n'achetez pas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: n'achetez pas

Message non lu par zerton »

J'avais déjà fait trois tours dans mon calbutt quand j'avais entendu Hidalgo préconiser
d'interdire les chauffages au bois dans la capitale. Tu penses bien, le premier moyen de chauffage
de l'Homme, ce feu empirique et millénaire, responsable de tous les maux de la planète...
Quoique,... avec les incendies en cours, je veux bien croire à une certaine forme de pollution.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: n'achetez pas

Message non lu par elmo »

C'était pas Hidalgo, mais la madone du Poitou, (l'amie des baudets et du chèvre) (je crois).

Comme si les parisiens se chauffaient avec du bois. :lol:
J'ai grandi à Paris et je crois pouvoir dire que je n'ai jamais vu de camion livrer du bois pour le chauffage des appartements.
Alors cette histoire de feu de bois???? Rien compris. Je n'ai jamais vu que des feux d'agrément pour faire joli dans les soirées.
Ils se sont couverts de ridicule avec cette histoire. Heureusement qu'ils font des études pour apprendre à réfléchir.
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: n'achetez pas

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 13 nov. 2019, 00:07 C'était pas Hidalgo, mais la madone du Poitou, (l'amie des baudets et du chèvre) (je crois)....
Ils se sont couverts de ridicule avec cette histoire. Heureusement qu'ils font des études pour apprendre à réfléchir.
Ouais, c'est la même qui proposait aussi, toujours pour des motifs "écologiques", de permettre aux bagnoles électriques de prendre les autoroutes gratuitement... à cette époque, les temps de recharge et la disponibilité des bornes, c'était qu'êque-chose !
Super ! L’autoroute pour aller vite, avec un trajet de deux jours pour parcourir 300 bornes... hi-hi-hi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: n'achetez pas

Message non lu par patrick-ma »

Pour les écolos on porte en nous le "pécher originel de pollution" et maintenant quand (si?) on monte au ciel, ce n'est plus la liste de tes mauvaises actions que te présente le barbu, mais ton bilan carbone :evil: on a quand même du souci à se faire avec nos pétrolettes
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est plus question de brûler éternellement en enfer, trop d'émission de microparticules :mrgreen:
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: n'achetez pas

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 13 nov. 2019, 00:07 C'était pas Hidalgo, mais la madone du Poitou, (l'amie des baudets et du chèvre) (je crois).

Comme si les parisiens se chauffaient avec du bois. :lol:
J'ai grandi à Paris et je crois pouvoir dire que je n'ai jamais vu de camion livrer du bois pour le chauffage des appartements.
Alors cette histoire de feu de bois???? Rien compris. Je n'ai jamais vu que des feux d'agrément pour faire joli dans les soirées.
Ils se sont couverts de ridicule avec cette histoire. Heureusement qu'ils font des études pour apprendre à réfléchir.


C'était il me semble pour les cheminées à foyer ouvert celles dont le pouvoir calorifique est de 20% maxi,traditionnelle quoi, qui chauffent les étoiles comme disaient les anciens qui,dans le cantou, se pelaient à 3 mètres et se grillaient à 50 cms.

Après les grands feux de forêts actuels,Amazonie,Californie,Australie,Sibérie ça doit par arranger la planète.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: n'achetez pas

Message non lu par zerton »

Pour sûr ! Sans parler de la faune et de la flore...

Mais là où les communicants sont hâchement forts, c'est d'avoir créé "l'équivalent carbone" et d'avoir
rentré dans nos cerveaux l'émission de CO2 de nos véhicules ( enfin, pas tous), d'avoir créé le "malus écoloooo"
et le best of show, la tonne de carbone, qui il faut bien l'admettre est une donnée très facile à mesurer, vérifier, peser...

Et je cause pas des petits margoulins qui ont réussi quelques belles arnaques avec ce gaz !
Que toutes les plantes et tous les êtres vivants de la planète rejettent depuis qu'il y a de la vie sur cette terre soit dit en passant....

Germaine! mes comprimés ! :twisted:
Répondre