Roue arrière decentrée / Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Message non lu par PHILIPPE »

si ton moyeux est monté avec les bonnes entretoises ,il est automatiquement aligné avec le pignon de sdb , ce qui n'empeche pas si le rayonnage est mal fait d'avoir le pneu mal centré dans le brossillon ou trop pres de la chaine

c'est quand meme mieux d'avoir les deux roues dans le meme axe; non
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9702
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit : 22 oct. 2019, 10:32 c'est quand meme mieux d'avoir les deux roues dans le meme axe; non
Je suppose qu'un désaxage ne fait pas travailler le cadre correctement et , à la longue , le tordre (même si c'est infime)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7277
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Message non lu par Yeti »

Les roues, sur le même axe ou sur le même plan? :shock:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Message non lu par serge »

Moi je dirais le même alignement... :)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Message non lu par Francis V »

D'origine,pour les commandos,les 2 roues ne sont pas alignées pile poil,il y a environ 2-3 millimètres d'écart,lire les liens du NOC UK qu'à mis DAVID74.

Dans le cas présent la roue arrière n'a vraiment pas le bon déport et là l'écart doit être plus important,ça n'empêche pas de rouler mais la maniabilité doit pas être la même ddu tout,déjà que c'est pas un exemple dans le genre……..……... 8)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Message non lu par Bertrand »

Francis V a écrit : 22 oct. 2019, 15:18 D'origine,pour les commandos,les 2 roues ne sont pas alignées pile poil,il y a environ 2-3 millimètres d'écart
3,8 mm pour etre précis, sur une machine avec cush drive.
Mais bon, à 1 cm près ça ne se sent pas.
Les Triumph n'ont pas les roues dans le même plan et tout le monde s'en fout!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6840
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Message non lu par Pachi »

Sur la Sanglas 400Y, avec le moteur de la Yamaha XS 400,les deux roues ne sont dans la même ligne, et elles en sont manifestement a l’œil désalignées avec un remarquable écart et cela ne représente aucun problème si les deux lignes de trajectoire des roues sont parallèles.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15086
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Message non lu par zerton »

Quand j'étions jeune... :roll: j'ai eu ma période "vente des Domaines".
J'ai donc commencé par un lot de 3 Triumph T20, je regrette encore ces petites motos rigolotes .
Rigolotes mais avec une boucle arrière dissymétrique . On s'échinait donc avec mon frère à mettre la roue
esthétiquement au milieu de GDB. Plus tard, toujours dans cette période, ce fut un lot de 17 BSA C15,
enfin, 16.5 pour être précis. Et pour être aussi complet, elles étaient toutes passées par l'école de gendarmerie
de Fontainebleau... Aïe aïe aïe, l'histoire ne le disait pas, et le lot était à Dijon.... Donc, ça s'est fait par soumission. :lol:
Bon, les boucles arrières étaient elles aussi dissymétriques, et pour la re-vente de chacune d'elles, la roue était visuellement
au milieu du GDB (Preston en bon plastoque :oops: ) Quoi la chaîne, quoi l'alignement ? :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Message non lu par PHILIPPE »

Bertrand a écrit : 22 oct. 2019, 16:25 [
Les Triumph n'ont pas les roues dans le même plan et tout le monde s'en fout!
extrait du work shop 650 1969


Image
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Roue arrière decentrée / Commando

Message non lu par Chine »

Pour couronner le tout sans jeu de mots, l'isochiatic arriere qui commence avec l'age à s'affaisser coté primaire on se retrouve avec les roues qui ne sont plus parallèles ,ça fait encore moins classe vu de derrière. :mrgreen:
Répondre