Kit MORGO 750 TRIUMPH

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TRITON WILD
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Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

cherche retour d’expérience sur ce kit ?

SVP, MERCI
Dernière modification par TRITON WILD le 19 oct. 2019, 10:07, modifié 1 fois.
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T110
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

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Super
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

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tu as parcouru bcp de kms avec ?
à quel rythme ?
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PHILIPPE

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

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j'ai fait quelques milliers de kilometres avec celui du triton


plus de couple

plus souple

meilleur refroidissement (vu la taille des ailettes)

et baisse de la consommation
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T110
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par T110 »

Pareil que Philippe avec mon Triton, j’ai monté ça aussi sur mon chop !!
120 km/h en rodage poignée à peine ouverte et quelle souplesse et quelle patate !!
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

Aaaah ! Merdre... !

le mien vient de serrer ! les boules... ! même pas 1500 bornes,
a priori pas assez de jeu à la coupe des segments 0.8 ???
cale de 0.10 à la jupe !
ça me parait djeust djeust :evil:

rodage scrupuleux, commence
par 2 à 3 kms à 3.000 t/mn > 200 bornes
par 10 kms à 3500/4000 t > 400 bornes
ainsi de suite et fini le rodage vers 1200 kms sur circuit, (mais cool) env 200 bornes... ! comprends pas ?
carburation couleur "chicoré au lait" :D (SP 98 + 1/3 Av gas)
serrage piston "interieur" coté 9 éme trou devant et derriere (2 h 20 à gauche - 10 h 40 à droite)
Motul 300 V 20 w 60 ... !!!
Dernière modification par TRITON WILD le 19 oct. 2019, 11:07, modifié 1 fois.
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PHILIPPE

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par PHILIPPE »

et ta pompe a huile ?

une morgo aussi ?
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

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oui
pourquoi ?
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Tricati
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Tricati »

Normalement sur le Morgo ou le Routt :
Jeu à la coupe des segments c'est 0,25 mm à 0,30mm
Jeu chemise piston :0,10 mm
J'en ai monté plusieurs dont celui-ci qui est livré avec des segments Goetze :mrgreen: :
https://www.triumph-spares.co.uk/750cc- ... t-70-6304a
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

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à ouaiii :shock:

là y'a a peine 0.10 à la coupe ! :evil:


Image Image Image
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Transgarp
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Transgarp »

Je préfère et roule toujours le Routt 750 vu le respect des spécifications d'origine de Triumph, principalement d'avoir laissé le circuit de lubrification des poussoirs d'échappement absent sur le Morgo 750 que j'ai roulé une dizaine d'années avant de préférer le Routt

De plus, le Routt a la forme ronde OEM des ailettes en en a 8 au contraire du Morgo qui ont une forme étrange et seulement 7

Il y a aussi les segments Goetze qui donne au kit Routt une grande supériorité d'étanchéité sur les segments ordinaires du Morgo

J'utilise aussi une pompe Morgo rotative qui maintient 50 lbs au ralenti à une température de 30°C et 75 lbs à partir de 15000 rpm ;)

AMSoil 20W50 depuis une vingtaine d'années
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Tricati »

Un grippage de chaque côté de l'axe de piston est caractéristique d'un manque de lubrification, surchauffe au niveau du pied de bielle, regarde aussi l'alésage du pied de bielle si l'axe n'avait pas grippé par hasard !
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Transgarp
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par Transgarp »

Jeu chemise piston du Routt neuf à l'installation 0,11 mm
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PHILIPPE

Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par PHILIPPE »

La forme etrange du cylindre morgo est la meme que celle de la culasse
Je dit ça
Je dit rien :mrgreen:
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TRITON WILD
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Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH

Message non lu par TRITON WILD »

Tricati a écrit : 19 oct. 2019, 14:32 Un grippage de chaque côté de l'axe de piston est caractéristique d'un manque de lubrification, surchauffe au niveau du pied de bielle, regarde aussi l'alésage du pied de bielle si l'axe n'avait pas grippé par hasard !
ça, ça va les axes coulissent correctement, ce sont des bielles R&R (?) pas de traces d'arrachement de matière
précisement, le grippage n'est que d'un coté de chaque piston, coté interieur,
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