Insert acier sur alu

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david c
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par david c »

Pas des inserts mais des filets helicoils
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zerton
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par zerton »

L'as tu achetée chez Fullauto ou à un particulier...?
paco
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Re: Insert acier sur alu

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david c a écrit : 18 déc. 2019, 16:45 Pas des inserts mais des filets helicoils
Oui des hélicoils
paco
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par paco »

zerton a écrit : 18 déc. 2019, 16:52 L'as tu achetée chez Fullauto ou à un particulier...?
Andover Zerton et maintenant je me souviens bien que mon mécano m’en avait parlé.
De ces helicoils....
La culasse était neuve de chez neuve et j’en ai une autre sous les yeux et pareil
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David 74
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par David 74 »

Salut à toutes et tous.
Si je peux te rassurer bons nombres d'équipements modernes incluent des filets rapportés (pompes, réducteurs etc ...) dès leur conception, à c'qui parait c'est plus mieux et ils sont très souvent en inox.
Si je peux te donner un seul conseil, évite absolument la visserie inox dans un filet rapporté inox sinon c'est le grippage assuré, si tu n'as vraiment pas le choix, enduit le filetage de graisse au bisulfure de molybdène (MOS2).
je vous joint quelques docs pour info.

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Xpongebob
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par Xpongebob »

Les premières FullAuto n’ont pas été montées avec helicoïl, mais suite à plusieurs remontées négatives, ça a été fait d’autorité sur les suivantes.
Comnoz (forum access Norton) les montait dès le début avec.
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Richard
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par Richard »

Si je me souviens bien, sur ma Ducati il y avait des inserts montés d'usine ...
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zerton
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par zerton »

C'est étrange qu'une qualité d'alu chez Fullauto bien meilleure que l'origine nécessite
des inserts... :shock:

Auraient- ils mal déterminé le filetage? Le Witworth bien connu tenait pourtant pas mal,
n'est pas ce qu'ils ont mis dans ces nouvelles culasses?
Xpongebob
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par Xpongebob »

C’est le même filetage que l’origine, qui est BSF N’est -il pas ? Il me semble avoir lu que le point chaud de la culasse est exactement au même endroit et que l’alu subirait une “détrempe” localement. Est-ce vraiment le cas ?
loulou
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par loulou »

Ces nortons alors c est quelque chose , vraiment l outil idéal pour ne pas se ennuyer :wink: :wink: :roll:
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PPAT
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par PPAT »

" La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"..... :mrgreen:
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Francis V
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par Francis V »

Xpongebob a écrit : 19 déc. 2019, 07:35 Les premières FullAuto n’ont pas été montées avec helicoïl, mais suite à plusieurs remontées négatives, ça a été fait d’autorité sur les suivantes.
Comnoz (forum access Norton) les montait dès le début avec.


Tu as du lire aussi celui-là ? 8)

https://www.accessnorton.com/NortonComm ... ead.28726/

C'est vrai que depuis des années j'entends parler,ou lis,que les goujons ne sont pas assez longs et qu'après des décennies si l'alu de la culasse a trop vieilli il faut mettre des inserts.
Xpongebob
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par Xpongebob »

Oh sûrement
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zerton
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par zerton »

Eh ben tiens, j'étais sûr que c'était du Whitworth, ce que je trouve logique dans l'alu.
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thebeamer
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Re: Insert acier sur alu

Message non lu par thebeamer »

Norton,Bsa,Sunbeam av guerre ,c'est toujours du Whitworth ,jamais de probleme.
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