Moto legende Vincennes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par ET »

Laisse béton ...

Bon bin suis aller au machin de Vincennes, suis revenu avec une paire de sangles, un burin en plastique pour retirer les joints, un pinceau de nettoyage avec un toyo et un étui à cigarettes pour mon épouse ... bref ... pas de quoi fouetter un chat ...

Entre les 10 stands de vestes en cuir que je préfèrerais pas tomber avec, les stands de bouffe, les stands de couteaux, et même un stand de coques de téléphones portables ... auxquels on ajoute les stands Triumph, Yamaha, Indian etc .... la place de la moto ancienne commence à se réduire à peau de chagrin ....

Ha oui .. le stand avec les dizaines de culasses anglaises ... un monsieur fort discret avec des prix somme toute raisonnables les culasses étant complètes et prêtes à monter (si on admet que le travail est bien fait)

Impression plus que mitigée qui ne va surement pas aller en s'arrangeant :?

E.T.
Dernière modification par ET le 24 nov. 2019, 00:01, modifié 2 fois.
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par Minigaz14 »

+1 pour la déception
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par PPAT »

Je n'y suis pas retourné depuis la venue de Peter Williams puis celle de Colin Seeley...
sans regret... :cry:
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par zerton »

Monter à la capitale depuis le sud Gironde représente un bon billet à présent.
Si c'est pour voir des trucs qui n'ont pas de point commun avec ma passion, non merci !
D'autant que le meilleur jour est le vendredi, après c'est plein comme un oeuf, difficile de circuler dans les allées.
La dernière fois était aussi pour moi celle avec Peter Williams.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par rickman »

hey !

Bien évidemment , nous aurons tjs les déçus , les ronchons, les grincheux , les ''avant c'était mieux " les aigris , les mal compris , qui se complaisent dans le rancis de leur souvenirs (pourquoi pas d'ailleurs?) et qui préfèrent morigéner sur les défaillances des "autres " au lieux de constater leur propre inexpugnable solitude ,qui soliloquent sur l'aspect foire ,(on trouve plus rien ! mon bon monsieur ....eux qui traquent le pièce rare pour l'entasser dans la grange en espérant , qu'un jour , mon brave ...elle vaurdra 1
0 fois son prix !!!) alors ils préfèrent se faire ch...et donner moultes conseils devant la télé à gober , tel le gardon moyen les commentaires d'un grand prix ! à polir le boulon qui ne s'usera jamais puisque ...on ne les verra jamais !



à chacun son orgasme ! et c'est bien ainsi !



Et donc ....pour moi ...

Un excellent vendredi .....à ce salon ! la foule , la plèbe , les sans grades , les bobos et alors : la vie quoi !

Revoir la bande , des égarés , de (très ) vieilles connaissances , être reçu avec amitié sur des stands bien connus des "pistards ": des clubs qui se bougent le cul pour nous faire tourner sur circuits .......de belles bécanes (ah ! oui , y'a des jaunes ...

Envisager les dates , événements pour l'année prochaine !....que de projets !

Et puis le soir , se retrouver pour le casse croûte porte de la Villette...avec toute la bande !

Pour un peu , on se croyait jeunes !

Bon le lendemain matin ....les piverts étaient au rendez- vous !!!!! :mrgreen:

slt et frat
+ aspirine du rhône
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par ET »

Tu a raison d'évoquer la cacophonie des ronchons cacochymes :mrgreen:
J'aurai du pondérer mon impression en évoquant les stands des clubs qui fait de ce salon un lieu de rencontre hivernal important 8)

N'empêche ... :evil:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par Kruel 79 »

Vous êtes quand même vachement emmerdés avec vos salons…...
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par Minigaz14 »

Moi ce qui me gène le plus c'est les motos neuves ou quasi neuve car j'aime pas le neuf et si je veu en voir je vais en concession.
Voila c'est tout pour le reste c'est vrai qu'il y avait de très belles machines et quelques belles pièces, des outils et quoi entretenir nos machines .Sans oublier les clubs.
Mais bon, le bon français il râle tout le temps sinon c'est pas un bon français !!!
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par philippe c »

Moi aussi, je râle à chaque fois que j'y vais en me disant que je n'y retournerai pas. C'est comme ça tous les ans.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par rickman »

:lol: :lol: :lol:

je plussoie .....et pourtant à chaque fois j'y retourne !

et puis , j'ai bien aimé ....z'ont du oublier de fermer les portes des hospices : y'en avait plein !!!!

