REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par JJP »

Je suis en train de vérifier la fourche . La cote entre le haut du fourreau et l'axe de l'axe de la roue est de 27,8 cm .
ces fourreaux sont de quel type ? Dominator , Atlas ou Commando ? voir photos...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par Francis V »

J'ai mesuré sur la mienne donc c'est du commando (bi-carbu :wink: ) côté opposé au disque ou au frein à tambour celui-là.
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par JJP »

Oui Francis , mais retrouve-ton ces mèmes fourreaux sur les modèles antérieurs ?
autrement dit , peux-t-on monter dans ces fourreaux alu, des tubes de fourches de longueurs différentes ?
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par patrick-ma »

JJP a écrit : 21 nov. 2019, 17:42
la prochaine étape va étre le paufinnage de la carburation: synthor et la richesse des dellorto !
bientot les essais routier ...à suivre.
Pour les Dellorto, si ce n'est déjà fait, tu trouveras de la doc très intéressantes sur la Guzzitek:
https://guzzitek.org/documents/carburateur/?C=N;O=D

Bon courage...
aurelien
Messages : 26
Inscription : 19 janv. 2018, 18:06
Localisation : puyricard

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par aurelien »

JJP a écrit : 13 déc. 2019, 08:59 Oui Francis , mais retrouve-ton ces mèmes fourreaux sur les modèles antérieurs ?
autrement dit , peux-t-on monter dans ces fourreaux alu, des tubes de fourches de longueurs différentes ?
j'ai mesurer sur 2 fourches, les 2 font 27.5cm comme la tienne, c'est au niveau de la fixation du garde boue que ça diffère.

la plus ancienne est à 4.5cm du plan de joint à l'axe de la fixation, l'autre à 6.5cm

la tienne à 5.5cm

j'en sait pas beaucoup plus….

mais s'il y en a qui savent, ça m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par Francis V »

Sur le site d'ANDOVER NORTON les tubes de fourche ont tous la même longueur (23.15 pouces) et la même référence pour toutes les commandos depuis la 1ère version.

Pour l'Atlas les tubes sont plus courts et les fourreaux donc différents des commandos.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7283
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par Yeti »

Entre l'Atlas full stock et le Triton très dépareillé, les fourreaux semblent identiques. Et sur Norvil, la reference pour les "sliders" 063318 est commune aux Commando et aux Dominator à partir de 1964. Les autres références sont pour le montage des disques. Après, la longueur des tubes varie mais tous se montent sur les mêmes fourreaux. D'ailleurs j'avais un fourreau de commando sur le Triton avec un disque. Et je l'ai remplacé par un autre dont je n'ai pas la moindre idée de l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par Francis V »

Pour les fourreaux,sans frein à disque, il semble que ce n'est pas le cas pour les commandos et les domies d'après 1964 sur Andover Norton qui a les références de l'usine contrairement à Norvil. :|

Perso je fais beaucoup plus confiance au 1er qu'au second,c'est mon avis et je le partage 8)

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... ront-forks

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... ront-forks
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par PHILIPPE »

les fourreaux pour simple came et les fourreaux pour double came sont differents

la position des bossage pour la fixation du GB ne sont pas a la meme hauteur



ne demande pas comment je le sait :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7283
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par Yeti »

Oui, je suis bien daccord avec toi, Francis. Et ils sont aussi plus sympa chez Andover. Mais chez Norvil, les photos offrent plus d'angles de vue et c'est parfois un plus. Par contre, vous me faites peur, j'ai l'impression que j'ai eu de la chance avec mes fourreaux dépareillés de Triton !

Après je ne connais pas ce JJP mais c'est surement un p'tit jeune qui doit s'imaginer qu'avec internet, il va trouver des réponses à toutes ces questions. Il ferait peut être mieux de s'orienter vers les nouvelles Royal Enfield s'il ne sait pas lire une part list... :wink:
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par JJP »

oui, par ailleurs j'ai eu confirmation , que les fourreaux alu d'Atlas font aussi 27,5 cm!
Mon souhait est de monter sur ma fourche des tubes chromés plus courts et monter des fourreaux en acier noir sous le té inférieur , comme les dominator ou atlas !
Je pense avoir compris : quelles pièces est compatible avec telles autres....

Pour l'instant je vais rester tranquille sur les travaux.... because "facture de la canicule gauche" bobo à la papatte !!!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7283
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par Yeti »

Je t'appelle ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par Francis V »

JJP a écrit : 16 déc. 2019, 16:26 oui, par ailleurs j'ai eu confirmation , que les fourreaux alu d'Atlas font aussi 27,5 cm!
Mon souhait est de monter sur ma fourche des tubes chromés plus courts et monter des fourreaux en acier noir sous le té inférieur , comme les dominator ou atlas !
Je pense avoir compris : quelles pièces est compatible avec telles autres....

Pour l'instant je vais rester tranquille sur les travaux.... because "facture de la canicule gauche" bobo à la papatte !!!


Rhooooooooooooo tu as encore voulu faire le d'jeun :cry:

Bon rétablissement Jean-Philippe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 16 déc. 2019, 11:48 Oui, je suis bien daccord avec toi, Francis. Et ils sont aussi plus sympa chez Andover. Mais chez Norvil, les photos offrent plus d'angles de vue et c'est parfois un plus. Par contre, vous me faites peur, j'ai l'impression que j'ai eu de la chance avec mes fourreaux dépareillés de Triton !

:wink:


Bah de toute façon 1 triton c'est déjà un truc dépareillé un peu plus un peu moins :shock: :wink:

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7283
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: REPRISE DES TRAVAUX TRITON !

Message non lu par Yeti »

Ben plutôt plus sinon c'est pas marrant.
Répondre