Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 20 nov. 2019, 20:58

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 31 oct. 2019, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 août 2014, 12:30
Messages : 361
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Bonjour à tous,

j'ai une fuite d'huile derrière la platine rupteurs de ma TR7 (voir photo), c'est peux être ce qui doit occasionner les quelques ratés d'allumage que je constate à bas régime,
j'ai le joint spi neuf, et je voudrai savoir si je peux le changer par l'extérieur et qu'est ce que je dois démonter ?
y a t'il besoin d'outil spécial ou pas ?
merci d'avance pour votre aide et conseils,

sinon, y a aucune fuite ailleurs... :D

jeff

[ img ]


Haut
   
MessagePublié : 31 oct. 2019, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Messages : 773
Localisation : Finistere
Oui,par l'extérieur mais il te faut ça: :wink:
[ img ]


Haut
   
MessagePublié : 31 oct. 2019, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 août 2014, 12:30
Messages : 361
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Merci Joel,
j'ai l'impression que c'est pour remettre le neuf bien comme il faut...me trompège ? :)
..et çà se trouve où cet engin ?


Haut
   
MessagePublié : 31 oct. 2019, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11538
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Ce joint a t-il été monté dans le bon sens ? (près d'chez vous :lol: )
Rapport à la pression dans les carters... :roll:


Haut
   
MessagePublié : 31 oct. 2019, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13654
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
de toute façon
il faut demonter le plateau et la came d'avance

alors le changer proprement et demonter le couvercle


l'outil sert a centrer au remontage et ne pas oublier d'etancheifier le trou ou passe les fils


Haut
   
MessagePublié : 31 oct. 2019, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 août 2014, 12:30
Messages : 361
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Oui Zerton, je pense que l'ancien joint est dans le bon sens, car il a sa partie " pleine " vers l'extérieur, je pense que c'est bon ?

Par contre il est en caoutchouc et métal, alors que le neuf est tout caoutchouc (comme un joint spi de fourche), est ce que c'est OK aussi ?

On vois sur la photo que j'ai réussi a enlever la platine rupteur et l'avance centrifuge, le joint est bien visible.... comment l'enlever sans tout massacrer ? une astuce ? :)

[ img ]


Haut
   
MessagePublié : 31 oct. 2019, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 août 2014, 12:30
Messages : 361
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
PHILIPPE a écrit : *

l'outil sert a centrer au remontage et ne pas oublier d'etancheifier le trou ou passe les fils
effectivement Philippe, en y regardant de plus près, je me demande méme si l'huile ne vient pas de l'orifice des fils justement !!!

c'est pas trop galère de démonter le couvercle et le remettre ?

quelqu'un du forum pourrai t'il me preter le centreur de joint (port a ma charge) çà serai cool .. :)


Haut
   
MessagePublié : 31 oct. 2019, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13654
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
le plus galere c'est surtout de remonter les rupteurs :mrgreen:



le couvercle c'est 8 vis , faut juste faire gaffe que l'axe du pignon intermediaire reste bien dans le carter moteur au demontage du couvercle



dans un premier temps tu peut degraisser le passage des fils et le bourrer de silicone

tu va faire un tour et tu verra bien si ça venait de la


Haut
   
MessagePublié : 31 oct. 2019, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 août 2014, 12:30
Messages : 361
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
PHILIPPE a écrit : *
le plus galere c'est surtout de remonter les rupteurs :mrgreen:

dans un premier temps tu peut degraisser le passage des fils et le bourrer de silicone

tu va faire un tour et tu verra bien si ça venait de la
:) je commence à etre a l'aise avec les rupteurs ... depuis le temps que je joue avec ...

en tout cas, très bonne idée étanchéifier le passage des fils et de voir si çà fuit toujours ... çà m'éviterai de changer le joint torique qui est peut-être bon !
c'est que je vais faire dans un premier temps :)


Haut
   
MessagePublié : 31 oct. 2019, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13654
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
normalement dans le couvercle il y a un caoutchouc

regarde dans quel etat il est et si il est toujours la


Haut
   
MessagePublié : 31 oct. 2019, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6616
Localisation : Ouest Lyonnais
C'est le joint papier du couvercle de distribution qui fait l'étanchéité entre le carter et le couvercle de distribution au niveau du passage du fil carter, le joint passage de fil en caoutchouc lui évite que de l'eau par temps de pluie ne pénètre dans l'allumage, si de l'huile sort le long du fil c'est 9 chances sur 10 que le joint spi est mort.
Pour l'extraire très simple sans démonter le couvercle de distribution, pour le remettre en place faut être précautionneux :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 31 oct. 2019, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 août 2014, 12:30
Messages : 361
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
oui Philippe, je vois bien un joint en caoutchouc autour des deux fils, mais difficile de dire s'il est encore étanche .. je vais quand même mettre de la pâte a joint Permatex a ce niveau après dégraissage, çà ne peux pas faire de mal :)

dit moi, Yves, comment enlève-tu le joint torique par l'extérieur, çà m’intéresse de savoir, si je dois le remplacer.. !


Haut
   
MessagePublié : 01 nov. 2019, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 août 2014, 12:30
Messages : 361
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Cà y est.. joint torique changé par l'extérieur, sans difficultés particulières :)
J'ai percé l'ancien joint avec un foret de 2mm et je l'ai retiré facilement ensuite avec une vis a bois !
J'ai engagé le nouveau joint en le " poussant " avec une douille du bon diamètre.
J'ai également complété l'étanchéité des fils avec de la pate à joint.

Cà devrai etre OK maintenant !

Merci pour les conseils pertinents :)

Jeff


Haut
   
MessagePublié : 02 nov. 2019, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Messages : 713
Localisation : sud gironde(33)
des fois ce qui provoque la destruction du joint c'est que les bagues d' arbre a cames d' échappement ont du jeu :cry:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], CCM, Gali, patrick-ma, philippe c, Shadock44 et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar