Robinet d'essence avec Réserve

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par laurentdom »

Salut la compagnie,

Je cherche donc un robinet avec position réserve pour monter sur un réservoir de Norton Dominator Slimline.
Roger (RGM) me dit qu'ils ne font plus ça parce qu'il n'en a pas trouvé de bonne qualité.

Est-ce que vous avez d'autres pistes (j'en ai trouvé aux USA mais ça fait loin et cher pour une bricole) ?

Thanks,

Laurent
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par guyader »

Bonjour Laurentdom,

sujet déjà traité ici :

https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... et+essence

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par Yeti »

J'ai acheté celui de chez Feked : https://www.feked.com/1-4-bap-type-fuel ... serve.html
Mais le tube de réserve est trop court et ne m'accordait que 0,5l, ce qui fait quand même peu. J'ai démonté le filtre pour découvrir un vulgaire petit tube en plastique souple. Du coup, je suis partie dans l'idée de le remplacer par un bout de tube de graissage des culbuteurs de Triumph. Je l'ai affiné au Dremel pour qu'il rentre à la place du tube en plastique. J'ai également un peu élargi le trou. J'ai enquillé le tube dans le trou avec un bon coup de marteau et j'ai ajouté un filtre à essence externe. J'ai maintenant 3l de réserve sur 15. Mais je n'ai pas encore suffisamment roulé pour valider mon montage.

Pas mieux à te proposer. Sauf à faire souder un second trou sur le réservoir...
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par laurentdom »

Merci Loïc et Alex.

C'est vrai qu'il faut aussi faire gaffe à ne pas avoir que 2 dés à coudre de réserve (qu'on mette un seul robinet ON/OFF/RES, ou deux dont l'un comme réserve).

Je vais relire tout le post que tu cites Loïc et probablement prendre le robinet FEKED avec la modif' d'Alex, parce que perçer le réservoir, braser un filetage pour mettre un 2ème robinet etc.. ça peut mener loin dans les problèmes.

L.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par serge »

Je pense qu'en ouvrant uniquement un seul côté le robinet d'essence, on peu conserver suffisamment d'essence de l'autre côté du fait de la séparation du réservoir pour laisser le passage du cadre.
C'est pour ce qui me concerne la solution que j'utilise.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par tigerTR7 »

Hello Laurent,
ravi de te lire :)

çà ne correspond peux etre pas a ta recherche mais j'avais trouvé des robinets pour ma TR7 (sans réserve) de bonne qualité et pas très chers, sur GMP-Classic.com,

regarde s'ils en ont pour Norton avec réserve, on ne sais jamais,

A+
Jeff
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par laurentdom »

Merci Jeff !

GMP Classic a un robinet d'essence avec réserve et filetage 1/4 de pouce (ce qu'il me faut), et en plus ils sont pas loin de là où je vais demain.

Je t'appelle ces jours-ci.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par Yeti »

Tu pourras me donner la longueur du tube s'il te plait? Des fois que mon montage ne tienne pas... :(
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par michelvincent »

serge a écrit : 28 oct. 2019, 12:57 Je pense qu'en ouvrant uniquement un seul côté le robinet d'essence, on peu conserver suffisamment d'essence de l'autre côté du fait de la séparation du réservoir pour laisser le passage du cadre.
C'est pour ce qui me concerne la solution que j'utilise.
Serge, il n'y a qu'UN SEUL robinet, d'UN SEUL côté sur les vraies Norton à cadre featherbed!!! :roll:
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par philippe 13 »

Et il est au centre.
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par laurentdom »

Il n'est pas au centre, mais sur l'arriére à gauche.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par michelvincent »

laurentdom a écrit : 30 oct. 2019, 14:41 Il n'est pas au centre, mais sur l'arriére à gauche.
Farpaitement!

Et j'ajoute que le robinet que j'ai fait venir des States, dont je parle à la page 3 du sujet signalé en lien par Guyader ci-dessus, marche très bien. Je n'ai pas mesuré exactement ce que contient la réserve, mais je suis tombé en panne il y a quelques temps, et j'ai fait 8 km jusqu'à la station avec la réserve. La moto est immobilisée (autre problème) et ça serait peut-être le moment de faire la mesure. Si ça t'intéresse toujours, je donnerai le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par Yeti »

Et s'il y a d'autres amateurs de réservoir de lit de plumes, on peut même se faire une commande groupée chez les cowboys. Mais perso, il me faut au moins 2L de réserve...
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par laurentdom »

GMP Classic va recevoir le robinet ds qques jours. Je vous tiens au courant dès que je l'ai.
L.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Robinet d'essence avec Réserve

Message non lu par nino »

Juste pour info, j'ai commandé un robinet avec réserve à Andover avec la petite angoisse de commander un robinet 1/4 de pouce alors que le filetage fait 1/2 pouce. Je l'ai reçu aujourd'hui et me suis précipité pour vérifier que c'était le bon filetage pour mon réservoir alu (Lyta des 70's). Hé bé c'est le bon, con ! :mrgreen:
J'ai regardé le filetage avec les jauges à filet. Sauf erreur de ma part il s'agit du 1/4 GAZ, 19 filets par pouce, angle 55° (idem BSW). Pourquoi 1/4 ? A cause du diamètre des tuyaux usuellement connectés aux raccords de cette dimension ? Mystère :shock:
Il semblerait que le même raisonnement ait été aussi suivi par les débitants de boissons : un demi = 1/4 de litre. bon... bof. :roll:
Sinon la réf Andover est 60.4512
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17746
Répondre