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par clubman »

rickman a écrit : 24 nov. 2019, 13:33 :lol: :lol: :lol:

je plussoie .....et pourtant à chaque fois j'y retourne !

et puis , j'ai bien aimé ....z'ont du oublier de fermer les portes des hospices : y'en avait plein !!!!

slt et frat
Les 3/4 des visiteurs s'ils ne sont pas à l'hospice, vont peut-être par tarder à y prendre résidence . C'est vrai que le cuir et les couteaux ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus, mais bon ça existe faut sans doute faire avec . Pour les culasses, j'en ai acheté une d'A65, c'est du top de chez top . Pas un filetage déglingué, guides et soupapes neuves . J'avais un poil usiné de travers la mienne à Carole, gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx entre soupapes et pistons .
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par Bertrand »

Je me console en me disant que pour les gens de www.motos-polonaises.com (que je salue au passage), ça doit être bien pire que pour nous! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par Yeti »

Les salons, c'est comme les magazines, ils doivent rentrer dans leurs frais et donc répondre au attente du public. Pour moi, ça fait un peu loin et tout de suite assez cher. Et sur place, comme depuis toujours il y a les camelots avec leur cuirs, leurs déguisement d'indiens et surement plein de nouveau trucs dont je ne suis pas la cible comme les coques de téléphone. Il doit y avoir les concessionnaires de néo-rétro, les vendeurs de casques, les assureurs, les barbiers... Et là, on doit déjà avoir 75% du salon. Alors après, on peut faire le tour des clubs à la recherche de gens qu'on connaît. On peut faire le tour des marchands et importateurs et surtout "chasser" les anglaises à la recherche d'une belle restauration ou d'une sortie de grange pur jus (Merci T110 pour ton tableau de chasse :mrgreen: ).
"Avant", on se donnait même un point de rendez-vous dans le salon pour se retrouver entre MACkeur...

Au final, ça parvient à occuper largement une journée, certes, mais on en revient avec des avis mitigés et ça fait quand même cher depuis la province. Et puis on a le même salon à Lyon et je n'y suis pas allé cette année. Je me rend compte que je l'apprécie plus en laissant 2 ou 3 ans entre chaque visites. :D

Par contre, j'aime beaucoup regarder les photos et lire vos commentaires sur les "trucs spéciaux" qu'il y avait.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par philippe c »

Entre autres, il y avait un stand dont je ne me souviens plus du nom qui vendait quelques 500 monos anglais qui présentaient bien à 5000 € chaque, il y avait une Norton ES2, une Matchless 500 scrambler et une routière en batterie-bobine (les 2 en photo au début de ce post).
J'ai vu les culasses et aussi un moteur à peu près complet de BSA Lightning.
C'est vrai que les stands de fringues et autres, je passe devant en regardant ailleurs.
Pour moi le plus pénible a été l'accès par le périphérique (et encore, c'était vendredi et il n'était pas encore coupé suite à un accident sur une passerelle) et le stationnement à presque 1 kilomètre (même si j'aime bien marcher).
Bon, j'ai vu Frank Chatokhine sans devoir aller à Chartres et Marco Raymondin qui m'avait vendu ma première anglaise en 77, plus quelques autres.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Moto legende Vincennes

Message non lu par APEMA »

philippe c a écrit : 25 nov. 2019, 09:47 Pour moi le plus pénible a été .... le stationnement à presque 1 kilomètre (même si j'aime bien marcher)...
Moi, c'était plutôt 3 ou 4 kms à pied le vendredi matin, avec l'erreur de venir en voiture croyant que j'allais ramener plein de pièces...En fait, ce que j'ai acheté tenait dans mes poches !
Répondre