Les motos anglaises d'avant 1983
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/

question alimentation essence Commando
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=34221
Page 3 sur 3

Auteur :  Chine [ 06 sept. 2019, 10:48 ]
Sujet du message :  Re: question alimentation essence Commando

zerton a écrit : *
Les anciens Guzzistes sont heureux, les Ritaliens montaient les deux robinets trois positions des deux côtés. :wink:
Les chlak meuh aussi :mrgreen:

Auteur :  Francis V [ 06 sept. 2019, 11:59 ]
Sujet du message :  Re: question alimentation essence Commando

Hier j'ai fais la vidange bi-annuelle du réservoir d'essence de l'interstate (22 litres),côté réserve il restait 3 litres,de quoi faire au moins 50 kms. 8)


Je sais pas si c'est d'origine mais j'ai la réserve à gauche,comme l'a écrit carcaien de toute façon on peut les permuter,probablement pour cela que certains l'ont à gauche et d'autres à droite.

Auteur :  Chine [ 06 sept. 2019, 13:35 ]
Sujet du message :  Re: question alimentation essence Commando

Francis V a écrit : *
Hier j'ai fais la vidange bi-annuelle du réservoir d'essence de l'interstate (22 litres),côté réserve il restait 3 litres,de quoi faire au moins 50 kms. 8)


Je sais pas si c'est d'origine mais j'ai la réserve à gauche,comme l'a écrit carcaien de toute façon on peut les permuter,probablement pour cela que certains l'ont à gauche et d'autres à droite.
Francis,d'après toi il y avait une option commando pour gaucher ou droitier que l'on pouvait demander lors de la commande à l'époque :mrgreen:
:arrow:

Auteur :  Pachi [ 06 sept. 2019, 13:53 ]
Sujet du message :  Re: question alimentation essence Commando

Cela serait une bonne enquête pour faire un sondage sur la mauvaise foi a contre courant des ingénieurs anglais:

Vous étés robin-gaucher, robin-droitier? :lol:

PS: ...de même j'ai entendu parler aux mauvaises langues sur que le guidon de nos motos c'est monté imperceptiblement a droite.

Auteur :  Francis V [ 06 sept. 2019, 15:14 ]
Sujet du message :  Re: question alimentation essence Commando

Chine a écrit : *

Je sais pas si c'est d'origine mais j'ai la réserve à gauche,comme l'a écrit carcaien de toute façon on peut les permuter,probablement pour cela que certains l'ont à gauche et d'autres à droite.
Francis,d'après toi il y avait une option commando pour gaucher ou droitier que l'on pouvait demander lors de la commande à l'époque :mrgreen:
:arrow:
[/quote]



En tous cas il y a cette possibilité pas comme sur les 4 pattes Honda étant trop rapia. :P

Auteur :  APEMA [ 06 sept. 2019, 16:23 ]
Sujet du message :  Re: question alimentation essence Commando

Francis V a écrit : *
En tous cas il y a cette possibilité pas comme sur les 4 pattes Honda étant trop rapia. :P
Tellement rapia, qu'il n'y en avait qu'un seul, de robinet sur les Honda ! :lol:

Auteur :  Neptune06 [ 16 sept. 2019, 18:54 ]
Sujet du message :  Re: question alimentation essence Commando

maxime a écrit : *
APEMA a écrit : *
Francis V a écrit : *
L'essence côté réserve elle passe pas en totalité de l'autre côté le fond de ces réservoirs n'étant pas plat sinon pourquoi l'usine aurait mis un robinet de réserve ?? Bref j'ai toujours roulé avec le robinet "normal" ouvert est jamais eu de soucis....
Oui, un seul robinet ouvert (le gauche) pour rouler...Le droit (marqué "réserve") ne servant qu'en cas de panne d'essence, et ce robinet droit m'a permis une fois ou deux de faire à peu près 20-25 km (sur réservoir roadster)...à 2500 tours maxi pour aller à la prochaine station...

Placer les deux robinets en "on" (ouvert) en même temps ne sert donc qu'à se priver d'une (petite) réserve...
On est d'accord, ouvrir les 2 robinets ça veut dire pas de réserve !
Sur la mienne, les 2 robinets sont identiques, sans tube intérieur. Si je roule avec le robinet droit ouvert, c'est le gauche qui sert de réserve, si je roule avec le gauche, c'est le droit qui sert de réserve. Le réservoir étant symétrique, pas de différence !
Mais je m'arrange toujours pour faire le plein avant d'arriver en réserve ! :mrgreen:
Bonjour à tous,
Si je comprend bien, :shock: le robinet avec le tube c'est le robinet "Normal", quand le niveau arrive en dessous du tube, plus d'essence, :lol: il faut ouvrir l'autre (sans tube) pour récupérer l'essence de l'autre coté du réservoir. Et l'essence sous le tube n'est pas disponible sauf à coucher la moto... :roll:
Pas simple... nos amis anglais

Auteur :  Chine [ 16 sept. 2019, 20:53 ]
Sujet du message :  Re: question alimentation essence Commando

C'est pas simple,c'est simplement logique. :mrgreen:

Auteur :  Pachi [ 16 sept. 2019, 20:59 ]
Sujet du message :  Re: question alimentation essence Commando

Une faiblesse mentale a façon d'oubli implique faire de la musculation.

C'est la politique du bâton appliqué sur le monde de la moto.

Oui, ils sont très simples (sympa), ces gars.

Auteur :  maxime [ 16 sept. 2019, 21:46 ]
Sujet du message :  Re: question alimentation essence Commando

Neptune06 a écrit : *
maxime a écrit : *
APEMA a écrit : *


Oui, un seul robinet ouvert (le gauche) pour rouler...Le droit (marqué "réserve") ne servant qu'en cas de panne d'essence, et ce robinet droit m'a permis une fois ou deux de faire à peu près 20-25 km (sur réservoir roadster)...à 2500 tours maxi pour aller à la prochaine station...

Placer les deux robinets en "on" (ouvert) en même temps ne sert donc qu'à se priver d'une (petite) réserve...
On est d'accord, ouvrir les 2 robinets ça veut dire pas de réserve !
Sur la mienne, les 2 robinets sont identiques, sans tube intérieur. Si je roule avec le robinet droit ouvert, c'est le gauche qui sert de réserve, si je roule avec le gauche, c'est le droit qui sert de réserve. Le réservoir étant symétrique, pas de différence !
Mais je m'arrange toujours pour faire le plein avant d'arriver en réserve ! :mrgreen:
Bonjour à tous,
Si je comprend bien, :shock: le robinet avec le tube c'est le robinet "Normal", quand le niveau arrive en dessous du tube, plus d'essence, :lol: il faut ouvrir l'autre (sans tube) pour récupérer l'essence de l'autre coté du réservoir. Et l'essence sous le tube n'est pas disponible sauf à coucher la moto... :roll:
Pas simple... nos amis anglais
C'est tout à fait ça ! Autant virer le tube !
En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait, et pour une fois, curieusement, je suis plutôt en accord avec moi même ! :mrgreen:

Page 3 sur 3 Fuseau horaire sur UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/