j'oubliais, problème déjà vu : déserrage de l'écrou de l'arbre primaire ou pire arbre primaire cassé au niveau du filetage de l'écrou du ratchet de kick suite à un serrage inconsidéré de celui-ci et si l'arbre primaire (main shaft) prend du jeu latéral il bloque tout et au pire casse du pignon de 5 et de celui du layshaft.....

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 30 août 2019, 14:52
par Tacoma
Chouchen29 a écrit : 30 août 2019, 14:05 Je vais finir par croire que les motos anglaises d'avant 83 manquent de fiabilité! 😒 :mrgreen:
Ne t'embête pas Patrice, rentre là dans la grange, l'année prochaine je te débarrasserai de cette épave, ben oui quoi épurons la Bretagne de ces machines non roulantes. :mrgreen: :wink:

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 30 août 2019, 15:22
par Chouchen29
Pour l'année prochaine j'espère que ce sera réparé quand même!

Re: Réglage embrayage T140/TR7

Publié : 30 août 2019, 22:44
par Joël 29
Chouchen29 a écrit : 30 août 2019, 14:05 Je vais finir par croire que les motos anglaises d'avant 83 manquent de fiabilité! 😒 :mrgreen:
Je crois plutôt que ce sont des anglaises de plus de 40 ans qui sont passées entre des mains de "mécanos" pas très fiable :twisted: