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Hier j'ai fais la vidange bi-annuelle du réservoir d'essence de l'interstate (22 litres),côté réserve il restait 3 litres,de quoi faire au moins 50 kms.
Je sais pas si c'est d'origine mais j'ai la réserve à gauche,comme l'a écrit carcaien de toute façon on peut les permuter,probablement pour cela que certains l'ont à gauche et d'autres à droite.
Francis V a écrit : ↑06 sept. 2019, 11:59
Hier j'ai fais la vidange bi-annuelle du réservoir d'essence de l'interstate (22 litres),côté réserve il restait 3 litres,de quoi faire au moins 50 kms.
Je sais pas si c'est d'origine mais j'ai la réserve à gauche,comme l'a écrit carcaien de toute façon on peut les permuter,probablement pour cela que certains l'ont à gauche et d'autres à droite.
Francis,d'après toi il y avait une option commando pour gaucher ou droitier que l'on pouvait demander lors de la commande à l'époque
Chine a écrit : ↑06 sept. 2019, 13:35
Je sais pas si c'est d'origine mais j'ai la réserve à gauche,comme l'a écrit carcaien de toute façon on peut les permuter,probablement pour cela que certains l'ont à gauche et d'autres à droite.
Francis,d'après toi il y avait une option commando pour gaucher ou droitier que l'on pouvait demander lors de la commande à l'époque
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En tous cas il y a cette possibilité pas comme sur les 4 pattes Honda étant trop rapia.
Francis V a écrit : ↑04 sept. 2019, 17:14
L'essence côté réserve elle passe pas en totalité de l'autre côté le fond de ces réservoirs n'étant pas plat sinon pourquoi l'usine aurait mis un robinet de réserve ?? Bref j'ai toujours roulé avec le robinet "normal" ouvert est jamais eu de soucis....
Oui, un seul robinet ouvert (le gauche) pour rouler...Le droit (marqué "réserve") ne servant qu'en cas de panne d'essence, et ce robinet droit m'a permis une fois ou deux de faire à peu près 20-25 km (sur réservoir roadster)...à 2500 tours maxi pour aller à la prochaine station...
Placer les deux robinets en "on" (ouvert) en même temps ne sert donc qu'à se priver d'une (petite) réserve...
On est d'accord, ouvrir les 2 robinets ça veut dire pas de réserve !
Sur la mienne, les 2 robinets sont identiques, sans tube intérieur. Si je roule avec le robinet droit ouvert, c'est le gauche qui sert de réserve, si je roule avec le gauche, c'est le droit qui sert de réserve. Le réservoir étant symétrique, pas de différence !
Mais je m'arrange toujours pour faire le plein avant d'arriver en réserve !
Bonjour à tous,
Si je comprend bien, le robinet avec le tube c'est le robinet "Normal", quand le niveau arrive en dessous du tube, plus d'essence, il faut ouvrir l'autre (sans tube) pour récupérer l'essence de l'autre coté du réservoir. Et l'essence sous le tube n'est pas disponible sauf à coucher la moto...
Pas simple... nos amis anglais
Oui, un seul robinet ouvert (le gauche) pour rouler...Le droit (marqué "réserve") ne servant qu'en cas de panne d'essence, et ce robinet droit m'a permis une fois ou deux de faire à peu près 20-25 km (sur réservoir roadster)...à 2500 tours maxi pour aller à la prochaine station...
Placer les deux robinets en "on" (ouvert) en même temps ne sert donc qu'à se priver d'une (petite) réserve...
On est d'accord, ouvrir les 2 robinets ça veut dire pas de réserve !
Sur la mienne, les 2 robinets sont identiques, sans tube intérieur. Si je roule avec le robinet droit ouvert, c'est le gauche qui sert de réserve, si je roule avec le gauche, c'est le droit qui sert de réserve. Le réservoir étant symétrique, pas de différence !
Mais je m'arrange toujours pour faire le plein avant d'arriver en réserve !
Bonjour à tous,
Si je comprend bien, le robinet avec le tube c'est le robinet "Normal", quand le niveau arrive en dessous du tube, plus d'essence, il faut ouvrir l'autre (sans tube) pour récupérer l'essence de l'autre coté du réservoir. Et l'essence sous le tube n'est pas disponible sauf à coucher la moto...
Pas simple... nos amis anglais
C'est tout à fait ça ! Autant virer le tube !
En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait, et pour une fois, curieusement, je suis plutôt en accord avec moi même !