Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 26 oct. 2019, 21:47 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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Localisation : NORD DROME
La boîte a été refaite partiellement (roulements,bagues,les 2 pignons de 2ème,le pawl et son plunger etc..) à 90 000 kms,1ère vidange àprès 4000 kms,la vis de vidange aimantée à bien joué son rôle pour 9 euros TTC 8) (existe aussi pour le réservoir d'huile): 8)

Pour toutes les boîtes Norton :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -magnetic-

Pour les réservoirs d'huile de commando à partir de 71.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... th-magnet-

Le mien.
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MessagePublié : 27 oct. 2019, 10:29 
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Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
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Localisation : Près d'Angers
Ah oui, quand même!
Tout ça de limaille en 4000 km ??? :shock:


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 11:36 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
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Francis V a écrit : *
La boîte a été refaite partiellement (roulements,bagues,les 2 pignons de 2ème,le pawl et son plunger etc..) à 90 000 kms,1ère vidange àprès 4000 kms,la vis de vidange aimantée à bien joué son rôle pour 9 euros TTC 8) (existe aussi pour le réservoir d'huile): 8)

Pour toutes les boîtes Norton :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -magnetic-

Pour les réservoirs d'huile de commando à partir de 71.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... th-magnet-

Le mien.
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Hello !
Merci pour l'info !
Et hop ! Rangé dans mon panier ! :wink:


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 11:39 
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Inscription : 02 mars 2008, 00:42
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Alain B. a écrit : *
Ah oui, quand même!
Tout ça de limaille en 4000 km ??? :shock:
Oui pourquoi???? Tu fais de la salade de pignons Francis?


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 12:20 
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Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
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Francis V a écrit : *
La boîte a été refaite partiellement (roulements,bagues,les 2 pignons de 2ème,le pawl et son plunger etc..) à 90 000 kms,1ère vidange àprès 4000 kms,la vis de vidange aimantée à bien joué son rôle pour 9 euros TTC 8) (existe aussi pour le réservoir d'huile): 8)

Pour toutes les boîtes Norton :




Le mien.
[ img ]
Cet aimant est salutaire, je préconiserais même un aimant de disque dur d’ordinateur, très puissant. Mais le disposer dans le carter moteur éviterait que cette limaille transite par la pompe à huile.
À la vue de ce spectre, l’un et l’autre ne serait pas inutile.


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 12:43 
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Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
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quel que soit le kilométrage il ne doit pas y avoir de limaille pas plus dans le moteur que dans la boite, moi j'ouvrirais immédiatement la boite.
l'aimant est salutaire , pas que pour éviter que la limaille se ballade mais aussi pour s'apercevoir qu'il un a problème avant une casse


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 13:31 
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Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 5846
Localisation : Colomiers/Toulouse
+1

Mais je ne suis pas un expert, loin de là....
Juste un peu de bon sens : C'est sûr que c'est mieux que la limaille soit collectée par cet aimant.... mais s'il y a de la limaille , c'est que quelque chose en acier se fait "usiner" quelque part... Me semble t il.


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 14:11 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
Lampel a écrit : *
Cet aimant est salutaire, je préconiserais même un aimant de disque dur d’ordinateur, très puissant. Mais le disposer dans le carter moteur éviterait que cette limaille transite par la pompe à huile.
À la vue de ce spectre, l’un et l’autre ne serait pas inutile.
si tu depose un aimant au fond des carters , tu va le retrouver vite collé sur le volant du vilo

et la

ça va faire tres mal


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 17:10 
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Inscription : 30 sept. 2019, 20:44
Messages : 52
Je suis ballot, Je n’ai pas précisé qu’il faille aussi le fixer.
Vu comme ça, c’est exact si le carter est en aluminium.


