n'achetez pas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: n'achetez pas

Message non lu par Francis V »

Comme Pierre je trouve pas du tout que cette presse néo-retro-ancienne défende les intérêts des motards et pour cette raison,entre autre,je ne l'achète plus depuis longtemps,je préfère "investir" dans ma coti à la FFMC.

Je me souviens qu'il y a seulement quelques années quand le gouvernement voulait nous imposer le contrôle technique il y a eu de la part de cette presse beaucoup beaucoup de retard à l'allumage,idem immatriculation des cyclos anciens etc………………..pour soutenir ne serait-ce que leur fond de commerce……..

Dommage que seul le club triton adhère à la FFMC pour nous représenter. :cry:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: n'achetez pas

Message non lu par zerton »

Komar a écrit : 11 nov. 2019, 14:51
L'engouement actuel vers le néo-classique traduit en tout cas une orientation vers des motos plus calmes, plus légères, plus "low-tech", donc plus acceptables "socialement"
Je partage ce point de vue: ma belle soeur m' offert pour mon n'anniv un bouquin et le dernier Roto Mevue, presse que je n'achète plus depuis des lustres,
lassé des comparos des hyper sportives ou des trails qui se ressemblent tous.
Bref, je feuillette ça cet aprèm, et j'y trouve un article qui m'interpelle: 3000 kms en Guzzi V 85. Eh ben mon gars,
en voilà une moto qu'elle est bien ! Mais quoi, y'a que 80 cv , comment c'est possible que ce soit bien?
(sans doute parce que le couple maxi est à 5000 tours). Eh oui, elle est homogène, simple, confortable, et la cerise sur le bateau: elle fout la banane!

Je crois aussi qu'on revient à des motos plaisir, et c'est quand même une bonne orientation, quelle que soit la marque.
Mais quoiqu'on fasse, la France n'est pas un pays "pro motos", et interdire ce moyen de transport est un leitmotiv qui sonne à tous les gouvernements qui se suivent,
bien aiguillonnés par les lobbys de la sécurité routière. Quant aux ZFE dont tu parles Marco, on n'en entend jamais causer par ici, c'est un sujet qui ne semble toucher
que les zones des très grandes conurbations...
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: n'achetez pas

Message non lu par Pierre C. »

" Quant aux ZFE dont tu parles Marco, on n'en entend jamais causer par ici, c'est un sujet qui ne semble toucher
que les zones des très grandes conurbations...
"
Certes Zerton mais d'ici 2020 cela va concerner les villes suivantes considérées comme " métropoles ", c"est à dire avec périmètre élargi bien au delà de leurs frontières. Bon cela a déjà été largement débattu sur ce forum mais comparons seulement le nombre de camions en circulation sur ces périmètres avec le nombre de motos " classiques " telles que nous l'entendons .... :evil:
• ZFE Grenoble
• ZFE Lyon
• ZFE Marseille
• ZFE Lille
• ZFE Clermont-Ferrand
• ZFE Fort-de-France
• ZFE Montpellier
• ZFE Nice
• ZFE Reims
• ZFE Rouen
• ZFE Saint-Etienne
• ZFE Strasbourg
• ZFE Toulon
• ZFE Toulouse
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: n'achetez pas

Message non lu par Francis V »

Circulation alternée,ou crit'air ?, déjà mise en place plusieurs fois pour LYON et GRENOBLE,soit 100 kms autour d'ici. :cry:


Un copain grenoblois a du revendre sa Guzz (de 1991) avec laquelle il allait bosser pour en acheter une récente..........
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: n'achetez pas

Message non lu par Komar »

Salut,
les infos sont là, dans cet article de la FFMC daté de février 2016, voir https://ffmc.asso.fr/interdictions-de-c ... ville-5724
Ces dispositifs sont rendus possibles par le vote, en août 2015, de la loi cadre intitulée 'Loi de transition énergétique pour la croissance verte", voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relat ... ance_verte

Dans ce lien de Wikipédia, au chapitre "transports et mobilité", l’article résume ça en expliquant que "Pour améliorer la qualité de l’air, la loi prévoit la fixation, par décret, d’objectifs nationaux de réduction des émissions de polluants atmosphériques et l’élaboration d’un plan national de réduction des émissions de polluants atmosphériques (PREPA), le renforcement du contrôle des émissions lors du contrôle technique des véhicules, ainsi que la possibilité de déterminer des zones à circulation restreinte (ZCR) où l’accès sera réservé aux véhicules les moins polluants. La qualité de l’air sera mieux prise en compte dans les documents de planification territoriale. La première ZCR a été mise en place à Paris le 1er septembre 2015.
Enfin, une mairie pourra créer des zones à vitesse réduite à 30 km/h partout dans sa commune. Au global, selon la fédération nationale des associations d'usagers des transports, le transport fait figure de parent pauvre de la transition énergétique en France18, dans la mesure où la loi ignore l'efficacité énergétique des transports sur rail (voir efficacité énergétique dans les transports).


Voilà... c'est clair !

La FFMC décryptait déjà ces dispositifs en septembre 2015, voir https://ffmc.asso.fr/evenement-le-10-octobre-2015-la
..puis en septembre 2016, la FFMC publie de nouveaux décryptages pour informer, voir : https://ffmc.asso.fr/zones-a-circulation-restreinte
...en juin 2016 avec https://ffmc.asso.fr/la-mobilite-urbaine-un-defi-social et sur la vignette Crit'Air : https://ffmc.asso.fr/Circulation-le-ret ... on-sociale

et déjà en juillet 2012, la FFMC alertait sur ces menaces, voir : https://ffmc.asso.fr/zapa-la-revolution-anti-sociale... et je vous passe toutes les manifs que la FFMC a fait un peu partout à ce sujet !

Bref, les infos ne manquent pas... mais les "intéressés" (enfin, les personnes concernées) ne s'y intéressent pas beaucoup ! Sauf quand on est déjà dans le mur !

Bon après-midi.

Komar
motorheadbanger
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2012, 12:49
Localisation : mettet

Re: n'achetez pas

Message non lu par motorheadbanger »

personne n'a évoqué qu'une moto, c'est fait pour rouler aussi au quotidien.Pour aller bosser par exemple...

Je roule avec ma t140 pour me balader tranquille ( ou pas) et avec ma bonnie hinckley
à carbu (quand même!!) pour aller au taf TOUS LES JOURS qu'il vente , qu'il pleuve ou qu'il neige... 80000km quand même en 5 ans (et j'ai des bm anciennes pour la seconder)

Je ne me vois pas faire la même chose avec la t140. J'ai des horaires à respecter...

Pour partir en vacances même chose: qui prend son ancienne pour descendre en Espagne et se faire 4000km?
Les neo retro pas trop sophistiquées (genre bonneville carbu ou guzzi v7) sont une alternative pas chère et somme toute assez amusante pour celui qui roule beaucoup.

Pas besoin d'avoir 150cv ou une envergure de porte-avion...

Et quand il fait beau, je prends mon pied sur mon ancêtre. Enfin pour certains une t140,c'est pas vraiment une ancêtre...mais cela , c'est encore un sous-débat!!
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: n'achetez pas

Message non lu par zerton »

motorheadbanger a écrit : 12 nov. 2019, 15:01

Je ne me vois pas faire la même chose avec la t140. J'ai des horaires à respecter...

Pour partir en vacances même chose: qui prend son ancienne pour descendre en Espagne et se faire 4000km?
Oh ben y'en a sûrement plus que tu ne penses.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: n'achetez pas

Message non lu par Francis V »

Tout à fait,pas des centaines sûrement pas aujourd'hui,mais dans les années 70-80 quand elles étaient neuves c'était déjà le cas pour les longs parcours. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: n'achetez pas

Message non lu par Pierre C. »

Si j'en crois le site de officiel de la Mairie de Paris, à partir du 1er juillet 2019, la ZFE Grand Paris ( en gros 5 millions de personnes concernées en IDF à l'intérieur de l' A 86 ) interdit les motos antérieures au 1er juillet 2004 de circuler sauf jours fériés et la nuit ... c'est Broadway !!
Pour l'instant, " avertissement " en cas de contrôle, à partir de fin 2021 amende de 68 €, certainement plus tôt pour Paris - y compris " grâce " pour Paris aux quelques 1300 caméras installées !
C'est pas encore Pékin avec ses 470 000 caméras, 420 000 pour Londres, bien sûr je n'évoque ici que la vidéo verbalisation et non la " reconnaissance faciale " :mrgreen:
Bon on fait souvent référence à " big brother " depuis quelques temps mais là on y va au turbo !
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: n'achetez pas

Message non lu par Komar »

Pierre C. a écrit : 12 nov. 2019, 17:52...bien sûr je n'évoque ici que la vidéo verbalisation et non la " reconnaissance faciale " :mrgreen:
Bon on fait souvent référence à " big brother " depuis quelques temps mais là on y va au turbo !
On y va ! D'ailleurs, ça en cause aussi à la FFMC... https://ffmc.asso.fr/reconnaissance-faciale-tous-fiches
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: n'achetez pas

Message non lu par PHILIPPE »

c'est a cause de ça , cette mode des barbes ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
1964regis
Messages : 82
Inscription : 05 févr. 2007, 05:16
Localisation : Allier Centre

Re: n'achetez pas

Message non lu par 1964regis »

Bonsoir.
Pas uniquement les barbes,il y a la chemise de bucheron :D et le top la 500cx café racer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: n'achetez pas

Message non lu par elmo »

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 42589.html

Et l'avis de la CNIL sur lequel le gouvernement s'assoit :

https://www.cnil.fr/fr/definition/recon ... ce-faciale

"On ne nait pas parano.... On le devient"
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: n'achetez pas

Message non lu par zerton »

Je rappelle à l'aimable assistance qu'il y a encore bcp de chauffages au "fuel" "fioul" in français,
moins raffiné que le gazole, "gas oil" in english. Du simple poêle aux chaudières industrielles, en passant
par toutes les chaudières des particuliers. A quand des journées sans chauffage ?

Je m'étonne entre moi-même qu'aucun député écolo, qu'aucun lobby de quelque sorte que ce soit n'ait pas encore pensé
à imposer quoi que ce soit ( je veux dire taxer) sur ce mode de combustion... :roll:
Les TER qui roulent encore au fioul ont ils un contrôle technique, des vannes EGR, un FAP ?

Ah oui, j'oubliais,il n'y a que les véhicules terrestres des particuliers qui polluent...
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: n'achetez pas

Message non lu par gigi »

Toi, t'as un mauvais fond ...Il y a longtemps que je m'en doutais, mais là, c'est avéré ....ces pov'gens, ils ne pensent qu'à ton bien, ils prennent soin de tes petits poumons ...et toi ...Bref ....
Bien content d'avoir un Alton sur la Veloce , je vais pouvoir aller rouler la nuit dans Paris , peut-être même sur les Champs !!!!
Répondre