Probleme avec un pazon

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serge69
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Probleme avec un pazon

Message non lu par serge69 »

Bonjour,
J'ai besoin de renseignements, au sujet d'un allumage Pazon …..
Si je mets en contact les fils du capteur, j'ai bien mon étincelle , par contre, en lançant le kick, il ne se passe rien , quelque fois, une très petite étincelle ….
Quelqu'un aurait t -il une petite idée ….????
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PPAT
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Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par PPAT »

Trop de résistances empilées (bougies + capuchons) ?
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Tricati
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Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par Tricati »

Si c'est un Sure Fire : capteur HS ou mauvaise soudure sur la platine du capteur qui supporte les deux petites bobines.
Commence par refaire les soudures et teste, si ça fonctionne toujours pas alors l'enroulement des bobines est HS.
Pazon Sure Fire et Boyer même combat :mrgreen:
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PHILIPPE

Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par PHILIPPE »

charger la batterie :mrgreen:
gabardan
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Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par gabardan »

Salut Serge ,
Ecoute TRICATI !
jlb
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serge69
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Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par serge69 »

Oui, je vais vérifier l'état de la platine , c'est elle , qui me semblait en panne , puisque cela fonctionne en commande manuelle ….
Je ne pense pas que cela vienne de la batterie (qui est chargée, même en allumant le phare, c'est identique), ou d'un problème de bougies puisque cela fonctionne en manuel ( c-c des deux fils)...
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serge69
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Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par serge69 »

J'ai démonté le CI, bon, c'est vrai, les soudures, sont plutôt crades, Monsieur Pazon devrait embaucher du personnel plus sérieux, et compétant . Je vais les refaire, ce qui m'inquiète plus c'est le fait que le gap entre la masse magnétique et le "bitogno" qui est relié au noyau de la bobine, est trés important, environ 3.5 mm, c'est bien trop …. ???? :cry:
Les bobines sont en série et font chacune environ 60 Ohms ….
Je vais attaquer à l'oscilloscope , et essayer de résoudre le problème ….
Ils auraient pu utiliser des capteur à effet Hall ( ce n'est même pas sur qu'ils aient économisé des roros avec ces cochonneries de bobines …. Bon, mais le progrès ?????? :roll:
Quelqu'un sait-il comment est fait le circuit dans le bloc ??? Je remplacerais bien les bobines par de vrais capteurs, faire le CI, pas de problème , mais il faut savoir quel bricolage ils ont fait dans le circuit pour adapter correctement …. :shock:
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Transgarp
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Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par Transgarp »

serge69 a écrit : 10 oct. 2019, 12:45 Ils auraient pu utiliser des capteur à effet Hall ( ce n'est même pas sur qu'ils aient économisé des roros avec ces cochonneries de bobines …. Bon, mais le progrès ?????? :roll:
Je communique à l'occasion avec Andy Perkins de Pazon ancien ingénieur de Boyer-Brandsen et sa compagnie est en avance sur Boyer depuis plusieurs années.

En 2004, j'ai justement communiqué avec Andy pour mon besoin d'un allumage 2 bougies par cylindre pour mon Triumph T120R 1967, quelques mois plus tard il m'a concocté le Smart-Fire PD2TTP à bobine Hall-Effect

Au sujet de l'effet Hall, tous les allumages Smart-Fire utilise un capteur "Hall Effect"

En fait Pazon offre des allumages pour tous les budgets et tous les besoins plus spécialisés, comme les vilbrequins de twin à 180°, 90° et 360° (normal)

Toute la liste des différents allumages
http://www.pazon.com/ignition/ignition-products/

La liste des Smart-Fire et j'utilise le modèle PD2TTP
http://www.pazon.com/ignition/smart-fire-ignitions/

En 2015 suite à plusieurs lavages, rouler sous la pluie avec la moto dont le couvercle des rupteurs était mal isolé, j'ai roulé environ un an avec de l'eau dans le boitier des rupteurs et la moto commencait à subir des ratés. Après avoir enlevé le couvert, les 4 fils allant au bloc terminal du capteur commencait à corroder et lousser dans le terminal. Il y a même le vernis au silicone qui commencait à lever. J'ai tout nettoyé, resoudé les portions du circuit imprimé attaqué par l'eau, remis du vernis au silicone et tout est revenu à la normale.

A noter que j'utilise ce Pazon Smart-Fire depuis 2006 et que je roule parfois sous la pluie et dans des petits ruisseaux.

Le manuel d'installation du Pazon Smart-Fire PD2TTP
http://transgarp.dyndns.org/pdf/pazon/PD2TTP.pdf

En 2006 Andy m'a demandé de pondre un petit historique de ma passion de la moto et je lui ai écrit cet article
http://www.pazon.com/news/8/Story-7-by- ... riepy.html

Si vous avez des besoins particuliers en allumage électronique, écrivez à Andy de Pazon et il vous trouvera surement une solution ;)
Dernière modification par Transgarp le 10 oct. 2019, 14:21, modifié 1 fois.
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Tricati
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Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par Tricati »

Les aimants du rotor qui tourne induisent un courant dans les petites bobines, c'est comme un alternateur ! Le boitier reçoit le signal sous forme d'un courant alternatif, c'est la pente descendante de la sinusoïde qui commande la coupure de l'alimentation sur les bobines HT, donc l'étincelle à la bougie.
Le courant provenant des bobines du capteur est très faible, la moindre soudure sèche, fils provenant du capteur en mauvais état ou connecteur mal serti (cosses foireuses) provoque soit pas d'allumage du tout, soit des coupures intermittentes, parfois sur ce type de capteur les coupures n’interviennent qu'à chaud, dilatation de soudures "sèches" ou coupure sur l'enroulement des bobines du capteur qui se dilate.
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Transgarp
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Re: Probleme avec un pazon

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Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par Transgarp »

Ooops, j'ai du éditer mon premier message, j'ai dit Andy Gregory (Tri-Cor) au lieu de Andy Perkins (Pazon) qui sont deux personnes que je communique à l'occasion ;)
gabardan
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Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par gabardan »

Une question qui me turlupine : Le coup de jarret un peu mou sur le kick influence t'il la qualité de l'étincelle ? ( sur ce genre d'allumage elèctronique )

Jean .
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serge69
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Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par serge69 »

Mais non mon "pote" garbardan, je te l'ai déjà dis , regardes l'explication de tricati il l'explique très bien, c'est le front descendant de la sinusoide qui provoque l'étincelle, ce n'est pas fonction de la vitesse, de tes pieds, ce qui est normal, ça se commande par un niveau de tension, c'est bien pour ça que je n'ai pas compris pourquoi ils n'on pas fait au départ un système sérieux avec un vrai capteur ( Effet Hall), qui aurait couté moins cher que des bobines ….
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Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par Transgarp »

serge69 a écrit : 10 oct. 2019, 18:05 c'est bien pour ça que je n'ai pas compris pourquoi ils n'on pas fait au départ un système sérieux avec un vrai capteur ( Effet Hall), qui aurait couté moins cher que des bobines ….
Pazon existe depuis 2004 et j'ai acheté mon Smart-Fire Hall-Effect en 2006, alors je trouve qu'ils ont été rapide malgré tout.

Leur histoire
https://www.pazon.com/help.php?section=about


Comme bien des gens j'ai acheté un Boyer MKIII en 1981, mais je ne l'aimais pas car il produisait les étincelles seulement en mettant la clé de contact à ON le moteur chaud sans toucher au kickstart.
Plus tard j'ai acheté le Boyer Micro-Power et finalement le Pazon Smart-Fire en 2006
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serge69
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Re: Probleme avec un pazon

Message non lu par serge69 »

Ok, j'ai vu le smart-fire PD2 , pour la modeste somme de , seulement 535 $NZ soit environ 307 roros …
Un capteur effet hall, ça vaut presque un roro , logique …. :lol:
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