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 19:07 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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Localisation : NORD DROME
D'autant que sur les commandos il y a déjà une des 2 vis de vidange,la petite avec 1 aimant et sur la majorité des commando l'autre grosse vis à un très fin treillis à l'intérieur plus la cartouche de filtre à huile externe type automobile, et l'espace dans le carter moteur est vraiment très réduit pour mettre un gros aimant. 8)


Dernière modification par Francis V le 27 oct. 2019, 21:16, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 27 oct. 2019, 19:50 
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Inscription : 11 mars 2007, 22:53
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Alain B. a écrit : *
Ah oui, quand même!
Tout ça de limaille en 4000 km ??? :shock:
Des fois c'est trompeur l'accumulation d'huile et la limaille sur l'aimant .
Pour en avoir le coeur net,il faut nettoyer le bouchon au dessus d'un filtre à café et voir ce qu'il en reste :wink:


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 19:52 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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elmo a écrit : *
Alain B. a écrit : *
Ah oui, quand même!
Tout ça de limaille en 4000 km ??? :shock:
Oui pourquoi???? Tu fais de la salade de pignons Francis?


De la salade oui mais au jardin mais pour faire des caillettes la semaine prochaine :wink:


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 20:17 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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Localisation : NORD DROME
Joël 29 a écrit : *
Alain B. a écrit : *
Ah oui, quand même!
Tout ça de limaille en 4000 km ??? :shock:
Des fois c'est trompeur l'accumulation d'huile et la limaille sur l'aimant .
Pour en avoir le coeur net,il faut nettoyer le bouchon au dessus d'un filtre à café et voir ce qu'il en reste :wink:



Alors là Joël on voit bien la remarque d'un praticien non virtuel :wink:.Mais si cela se reproduit sur un des 3 aimants je ferais comme toi : filtre à café. 8)

Donc la photo c'était hier matin,très curieux de nature :oops: j'essuye la vis sur une feuille de sopalin ce soir l'huile a été toute imbibée,je passe un aimant dessus et................très très peu de limaille,j'ai fait 1 photo de l'aimant que je vous mettrais demain.

En fait c'est 6500 kms après réfection partielle,j'avais pas regardé mon cahier, et la boîte a été refaite par "un expert" bien connu dans le milieu nortoniste en Rhône Alpes,des moteurs et des boîtes,en tant que professionnel, il en a refait des dizaines et des dizaines ces dernières années,c'est donc par un "mécano de forum".

On l'a refait ensemble (moi en tant qu'arpète et curieux ) et j'ai vraiment très confiance dans son travail.Un peu raide jusqu'à 1500 kms mais depuis elle fonctionne comme avant super douce et précise.

Elle avait 88 000 kms,je l'avais acheté à 22 000 kms,mais son propriétaire qui l'avais acheté neuve,ne savait pas si il y avait toujours le petit roulement à billes ou à rouleaux et comme elle avait le pignon de sortie de boîte de 22 dents..............je l'avais changer de suite pour 1 de 21 dents,elle fonctionnait très bien, mais à ce kilomètrage ça me paraissait pas inutile de l'ouvrir.
En fait elle avait celui à rouleaux.


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 21:08 
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Inscription : 24 mars 2007, 17:30
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Localisation : Cotes d'Armor
Joël 29 a écrit : *
Alain B. a écrit : *
Ah oui, quand même!
Tout ça de limaille en 4000 km ??? :shock:
Des fois c'est trompeur l'accumulation d'huile et la limaille sur l'aimant .
Pour en avoir le coeur net,il faut nettoyer le bouchon au dessus d'un filtre à café et voir ce qu'il en reste :wink:
Exact Joel,qui veut aller loin ménage sa mouture :mrgreen:


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MessagePublié : 27 oct. 2019, 22:18 
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Inscription : 11 mars 2007, 22:53
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Localisation : Finistere
Chine a écrit : *
Joël 29 a écrit : *
Alain B. a écrit : *
Ah oui, quand même!
Tout ça de limaille en 4000 km ??? :shock:
Des fois c'est trompeur l'accumulation d'huile et la limaille sur l'aimant .
Pour en avoir le coeur net,il faut nettoyer le bouchon au dessus d'un filtre à café et voir ce qu'il en reste :wink:
Exact Joel,qui veut aller loin ménage sa mouture :mrgreen:
ça c'est fort de café :roll:


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