Question Frein avant Triumph 8 pouces

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Question Frein avant Triumph 8 pouces

Message non lu par Vincent04 »

Comme on peut voir sur la photo, les garnitures ont une position décalée sur la machoire et la photo de bob démontrerais qu’elles auraient une disposition à respecter en fonction du sens de rotation.


Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Question Frein avant Triumph 8 pouces

Message non lu par PHILIPPE »

ça se voit bien sur le dessin de l'eclaté , par rapport au flasque , tu voit le sens de rotation



sur le dessin de bob , c'est pas un frein de Triumph comme toi (ça ressemble a un double came)
le pivot n'est pas au meme endroit et le fonctionnnement est different , elles ne s'ecartent pas dans le meme sens
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Question Frein avant Triumph 8 pouces

Message non lu par gigi »

Au vu du levier , et du renfort, ça ressemble à un conique arrière d'OIF, non ???
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Question Frein avant Triumph 8 pouces

Message non lu par PHILIPPE »

p'tet bien

y a du comique :mrgreen:


du coup comme il est pas du meme coté

le sens de rotation est inversé
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Question Frein avant Triumph 8 pouces

Message non lu par Xpongebob »

C’est un simple came, y’a une pine stationnaire, c’est écrit dessus. Vu le dessin, c’est un comique arrière, enfin ça ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui que j’ai.

Je l’ai utilisé comme modèle pour installer mes garnitures de pre-unit qui maintenant sont vendues “flottantes”. La partie avec insert métallique se prend sur la pine stationnaire, et la partie alu sur la came, et ça permet de bien voir le sens des garnitures, ce dessin, en fonction du sens de rotation, Entantion à pas se faire léser avec un grand B... :twisted:
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Question Frein avant Triumph 8 pouces

Message non lu par Vincent04 »

Ok merci à tous pour vos contributions, je vais démonter pour vérifier le sens car je n’ai pas du tout fait attention en remontant...
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Question Frein avant Triumph 8 pouces

Message non lu par Joël 29 »

Image

Reçu machoires de chez Draganfly avec la notice qui va bien :wink:
Répondre