Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 09 sept. 2019, 19:03 
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Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
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Localisation : Provence
Bonjour à tous,
Sur ma TR6 de 61, je suis donc entrain de monter un alternateur 12v avec régulateur électronique Lucas.
J’ai bien compris le principe de câblage mais par rapport à mon faisceau actuel qu’est ce que je fais :
- du fil Green/yellow qui va du commutateur vers l’alternateur (qui n’a plus que 2 fils),
- du fil brown/purple qui va du commutateur au regulateur ?

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Merci pour votre aide

Vincent


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MessagePublié : 09 sept. 2019, 19:47 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13919
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
tu branche les green/white et green/black sur les fils jaunes du boitier

les deux red sur le rouge du boitier


et le brown/purple sur le noir du boitier



le tout pour une masse positive bien sur


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MessagePublié : 09 sept. 2019, 23:16 
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Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Messages : 1430
Localisation : Provence
Clair, net, merci Philippe !


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MessagePublié : 21 sept. 2019, 15:50 
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Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Messages : 1430
Localisation : Provence
J’ai besoins d’un Petit complément pour ce sujet.
Sachant que j’ai monté un stator 12v monophasé (2fils), qu’est ce que je fais de la liaison Green/Yellow entre l’alternateur et le commutateur ? :?
Merci


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MessagePublié : 21 sept. 2019, 16:38 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 6026
Localisation : Amiens, France
Il me semble que tu le supprimes ...c'est le démarrage d'urgence , en cas de batterie vide, sur les anciens montages à trois fils de sortie ...


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MessagePublié : 21 sept. 2019, 17:50 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13919
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
la troisieme phase de l'alternateur n'existe plus

pourquoi se prendre la tete

tu branche les fils existants , c'est tout


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MessagePublié : 21 sept. 2019, 18:25 
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Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Messages : 1430
Localisation : Provence
Top !
merci les artistes !


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MessagePublié : 22 sept. 2019, 13:31 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 870
Localisation : romorantin 41
ton alternateur est un 6V trois fils; un commun blanc/vert, le vert /jaune pour l'allumage,le vert/noir pour l'éclairage, donc tu peux mettre le vert/noir et le vert/jaune sur un des jaune et le blanc/vert sur l'autre fil jaune comme ça tu utilise toute la puissance de ton alternateur( doc podtronic )
Mais attention tu auras du 12V en sortie de régulateur qui te servira pour l'éclairage et l'allumage et là ,il te faudra modifier ton circuit électrique


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MessagePublié : 22 sept. 2019, 14:06 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13919
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
il AVAIT un 6v a trois fils remplacé par un 12v a deux fils :mrgreen:


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MessagePublié : 22 sept. 2019, 15:11 
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Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Messages : 1430
Localisation : Provence
On est d’accord que je connecte ensemble:
- le Green/White du faisceau avec un Fil jaune du régulateur et un fil du stator
- le Green/Black du faisceau avec l’autre fil jaune du régulateur et l’autre fil du stator
Je mettrais un fusible sur le + batterie. Quelle intensité pour vous ?
Merci d’avance
Vincent


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MessagePublié : 22 sept. 2019, 15:24 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13919
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
je metrais plutôt le fusible sur le MOINS de la batterie


t'as plus que deux fils sur ton stator ou j'ai rien compris ?
Vincent04 a écrit : *
Sur ma TR6 de 61, je suis donc entrain de monter un alternateur 12v avec régulateur électronique Lucas.
J’ai bien compris le principe de câblage mais par rapport à mon faisceau actuel qu’est ce que je fais :
- du fil Green/yellow qui va du commutateur vers l’alternateur (qui n’a plus que 2 fils),


donc le green yellow du switch , tu le vire


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MessagePublié : 22 sept. 2019, 17:29 
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Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Messages : 1430
Localisation : Provence
Oui sur le moins le fusible je me suis trompé, par contre quelle intensité ?
Oui j’ai 2 fils sur le stator


Par contre on est d’accord sur ça ?
Vincent04 a écrit : *
On est d’accord que je connecte ensemble:
- le Green/White du faisceau avec un Fil jaune du régulateur et un fil du stator
- le Green/Black du faisceau avec l’autre fil jaune du régulateur et l’autre fil du stator
Pour le jeu stator rotor, le passage d’une cale de 0,1 mm suffit ?


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MessagePublié : 22 sept. 2019, 17:36 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 6026
Localisation : Amiens, France
0.20, c'est mieux !!!!


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MessagePublié : 22 sept. 2019, 19:02 
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Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Messages : 530
Localisation : eure
sur ma T140=0,25 entre rotor et stator deux fils aussi RM21 + podtronic,un fil supprimé en sortie,machine positif a la masse. :wink:


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MessagePublié : 22 sept. 2019, 19:07 
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Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Messages : 530
Localisation : eure
fusible a broche 30 amp depuis des années ,pète de temps a autre,mais pas souvent,surement les vibrations.


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