Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : bloque-pneus : virer ou pas virer
Message non luPublié : 22 sept. 2019, 12:06 
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Inscription : 21 nov. 2016, 17:05
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Localisation : Haut-Doubs
Amis qui savez tout,
en changeant le pneu arrière de la Constellation (un Mitas vraiment fatigué), j'ai démonté ce que j'appelle faute de mieux des bloque-pneus, accessoires que j'imagine destinés à empêcher l'arrachement de la valve en cas de crevaison. Une petite photo vaut mieux qu'un long discours; voyez plutôt.
Comme l'un d'eux est en mauvais état et que par ailleurs le pneu nouveau est plutôt raide, je demande conseil sur l'opportunité de virer les "bloque-pneus" pour les reléguer dans la caisse des pièces plus ou moins vagues conservées pour le cas où.
Qui aurait un avis sage ?
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Pièce jointe :
bp2-red.JPG


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Message non luPublié : 22 sept. 2019, 12:54 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
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Localisation : romorantin 41
sur une moto de route les " gripsters" te serve seulement à te faire c....r lors du remontage du pneu
peut être utile sur une moto de cross?


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Message non luPublié : 22 sept. 2019, 13:34 
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Localisation : Près d'Angers
Inutile sur une moto de tourisme.
A virer


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Message non luPublié : 22 sept. 2019, 13:43 
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oui à voter à virer pour les tourismes
les motos de courses n'en n'ont pas, pourtant gros freinages et fortes accélérations ! :D (sauf erreur)
pour Scrambler, cross, trial & peut etre AR side car ?


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Message non luPublié : 22 sept. 2019, 14:05 
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Oh la la! Ne supprime surtout pas les gripsters!
En cas d'accident, la garantie constructeur serait nulle!


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Message non luPublié : 22 sept. 2019, 14:34 
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Inscription : 17 août 2018, 18:20
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alain 41 a écrit : *
sur une moto de route les " gripsters" te serve seulement à te faire c....r lors du remontage du pneu
peut être utile sur une moto de cross?
Exactement! sur ma Bonneville il a viré depuis bien longtemps!
Effectivement sur une moto de trial ou on peut rouler avec une pression très basse je pense que c'est indispensable


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Message non luPublié : 22 sept. 2019, 17:32 
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Plus depuis 30 ans sur la commando actuelle et no problème depuis 75000 kms,viré aussi sur mes 2 précédentes commandos.


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Message non luPublié : 22 sept. 2019, 18:20 
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Bertrand a écrit : *
Oh la la! Ne supprime surtout pas les gripsters!
En cas d'accident, la garantie constructeur serait nulle!
J'adore ! :D :D :D

Perso, sur ma TR7, y avais 2 gripsters sur la roue arrière, une calamité à remonter, du coup je les ai virés lors du dernier changement de pneu ... :)
il semble que c'est parfaitement inutile de les garder sur nos motos de route !
A+
jeff


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Message non luPublié : 22 sept. 2019, 19:21 
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Les gripsters sont totalement inutiles en effet sur des motos de route à la puissance (un peu !) limitée, et surtout avec des pneus gonflés à 2 kg..
Quand, dans les années 60, les américains s'amusaient à faire des "courses" dans leurs déserts avec leurs 650 TT Triumph ou autres, ils gonflaient leurs pneus parfois à moins de 1 kg de pression (ça tracte mieux dans le sable !) et ils avaient demandé aux constructeurs anglais de placer ces gripsters sur leurs machines.

C'était donc pas vraiment pour éviter d'arracher la valve en cas de crevaison, mais bine pour empêcher la chambre à air de tourner dans le pneu avec ces faibles pressions.
C'est toujours très utile actuellement sur les machines de cross et d'enduro à chambres à air.


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Message non luPublié : 22 sept. 2019, 19:40 
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Localisation : plein ouest
ne pas oublier de boucher le trou dans la jante avec du silicone et un p'tit bout de chambre collé.


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Message non luPublié : 22 sept. 2019, 20:52 
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
c'est marrant mais sur les fonds de jantes neufs, y a pas de trous pour le gripster :mrgreen:


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Message non luPublié : 22 sept. 2019, 22:00 
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Inscription : 03 mars 2012, 21:39
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Localisation : sud gironde(33)
oui certain vont se moquer de moi !! oui ces bidules font un balourd !! oui c'est un peu chiant a démonter le pneu avec ( quoi que ) mais le l' intérêt principal du bidule c'est qui empêche d'arracher la valve en cas de crevaison !! sinon ils en aurait fait l'économie au montage !! :roll:


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Message non luPublié : 23 sept. 2019, 08:08 
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Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
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Localisation : Près d'Angers
bonnie33 a écrit : *
oui certain vont se moquer de moi !! oui ces bidules font un balourd !! oui c'est un peu chiant a démonter le pneu avec ( quoi que ) mais le l' intérêt principal du bidule c'est qui empêche d'arracher la valve en cas de crevaison !! sinon ils en aurait fait l'économie au montage !! :roll:
D'un autre côté, on ne crève pas tous les matins...
Je ne me souviens plus de la dernière fois, mais ça doit remonter à très longtemps...

(En écrivant ça, je commence à avoir la trouille... :mrgreen: )


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Message non luPublié : 23 sept. 2019, 08:20 
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Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
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Localisation : 94
bonnie33 a écrit : *
oui certain vont se moquer de moi !! oui ces bidules font un balourd !! oui c'est un peu chiant a démonter le pneu avec ( quoi que ) mais le l' intérêt principal du bidule c'est qui empêche d'arracher la valve en cas de crevaison !! sinon ils en aurait fait l'économie au montage !! :roll:
Pas de difficulté particulière au changement de pneus, pour moi
pour éviter l'arrachement de valves, pour éviter de déjanter zaussi
on ne crève pas tous les jours, on ne change pas les pneus tous les quatre matins non plus


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Message non luPublié : 23 sept. 2019, 08:27 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 9061
Localisation : Arcueil 94
Je pense qu'il y a eu à une époque, une obligation de monter des gripsters pour être homologué en Angleterre (certainement promulguée par le lobby des fabricants de gripsters :mrgreen: )
Toujours est il que seuls les anglais en montaient sur les motos de route.
J'ai quand meme trouvé une discussion intéressante chez les "traileux", sur ces fameux gripsters:
http://www.terre-bitume.org/t3499-grips ... s-gripster


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