isolastic arrière commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

hello. j'ai démarré le démontage pour changer l'isolastic arrière . et plus je démonte, plus j'm'aperçois que c'est pas encore suffisant pour y accéder ..... :|
tite question.... faut mettre la partie cycle à poil et sortir le support boite , bras oscillant, comme ces photos trouvées ici ????

thanks...


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
1964regis
Messages : 82
Inscription : 05 févr. 2007, 05:16
Localisation : Allier Centre

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par 1964regis »

Bonsoir.
Dis donc quoi c'est ces motos en arrière plan "pas bien" :mrgreen:
Je pense qu'au vu de la dernière photo les élastiques sont bien accessibles :shock:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

1964regis a écrit : 22 nov. 2019, 19:34 Bonsoir.
Dis donc quoi c'est ces motos en arrière plan "pas bien" :mrgreen:
Je pense qu'au vu de la dernière photo les élastiques sont bien accessibles :shock:
c'est pas mes photos Regis.... :wink: j'ai trouvé çà ici en cherchant la solution , que je n'ai pas trouvé . Et oui sur la 2e c'est dépouillé ...mais justement....faut il en arriver là pour changer le caoutchouc arrière?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Francis V »

RMT N°12 page 124 si tu l'as pas (c'est inadmissible :evil: )je t'enverrais un scan. 8)

C'est bien plus long que l'arrière,tu as controlé le jeu avec une cale ?,faut vraiment changer les rondelles fibres ?
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par maxime »

Hello !
Je pense que pour remplacer l'isolastic, il faut dégager effectivement le support du cadre
Mais pas comme sur les photos ! :shock:

Il faut déposer, selle réservoir, batterie, filtre à air, réservoir d'huile, support de batterie
Il faut ensuite caler sous le cadre et sous le moteur, déposer la fixation de culasse, déposer le support moteur avant (boulon puis support isolastic), déposer les amortisseurs, puis défaire le support arrière
Ensuite, tu dois pouvoir reculer le cadre, suffisamment pour dégager le support moteur + boîte + BO, de manière à sortir les éléments caoutchouc

Je pense pas qu'il faille déposer le primaire
Bon courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

maxime a écrit : 22 nov. 2019, 19:58 Hello !
Je pense que pour remplacer l'isolastic, il faut dégager effectivement le support du cadre
Mais pas comme sur les photos ! :shock:

Il faut déposer, selle réservoir, batterie, filtre à air, réservoir d'huile, support de batterie
Il faut ensuite caler sous le cadre et sous le moteur, déposer la fixation de culasse, déposer le support moteur avant (boulon puis support isolastic), déposer les amortisseurs, puis défaire le support arrière
Ensuite, tu dois pouvoir reculer le cadre, suffisamment pour dégager le support moteur + boîte + BO, de manière à sortir les éléments caoutchouc

Je pense pas qu'il faille déposer le primaire
Bon courage ! :wink:
tu dis qu'il faut démonter le support isolastic avant ?? qui lui tout seul est déjà chiant....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Chouchen29 »

C'est quand même beaucoup plus simple un featherbed :mrgreen:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par maxime »

Démonter l'avant n'est pas si chiant ! :roll:
2 vis à démonter ! C'est vrai que pour le sortir, c'est un peu compliqué ! Faut le faire par le bas !
Le but de déposer le support avant, c'est de pouvoir avancer l'ensemble support moteur boîte BO
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 22 nov. 2019, 19:55 RMT N°12 page 124 si tu l'as pas (c'est inadmissible :evil: )je t'enverrais un scan. 8)

C'est bien plus long que l'arrière,tu as controlé le jeu avec une cale ?,faut vraiment changer les rondelles fibres ?
j'ai rien contrôlé Francis. Comme j'ai changé l'avant , je change aussi l'isolastic arrière pour faire çà nickel . les caoutchoucs sont devenus mous , çà se sent dans le bras et c'est pas les bagues .

page 124 j'ai "dépose du moteur..."
Dernière modification par joe le 22 nov. 2019, 20:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

maxime a écrit : 22 nov. 2019, 20:13 Démonter l'avant n'est pas si chiant ! :roll:
2 vis à démonter ! C'est vrai que pour le sortir, c'est un peu compliqué ! Faut le faire par le bas !
Le but de déposer le support avant, c'est de pouvoir avancer l'ensemble support moteur boîte BO
démonter non.....remonter si .... :)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

j'ai trouvé çà mais faut pouvoir soulever le cadre assez haut.....



Dernière modification par joe le 01 janv. 2020, 19:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Francis V »

Chouchen29 a écrit : 22 nov. 2019, 20:10 C'est quand même beaucoup plus simple un featherbed :mrgreen:


Pour l'arrière cela se fait 1 fois en moyenne bien souvent dans la vie d'une commando,pour 2 fois l'avant. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Francis V »

Tu as celle-là de RMT la N°12 ?

Image

Pour l'avant c'est plus simple et moins long.comme pour l'arrière mets des cales sous le moteur pour qu'il ne descende plus facile pour le remontage.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

j'ai çà Francis..... :wink: et j'ai pas de réponse dans ces pages...... :roll: d'autant qu'aussi , boulons démontés, j'ai pas trouvé la solution pour démonter la béquille centrale qui bloque avec les entretoises...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Bertrand »

Personne n'a le workshop manual, ici?
RMT Commando.pdf
750-850workshopmanual.pdf
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre